Avis sur "Unorthodox Jukebox - Bruno Mars"

publié le 25/03/2013 | aurelie17
Membre depuis : 13/05/2006
Ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas de venir vous lire ;-) Bon WE à tous!
Avantages différents styles, l'artiste articule bien
Inconvénients y'en a pas vraiment
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Un album varié"

Unorthodox Jukebox - Bruno Mars

Unorthodox Jukebox - Bruno Mars

J'ai connu Bruno Mars avec certaines chansons de son très bon premier album « Doo-Wops & Hooligans » : « Grenade », « Just the way you are » ou encore « The lazy song » qui ont été très diffusées sur les ondes fût un temps.
C'est ensuite avec la chanson «Locked out of heaven» que j'ai appris la sortie de son second album intitulé Unothodox Jukebox.

QUELQUES MOTS SUR L'ARTISTE

Bruno Mars est un pseudonyme, son véritable nom est Peter Gene Hernandez. Il est né en 1985 à Honolulu.
Il a plusieurs casquette puisqu'il est auteur, compositeur et interprète.
Sa carrière débute en 2004 et Bruno Mars a, pour le moment, 2 albums à son actif :
  • Doo-Wops & Hooligans (2009)
  • Unothodox Jukebox (2012)

LES TITRES

8) Show me
9) Money make her smile
10) If I knew

MES IMPRESSIONS

Je ne vais pas tourner autour du pot : cet album est très bon mais je préfère le précédent. Cela vient peut être du fait qu'il y a plus de titres de l'album précédent qui furent diffusés à la radio.
J'adore la chanson du moment « Locked out of heaven », qui fait immanquablement penser au groupe Police, mais en fait c'est le seul titre de l'album que j'ai envie d'écouter en boucle. Attention, je ne veux absolument pas dire que les autres chansons sont nulles! C'est juste que je n'accroche pas trop.
Le gros point fort de cet album c'est que Bruno Mars ne se cantonne pas (et ne veut pas se cantonner) à un style musical spécifique. Ici on y trouve un peu de tout : ballade, rock, pop, RnB.
On ne s'ennuie pas et je trouve que l'ordre des chansons est aussi important. En effet, il y a alternance de chansons rythmées et plus lentes ce qui dynamise l'album.
J'apprécie également le fait que Bruno Mars articule parfaitement lorsqu'il chante. J'avoue qu'il y a des passages où les paroles vont tellement vite que je n'y comprends absolument rien mais dans l'ensemble, même avec un niveau d'anglais moyen, on peut être capable de deviner, dans les grandes lignes, ce que nous raconte l'artiste. C'est assez rare que je rencontre cela dans les chansons anglaises alors je me permets de le souligner.

AU FINAL

C'est un bon album il ne faut pas le nier. La voix de Bruno Mars, les rythmes, les différents styles tout est là pour plaire.
Mais cet album est également atypique et je pense qu'il faut plusieurs écoutes pour l'apprécier pleinement.

• unelouvarde publié le 02/05/2013
    à écouter
  • Foxspy publié le 09/04/2013
    10 titres je trouve que c'est trop peu pour un album...
  • Foxspy publié le 09/04/2013
    "qui fait immanquablement penser au groupe Police" --> c'est exactement ce que je me suis dit la première fois que je l'ai entendue

Information produit : Unorthodox Jukebox - Bruno Mars

EAN: 75678762857, 75678761911