Under Bloodred Skies - Dismember

Images de la communauté

Under Bloodred Skies - Dismember

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Regain Records - Distributeur : Plastic Head - Date de Sortie : 03/08/2009 - EAN : 7320470116357

> Voir les caractéristiques

94% positif

65 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Under Bloodred Skies - Dismember"

publié le 08/05/2001 | Bons17
Membre depuis : 12/01/2001
Avis : 217
Lecteurs satisfaits : 36
Plus à mon sujet :
Super
Avantages style particulier, très accrocheur
Inconvénients parfois répétitif
très intéressant
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Neometal Theory"

Révélé par « one step closer », leur premier single, Linkin Park est un groupe dans la lignée de Korn, Deftones, Limp Bizkit, bref, à la mode… Mais loin de s’arrêter à un groupe outsider et éphémére, Linkin Park se repose sur des bases plus que solides, celles de son talent.

« one step closer » est un véritable tube. Simple, accrocheur, plein d’énergie, il fera le plaisir de n’importe quel amateur de rock. Mais ce morceau est finalement assez loin de représenter la musique du groupe. Celle-ci est d’ailleurs assez difficile à définir. Neometal ? fusion ? Trash ? Difficile à dire… Linkin Park n’est pas une copie de ses prédécesseurs Korn et Deftones. La touche pop de Linkin Park est très présente dans la plupart des chansons. Les chansons de cet album ont en majorité la même structure. Des couplets envoûtants, assez calmes, au chant rappé ou pas, et de refrains tueurs, agressifs et bourrés de gueulantes. Le point commun de toutes les chansons est leurs mélodies imparables.

Cet album possèdes quand même une variété de chansons assez larges. De la chansons agressive (« one step closer ») à la chansons très portée pop (« in the end », voir « crawling »), en passant pas des morceaux plus lourds (« point of authority »). A ne pas oublier, « papercut », un morceau qui se rapproche dans sa composition à « one step closer ». Toujours est-il que les chanteurs parviennent toujours à donner soit un côté envoûtant, soit une énergie aux chansons. Que ce soit l’un ou l’autre des chanteurs, chaque chant est une claque que l’on se prend…

L’autre avantage de Linkin Park est le fait qu’ils n’en font jamais trop. Les chansons font en moyenne un peu plus de trois minutes. Les structures des chansons sont souvent très comparables mais ne gênent en rien l’écoute. Celle-ci n’est gênée que par la répétition de couplet qui se rapprochent un peu trop et qui peuvent donner une impression de déjà-vu assez désagréable. Mais on sent de plus en plus à force d’écoutes que Linkin Park a des ressources et que cette impression n’est pas une réalité.

Linkin Park n’est donc pas un groupe de neo-metal de plus. Déjà annoncé comme le premier groupe d’un nouveau style à venir, on espère qu’ils sauront continuer à exister au-delà de la mode du neo-metal. Car si Linkin Park n’en fait pas totalement partie, le lien et quand même fort. Linkin Park à tout pour ne pas être seulement un groupe à la mode. A suivre…

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1079 fois et a été évalué à
94% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • nirvana11 publié le 08/05/2005
    j'aime beaucoup ce groupe ;-)
  • maximax publié le 07/01/2002
    bon avis, ma x.
  • Chaos_ publié le 14/09/2001
    Un avis très juste. Le groupe est en concert dans qques jours à Paris.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Under Bloodred Skies - Dismember

Description du produit par le fabriquant

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Regain Records - Distributeur : Plastic Head - Date de Sortie : 03/08/2009 - EAN : 7320470116357

Caractéristiques Principales

EAN: 7320470116357

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 21/02/2001