Bluejean Bop - Gene Vincent

Bluejean Bop - Gene Vincent

1 CD(s) - Rock'n'Roll - Label : Hallmark - Distributeur : Pickwick - Date de Sortie : 16/03/2009 - EAN : 5050457036324

Avis sur "Bluejean Bop - Gene Vincent"

publié le 23/02/2012 | Woodoow
Membre depuis : 23/02/2012
Avantages Energique, Emotionnel, Frais
Inconvénients Accompagnement très "typé", textes parfois bateaux, manque de Bop-A-Lula
peu intéressant
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Les débuts de Gégène"

Eugene Vincent est né aux Etats-Unis en Février 1935 et mort en Octobre 1971.
Alors qu'il s'était engagé dans l'armée, Gene est victime d'un accident qui lui fait perdre l'usage de sa jambe. Il s'oriente du coup vers son deuxième rêve, une carrière dans la musique. Peu après sa sortie d'hôpital, Eugène est remarqué dans des concours comme potentiel Elvis pour son label. Gene et ses Blue Caps (Casquettes bleues, son groupe) font un tour au studio pour y-concocter des chefs-d'oeuvre de rock'n'roll et rockabilly.
Sur ce disque on retrouve la caractéristique de Gene, un mélange de douceur et de brutalité. On se régale dans les solos de guitare de Cliff Galup, et la voix de Gene s'accorde à toutes les émotions : déception sur "Jezebel", séduction sur "Up A Lazy River", nostalgie sur "Wedding Bells",...
Dans "Bop Street", par exemple, le jeu de guitare solo est plus aventureux : Galup a donné à ses solos une tonalité modale.
Grosse déception, le fameux "Be-bop-a-Lula she's my baby, Be Bop-A-Lula,I don't mean maybe...." qui a été un tube à l'époque et est même parfois diffusé sur des radios en France de nos jours est absent. (extrait disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=2HKaXKOifM )
Les textes quant à eux, sont tout de même peu variés, ils tournent autour des aventures de la jeunesse, des amours,...et manquent parfois d'originalité. Néanmoins, cela n'altère en rien la beauté de ce petit joyau précurseur du Rockabilly.

peu intéressant

• jade494 publié le 23/02/2012
    Détaille plus tes avis, je ne le connais pas et tu ne le présente pas vraiment, je ne suis pas plus avancée après avoir lu ton avis

Information produit : Bluejean Bop - Gene Vincent

Référencé sur Ciao depuis: 12/03/2009