Avis sur "Unorthodox Jukebox - Bruno Mars"

publié le 05/03/2013 | perquisition
Membre depuis : 23/11/2006
Aucune rémunération n’est prévue pour la rédaction de ces guides d’achat qui est basée sur le volontariat des membres.>>>>>Là je crois que je rêve...................................et les bugs, pas de volontaires pour les corriger?
Avantages morceaux variés, j'aime la voix
Inconvénients Oh yeah
exceptionnel
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Tel un jukebox cet album est varié"

bruno mars, un album à écouter

bruno mars, un album à écouter

Je n'ai pas trop l'habitude de faire des avis musique car en généralj'ai du mal avec les avis musiques car il manque sérieusement le son, son qui permettrait d'apprécier ou pas un morceau tout en lisant l'avis.
Pure utopie sur ciao !

L'album Unorthodox Jukebox de Bruno MARS est un cd que j'ai acheté pour l'écouter dans ma voiture uniquement.
Je n'avais pas acheté de cd depuis au moins dix ans car je ne trouve pas les cd pratique.
Je les abime, je les laisse trainer car souvent je casse leur boitier.
Or depuis que j'ai ma Clio j'ai un lecteur cd un lecteur MP3 (moyennant un câble).
J'ai un Ipod et je ne sais pas si je peux le mettre sur mon auto radio alors c'est vers le cd que je me suis tournée pour animer mes moments de conduite.

Bruno MARS ne vient pas d'une autre planète car son vrai nom est Peter Gene Hernandez, c’est un américain de 27 ans

Je n'en dirai pas plus car je ne suis pas là pour promouvoir cet artiste mais juste pour parler de son dernier album sorti en France le 15 décembre 2012

Je n'écoute pas vraiment les tops hits actuels donc je ne connaissais pas du tout ce chanteur avant la fin de l'année 2012.
En fait je l'ai découvert en regardant du patinage artistique car un couple patinait sur le slow talking to the moon de Bruno Mars. J'ai de suite été séduite par cette mélodie et sa voix

Quelques jours après j'ai entendu à la radio son dernier tube Locked Out Of Heaven et j'ai aimé le punch de ce morceau

2 morceaux que j'apprécie d'un même artiste c'est plutôt rare pour le signaler alors j'ai acheté son dernier cd un peu au hasard sans vraiment savoir ce que j'allais vraiment découvrir.

Je vous invite donc à le découvrir pour la somme de 15.90 euros, Cd que j'ai acheté au centre Leclerc.

10 Morceaux au style différent

1- Young girls

Un morceau sympathique, un peu pop rock cool avec une voix à la fois douce et agréable qui sonne juste.
Musicalement ce morceau est assez envoûtant avec plusieurs changements de sonorité.
A écouter sans lassitude

2 Locked out of heaven

Le hit de l'album que l'on entend un peu sur toutes les radios

J’aime beaucoup ce morceau tonique qui donne la pêche, par moment j'ai l'impression de retrouver le groupe Police dans certaines notes musicales

3 Gorilla

On revient un peu plus dans la douceur avec un morceau un peu plus rock.
Sa voix un peu plus rocailleuse fait penser à un groupe comme Foreigner par exemple

4Treasure

Plus pop ce morceau pourrait me faire penser à Jamiroquai, ça donne envie de danser tout simplement

5Moonshine

Retour vers un morceau plus cool, un peu rock encore une fois, des sonorités envoûtantes et variées. J'apprécie
Me fait encore une fois penser au groupe Foreigner dans le style

6 When I was your man
Voilà le morceau tendre et sentimental de l'album, il suffit juste de fermer les yeux et de se laisser transporter
Ce morceau est actuellement diffusé sur les radios et à la télé

7Nathalie
C'est le morceau que j'aime le moins, il fait un peu speed et je n'arrive pas à m'en imprégner

8Show me
Oh yeah !
Du soleil et de la bonne humeur avec un morceau de reggae. Super pour commencer la journée.

9 Money make her smile
Après le reggae ce morceau fait plus sérieux et ne me plait pas du tout en fait
Je zappe donc

10 If I knew

Le dernier morceau nous transporte dans une jolie mélodie qui donne envie de rêver et de se blottir contre son partenaire.
Un happy end pour cet album

Un album aux styles musicaux assez variés avec même un morceau de reggae. Bruno MARS s'en sort plutôt bien dans tous les domaines et cela donne un résultat plutôt satisfaisant.

Mon avis

Je n'ai mis aucune parole ni aucune traduction car la musique je la vis, je la ressens, elle rentre en moi et m’enivre. La voix apporte un plus non négligeable dont je tiens totalement compte.
Seules les paroles indifférent en général sauf quand c'est vraiment trop neuneu ou trop répétitif.

Je n'ai pas besoin de comprendre les paroles ou donner un sens à un morceau pour être séduite et envoûtée.

Cet album de Bruno Mars m'a agréablement surpris, je m'attendais davantage à des morceaux que l'on entend beaucoup actuellement et qui généralement ne m'emballe pas (et oui je suis une femme des années 80)
Bruno MARS a su varier ses mélodies en variant son style, en adaptant sa voix ce qui lui permet de passer du rock au slow de la pop au reggae sans rien a avoir à envier aux plus grands.

je ne regrette pas mon achat, j'aime sa voix et la qualité instrumentale de ses morceaux, pas de boum boum insignifiant, de blabla répétitifs et surtout un charisme qui me fait penser aux plus grands artistes anglo-saxons qui peuvent marquer l'histoire de la musique mondiale.
Un artiste à surveiller......

Je l'écoute assez fort dans la voiture et je me laisse conduire au fil des pistes et en zappant les 2 morceaux que j'aime le moins, pour un moment agréable qui permet d'oublier un peu les soucis et retrouver la bonne humeur.

Je vous suggère d'aller le découvrir car il ne s'est pas moqué de nous en sortant cet album réussi dans son ensemble.

Ce ne sera peut-être pas un incontournable , un cd qui ne restera pas graver dans les annales de ma mémoire, cependant pour l'instant je l'écoute jusqu'à m'en lasser.

• moustachu456 publié le 07/03/2014
    Un album que j'apprécie beaucoup. j'adore!!E
  • unelouvarde publié le 02/05/2013
    très bon avis
  • sofysofy publié le 28/03/2013
    Je connaissais pas du tout!

Information produit : Unorthodox Jukebox - Bruno Mars

EAN: 75678762857, 75678761911