Mystic Quest (GB)

Mystic Quest (GB)

Evaluation générale (4): Evaluation totale Mystic Quest (GB)

Tous les avis sur Mystic Quest (GB)

Un RPG mythique...

5  08.08.2003

Avantages:
Un RPG grandiose à tous les égards

Inconvénients:
Dur à trouver car ancien

Shinryu

Membre depuis:31.07.2003

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mystic Quest, sorti sous le nom de Seiken Destensu au Japon, n'est autre que le prédecesseur de l'illustre Secret of Mana(Seiken Destensu 2 au Japon), dont la plupart des possesseurs de Super Nes se souviennent avec émotion;Un grand moment de jeu vidéo, tout simplement.Mystic Quest est sorti en France en 1993 sur la game Boy classique.C'est un RPG action où l'on voit les ennemis à l'écran, les combats se déroulant à la manière de Secret of Mana.Et croyez-moi, même si ce jeu n'atteint pas les sommets techniques d'un Golden Sun, il se révèle largement plus passionnant à jouer et surspasse largement Legend of zelda, sorti également sur GB en 1993.Pour preuve, dix ans après que j'ai acheté Mystic Quest, je le souviens encore parfaitement des qualités de ce jeu!

Le scénario est somme toute assez classique: le héros, un jeune gladiateur, apprend que son Roi veut détruire le monde et qu'il est nommé pour l'en empêcher.Mais on s'attache beaucoup au héros lui-même et aux nombreux personnages qui se joindront à votre quête et croyez-moi, les agissements du Roi Noir et de son âme damnée Julius vous tiendront en haleine jusqu'à la fin du jeu!

Venons-en maintenant à l'aspect technique du jeu, à mon avis d'excellente facture pour un jeu de cette époque.En effet, les décors sont bien rendus et surtout le désign des boss est franchement hallucinant;Tous extrêmement détaillés, ils ocuppent parfois la moitié de l'écran sans que le jeu se mette à ramer!Les connaisseurs reconnaîtront quasiment les mêmes boss que dans Secret of Mana.De même, les ennemis normaux sont bien animés, bien dessinés dans le même style que ceux de Secret of Mana.Vous l'aurez compris, Mystic Quest est une perle graphique, un véritable bijou.

En outre, Mystic Quest est, à l'instar de son sucesseur, magnifiquement orchestré.Je m'étonne toujours d'entendre des musiques aussi agréables sur mon ancestrale Game Boy.Par exemple, le thème épique du début du jeu est fabuleux, tout comme la musique du dernier palais.La BO de Mystic Quest correspond en effet parfaitement à son ambiance de RPG médiéval fantastique; A côté,les musiques de Zelda font assez piètre figure.Même Golden Sun, le RPG phare sur Game Boy Advance, est musicalement moins accrocheur que Mystic Quest.

Parlons à présent du système de combat de Mystic Quest, car ce qui fait l'intérêt d'un RPG, rappellons-le, c'est d'abord son système de combats.Comme je l'ai rappelé en introduction, les confrontations avec les monstres se déroulent de la même manière que dans Secret of Mana, avec des ennemis visibles à l'écran.Mais à la différence de celui-ci, les magies ne tiennent pas une place très importante dans le jeu; C'est par les armes, qu'il faudra choisir avec soin, que vous réglerez leur compte à la plupart des monstres et des boss.C'est pourquoi les boss seront plus difficiles à battre que dans Secret of mana car vous ne pourrez pas enchaîner les attaques magiques sans bouger.Au contraire, il vous faudra soigneusement éviter les attaques du boss et frapper au bon moment avec la bonne arme.Etant donné que la jouabilité du jeu est très bonne et que le maniement des différentes armes est très précis à jouer, chaque combat est un vrai plaisir .Certains vous donneront parfois du fil à retordre(Souvenez-vous du combat contre la Liche...).Sinon, la difficulté des batailles est savamment dosée du début jusqu'à la fin, pas de crise de nerfs donc.

Quant à la durée de vie du jeu, elle est excellente.Comme tout RPG qui se respecte, le jeu est très long et les derniers donjons sont gigantesques.Et croyez-moi, une fois le jeu fini, on y revient avec plaisir.Seul petit bémol, le dialogue avec les personnages se déclenchera à votre insu dès que vous les toucherez, sans même avoir appuyé sur un bouton.c'est parfois énervant, mais on oublie vite ce petit défaut dont le genre est récurrent dans les RPG à l'ancienne...

J'engage tous les joueurs à découvrir ou à redécouvrir ce jeu fabuleux qu'est Mystic Quest.Ceux qui ont aimé Secret of Mana ne pourront que s'incliner
devant un tel jeu.N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires que je lirai avec plaisir!

Oliviercecile

Oliviercecile

20.10.2003 10:03

Tu m'as l'air bien accro aux jeux vidéos !!!!! Bon avis !

Nexant

Nexant

14.08.2003 23:04

Je me rappelle encore de ce jeu de sa musique qui étai d'une beauté, des différentes villes comme Windel ou la fille se fait capturé.

miloue76

miloue76

08.08.2003 15:29

J'ai une Gba, mais comme elle accepte tous les jeux, je pense que je vais m'acheter celui-ci , car on sait tous très bien que certains anciens jeux sont beaucoup mieux que les nouveaux... ;oD

Mystic Quest (GB) - avis par Henoriel Mystic Quest
Mystic Quest (GB) - avis par suyana Un jeu inoubliable
Mystic Quest (GB) - avis par kelfin mystic quest le précurseur
L'avis sur Mystic Quest (GB) a été lue 932 fois et a été évaluée:

1. kelfin
  2. Oliviercecile
  3. sand_35

Tags en relation avec Mystic Quest (GB)