X&Y - Coldplay

X&Y - Coldplay

Avis sur "X&Y - Coldplay"

publié le 18/01/2008 | Faust23
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"A écouter et réécouter!!"

AHHHHH,Coldplay!!
Que de souvenirs sont liés à ce groupe!!
J'avais 15 ans quand j'ai acheté leur album "Parachutes" en 2000. A cette époque, j'avais littéralement été envoutée par la voix du très discret Chris Martin...euhhh,discret.....,dans sa vie personnelle bien sûr!!
Car sur scène, ce chanteur est une vraie pile alcaline montée sur ressort!
Lors de la sortie de leur album "XY", j'habitais à Lyon. Et qui dit super grande ville dit, énorme salle de concert!!!
C'est avec une joie énorme que j'ai ainsi pu assister à leur concert à la Halle Tony Garnier peu de temps après la sortie de "XY".
Ce concert a été à la hauteur de mes espérances et restera graver dans ma mémoire toute ma vie.
J'ai surtout retenu la présence scénique de Chris Martin qui tel un beau diable occupait toute la scène en courant,sautant, virevoltant partout.....tout en chantant, ce qui est un vrai performance!!
Je vous avoue que lorsque j'était à ce concert, je ne connaissais pas du tout leur album "XY".
Mais je peux vous dire que dès que j'en suis sortie, je me suis ruée chez mon disquaire pour l'acheter et ainsi l'écouter et le réécouter toute la journée!!
Cet album se compose de ces titres :
1. Square One
10. The Hardest Part
11. Swallowed In The Sea
12. Twisted Logic
13. Til Kingdom Come

Cette album comporte moins de tubes que le précédent "A rush of blood to the head" mais je pense qu'il n'en est pas pour autant moins bon!
J'ai eu immédiatement un coup de coeur pour la chanson "Fix you", en francais "te réparer"!!
Dès que vous entendrez les trois premières notes de "What if", vous reconnaitrez immédiatement cette superbe chanson à la mélodie un peu tristounette mais prenante!
Que dire au sujet de "Talk"....hymne intersidéral, presque extraterrestre (voir le clip lol) que tout le monde a eu dans la tête au moins une journée!
Il en va de même pour "Speed of sound" qui restera éternellement un de leur plus grand tube.
"A message" est tout simplement sublime.
"Low" ,"XY", "The hardest part","Swallowed In The Sea","Twisted logic",ou "Til kingdom com" sont moins connus mais toutes aussi bien!!

Un album définitivement à écouter et réécouter!!

• colsmic publié le 25/03/2008
    bon avis
  • Gwelane publié le 19/01/2008
    Sympa, cet avis !
  • messiah publié le 18/01/2008
    j'adore coldplay... belle espérience....

Information produit : X&Y - Coldplay

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Capitol - Distributeur : Pickwick; Universal Music - Date de Sortie : 06/06/2005 - EAN : 724347478628

Référencé sur Ciao depuis: 11/07/2011