X&Y - Coldplay

X&Y - Coldplay

Avis sur "X&Y - Coldplay"

publié le 15/02/2006 | MASSORLD
Membre depuis : 06/07/2002
Avantages OVER!
Inconvénients Peur qu'elle revienne.
exceptionnel
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Unique"

Donc dossier "Coldplay". J'ai mis un super temps à écrire cet avis, car il a été modifié une bonne dizaine de fois. Le truc c'est qu'au début, Coldplay et moi, on était pas(mais vrmt pas) des amis. Peut-être que je m'attendais à quelque chose de vraiment "exceptionnel", "bijou" etc... J'en ai parlé à certains d'entre vous, et la plupart me disait: Coldplay, j'adore!! Je vous le dit, ça fait peur. Quesqu'il se passait? pourquoi la magie "ColdPlay" n'opère pas sur moi?? ein??? Mais depuis cela a bien changé! Comment? pourquoi?

Sommaire
----------------------------[*1] Bonjour j'habite sur Mars, et je voudrais savoir, c ki CoLdPlaY ? Biooogrraaapphhieee !!!!
[*2] Discographie
[*3] Commentaire de la music
[*4] Good/not good ( on peut aussi le faire en anglais par contre en espagnol le gut/nicht gut ça donne biene/pasbieene ?? )
  • M* ConCluSion MarjOrieNNe
  • **********************************

_________________[*1] BIO DU GROUPE
____________________

(pour faire plaisir à PsychoSexy, je n'ai pas plagié cette bio ci sur mcm )

Notre petit groupe ULTRA célébrissime est formé de 4 petits gars

- Chris Martin ( chant, guitare, piano ) < sort avec Gwyneth Paltrow, a 1 enfant qui s'apelle Apple. Leader de la bande, et accessoirement super ultra mignon, même aux NRJ music Awards ou il rampait et était pas très propre sur lui.

- Guy Berryman (basse)
- Jonny Buckland (guitare)
- Will Champion ( batterie)

Ces 4 la se rencontrent en 1996, et commence à jouer ensemble que 2 ans plus tard. Ils enregistrent alors le MaxiSafety. Un an plus tard ( donc 99 ) le single Brothers & sisters sort dans les bacs (déjà un succès sans doute). En 2000 vient la sortie de Blue Room, et du single Bigger Stronger. Durant le mois de juillet de cette même année le groupe sort son 1er album "Parachutes" que des tubes, j'en suis sure (aucune idée m'enfin bon)! En 2002 ils font un come-back et déchire tout sur leur passage avec A Rush Of Blood To The Head, ma soeur était totally fan! Vient ensuite en 2005 "X&Y" qui lui aussi est entrain de déchirer tout sur son passage.

___________________

[*2] DISCOGRAPHIE
_________________

- X&Y (2005)
- Coldplay Live 2003 (2003)
- A Rush of Blood to The Head (2002)
- Parachutes (2000)
- The Blue Room (1999)
- Safety (1998)

Singles sortis:

1999 "Brothers & Sisters"
2000 "Shiver"
2000 "Yellow"
2000 "Trouble"
2001 "Don't Panic"
2002 "In My Place"
2002 "The Scientist"
2002 "Clocks"
2003 "God Put A Smile Upon Your Face"
2003 "Moses"
2005 "Speed of Sound"
2005 "Fix You"
2005 "Talk"

_________________________________________________________________

[*3] COMMENTAIRE DE LA MUSIC ( makes the people come togheter)
________________________________________________________________

Plan des musiques dans l'album:

01-- Square One
12-- Twisted Logic
13-- Till Kingdom Come [Bonus]

/O1/ Square One**/
-------------------------------------

On commence l'album avec un son bien rock.. Square One m'a au début beaucoup déçue.. Je pense que j'avais mis la barre trop haute pour Coldplay.. Mais en réécoutant le titre, il est pas si mauvais qu'à ma première lecture. En effet, je m'étais ennuyé et j'avais zappé à la 4ème minute, en reprochant déjà aux chansons du groupe d'être.. trop longue. L'intro est assez banale pour le groupe: synthé, Chris qui "parle", en somme un peu normal. Niveau son, on a la prédominance de la guitare et de la batterie, les 2 instruments bien rock, c'est plein ( CAD que y'a bien de la musique, comparé au titre 05 -12-06 .. La voix de Chris Martin passe ( comparé à ce qu'il fait pdt Talk ou Twisted Logic.. ) il y a un joli aigu à la fin, j'aime
beaucoup.

[[ from the top of the first page
to the end of the last day
from the start in your own way
you just want
somebody listening to what you say
it doesn't matter who you are ]]

exceptionnel

• fleur92 publié le 21/09/2006
    bravo un avis très sincère sur coldplay que je connais peu et voir pas du tout pour le dernier album ...:o)
  • Tiphaine76 publié le 22/08/2006
    J ADORE !!!!
  • Virgin31 publié le 29/07/2006
    J'aime bien Coldplay....C'est peut être un peu trop léger à mon gout m'enfin...j'aime bien.....J'ai également aimé ton avis très complet, et chose peu courante, le fait que tu t'attardes un peu sur le fond des morceaux, à savoir les paroles....assez rare sur des avis musque anglo-saxonne ;-)

Information produit : X&Y - Coldplay

Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Capitol - Distributeur : Pickwick; Universal Music - Date de Sortie : 06/06/2005 - EAN : 724347478628

Référencé sur Ciao depuis: 11/07/2011