Uh Huh Her - PJ Harvey

Uh Huh Her - PJ Harvey

Avis sur "Uh Huh Her - PJ Harvey"

publié le 06/07/2004 | beatroce0
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Une tuerie...
Inconvénients Certains diront que c'est toujours pareil
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Matin, midi et soir"

Uh Huh Her

Uh Huh Her

Une nouvelle coiffure pour Polly Jean et un nouvel album pour ses fans.
C'est le retour de PJ Harvey, la vraie, aprés le trés bon mais trop pop "Stories from the city, Stories from the sea".
Sur "Uh Huh Her" (s'il vous plaît prononcez "Youhou heure") plâne le fantôme de "Rid of me", album qualifié d'inécoutable (voire punk) par certains à qui je conseille d'aller au diable.
Mais, à mon avis "Rid of me" est un trés bon disque qui est la matière brute dans laquelle à été taillé le précieux "Uh Huh Her".

La pochette de l'album est farcie de photos de Polly (apparement remise d'une anorexie que je l'ai toujours soupçonnée d'abriter) et le disque comporte les titres suivants:

1- Life & death of Mr Badmouth
2-Shame
3-Who the fuck (qui pourrait figurer sans problème dans "Rid of Me")
4-Pocket knife (comment ne pas penser à la chanson "Out of Time" du dernier album de Blur?)
5-The letter (à l'heure où j'écris, je me tortille sur cette chanson)
6-Slow drug
7-No child of mine (un petit interlude sympa)
8-Cat on the wall
9-You come through
10-It's you (la dernière fois que j'ai entendu ce son ça provenait de Garbage, mais P.J en fait vraiment un meilleur usage...)
11-The end (instrumental)
12-Desperate Kingdom of love
13-????des cris de mouettes....
14-Darker days of me & him

Voilà, Sa Majesté Polly ne s'est pas fichu de nous et, à mes yeux, "Uh Huh Her" détrône "Is this Desire" qui était mon album préféré jusqu'à aujourd'hui. C'est du trés bon PJ Harvey, j'adooooooooooooore!!!

• Porfirio-diaz publié le 20/09/2004
    Je comprends toujours pas pourquoi Ciao refuse de creer une categorie " divinite musicale". On pourrait deja y mettre PJ. J'ai decouvert ca il y a peu mais Murat a ecrit un " Polly Jean" (peut-etre sur Mustango, mais pas sur)
  • TimGalere publié le 10/09/2004
    Je prefere Lorie, elle est 1000 fois plus rock: "Week-end, c'est le week-end, tatatatatatatata, week-end". Ahahaha je suis hyper fan.
  • stephomsoum publié le 06/09/2004
    Elle en revient à "rid of me" mais en bien moins rough. Disque dépouillé et calme sous tension..............

Information produit : Uh Huh Her - PJ Harvey

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Island - Distributeur : Universal Music; PIAS UK/Arvato Services - Date de Sortie : 31/05/2004 - EAN : 602498663950

Référencé sur Ciao depuis: 23/05/2011