I Giorni - Ludovico Einaudi

I Giorni - Ludovico Einaudi

1 CD(s) - Chanson Populaire - Label : Sony BMG Imports - Distributeur : Sony Music/Arvato Services - Date de Sortie : 04/11/2002 - EAN : 743219746221

Avis sur "I Giorni - Ludovico Einaudi"

publié le 01/10/2009 | lud007
Membre depuis : 28/09/2009
Avantages On ne peut pas résumer cet album en 'Avantages'
Inconvénients On ne peut pas le résumer non plus en 'inconvénients'!
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Un génie?!"

J'ai découvert Ludovico Einaudi avec la bande originale qu'il a composé pour this is england.
Quelle révélation ces quatres titres! Ritornaré, fuori dal mondo, ottremare et dietro casa m'ont envoutés!
Teinté de nostalgie, l'univers de ludovico n'en reste pas moins magique!
Divine mélodie qui vous transcendera telle une certaine fur elise.
I giorni et ses melodia africana III et IV en particulier invitent à l'évasion et à la méditation ...
Ludovico Einaudi nous fait ressentir sa musique ... Sans prétention et avec la simplicité qui nous fais nous dire: oui, c'est juste, c'est comme ça que ça doit être joué!
Presque comme si c'était facile ...
Les morceaux, les albums se succèdent finissent par tourner en boucle: Le Onde et divenire aussi pour moi ... Et on finit par se dire: oui ce mec est un génie!

• evilash publié le 01/10/2009
    entièrement d'accord, je l'ai découvert récemment en flânant dans les rayons jazz... Je me suis acheté "divenire", très beau, pas loin de Keith Jarrett...

Information produit : I Giorni - Ludovico Einaudi

EAN: 743219746221