Winter's Wake - Elvenking

Winter's Wake - Elvenking

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : AFM - Distributeur : Plastic Head - Date de Sortie : 30/01/2006 - EAN : 4046661017724

Avis sur "Winter's Wake - Elvenking"

publié le 28/02/2012 | RaversFantasy
Membre depuis : 28/02/2012
Avantages Musique épique, Mélodies magnifique, Grande variété de styles
Inconvénients Un peu trop redondant, Style particulier qui ne plaira pas à tout le monde
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Très bon album de folk/power metal pour amateurs et néophytes"

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, Elvenking est un groupe de folk/power metal italien actif depuis 2000. Leur musique est caractérisée par un son rapide, mélodique et très technique. Il contient également des éléments folkloriques tels que l'utilisation de violons et de flûtes.

Cet album fait preuve d'une très grande diversité au niveau du style des chansons et se retrouve donc être un bon choix pour les personnes ne connaissant pas trop le milieu du folk metal. "Swallowtail" et "The Wanderer" sont dans la lignée des musiques celtiques dansantes. "The Winter Wake" est influencé Death Metal avec des riffs plus agressifs et un chant caverneux. L'album contient également des chansons tranquilles et très douces telles que "Rouse Your Dream" et "On The Morning Dew". Je n'oublierai pas "March Of Fools" et "Devil's Carriage" qui rappellent le côté power metal du groupe.

Ce sont toutes des musiques qui m'ont fait voyager vers un monde fantastique. Elles sont particulièrement efficaces pour rendre de bonne humeur mais il faut aimer ce style de musique qui est assez particulier et peu répandu.
Je recommande tout de même cet album aux néophytes qui leur fera peut-être découvrir un genre particulièrement mélodique et entraînant. Ecoutez quelques chansons sur Youtube et achetez-le si vous appréciez. Les habitués préféreront peut-être un style dur plus orienté pagan black metal ou viking metal mais cet album reste une très belle expérience que je conseille à tout le monde.

Mes coups de coeurs : On The Morning Dew, The Wanderer, Devil's Carriage

• pupure publié le 29/02/2012
    Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec la voix trop de mélange.
  • pupure publié le 29/02/2012
    Si je met TB c'est pour contre balancer le "peu intéressant" d'une certaine Bouhouhou....
  • RaversFantasy publié le 28/02/2012
    Ah merci. ^^