NBA 2K7 (PS3)

Evaluation générale (1): Evaluation totale NBA 2K7 (PS3)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 24,90 EUR à 24,90 EUR

Tous les avis sur NBA 2K7 (PS3)

Une simulation plus (trop ?) vraie que nature

3  04.07.2007

Avantages:
beauté graphique, jeu en ligne, richesse du contenu

Inconvénients:
touches pas toujours pratiques, menus peu ergonomiques

Ana.Bolisan

Membre depuis:13.02.2002

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon premier jeu acheté avec la PS3 est NBA 2K7. Ayant par le passé beaucoup pratiqué les jeux de basket d'Electronic Arts (la série NBA Live), j'ai essayé la série concurrente.

Le premier atout de NBA 2K7 est la richesse de son contenu. Entre les modes de saison complète, Street basket, tournois et matches en ligne, il y a de quoi trouver son bonheur.

La première difficulté en lançant le jeu est de naviguer entre les différents menus. J'avoue que je m'y suis vite perdu, et cette navigation qui doit s'effectuer à l'aide du joystick droit n'est pas des plus pratiques. Je ne savais jamais s'il fallait orienter vers le haut, le bas, la droite, et pas la peine de compter sur la notice du jeu pour en savoir plus. Le jeu est très riche, mais la notice est trop succincte à mon goût.

Je suis un bon connaisseur du basket français américain et français, mais je trouve que le jeu s'adresse avant tout aux mordus de la NBA. Le nombre de tactiques proposées, d'options de jeu est immense, et l'on s'y perd vite. Bien sûr, il est possible d'automatiser certaines techniques, mais je vous avouerai que la plupart sont en anglais, et je suis incapable de savoir à quoi elles correspondent. A réserver donc aux vrais connaisseurs.

En fait le jeu mise énormément sur la simulation. Aussi bien dans les mouvements des joueurs, dans les techniques de jeu, dans les paramètres et les tactiques, on a la vraie sensation d'évoluer dans un milieu très élaboré.

La beauté graphique du jeu est un atout de premier ordre. Les joueurs sont très bien modélisés, le public, la réalisation, les ralentis, les commentaires, tout laisse à penser que l'on assiste à une vraie rencontre télévisée. Les animations sont remarquables de réalisme, et chaque match est très agréable à regarder.

Il me paraît simplement difficile de s'immerger dans ce jeu si l'on est un simple amateur de basket. Il y a à mon goût trop de paramètres à définir. Dans un sens ça rend le jeu complet, voire complexe, mais cela peut rebuter les joueurs occasionnels. La différence par rapport à la série NBA Live est flagrante. NBA s'adresse à mon avis à un large public, alors que NBA 2K7 est plutôt réservé aux connaisseurs.

Après avoir testé le mode jeu en ligne, très facile d'accès, j'ai pu constater au bout de plusieurs matches que les salons sont fréquentés par des joueurs d'expérience, qui utilisent souvent les mêmes techniques, et ce qui rend finalement le jeu peu passionnant, car peu réaliste (du genre un dunk toutes les 2 actions).

Malgré tout, l'expérience du jeu en ligne reste intéressante, car bien pensée. On arrive très vite à faire des matches contre des joueurs du monde entier, et malgré une fluidité moindre, le jeu reste de très bonne facture.

Le point noir du jeu, souligné sur tous les forums que j'ai pu lire, et que j'ai très vite compris, c'est le tir du lancer franc. Celui-ci se réalise à l'aide de la fonction « sixaxis » de la manette, et il se révèle très délicat à réaliser. La réussite y est très aléatoire.

Le jeu possède de nombreux modes, tous aussi complets les uns que les autres, mais dans chaque mode les menus sont mal élaborés. Et il est difficile de naviguer d'un menu à l'autre sans s'y perdre. De plus, les équipes sont souvent simplement identifiées par leur logo, et pas par leur nom. Pas toujours simple de les reconnaître.

Pendant le déroulement d'un match, le déplacement des joueurs est bien fait, les animations sont réalistes, et les aides tactiques et techniques peuvent être automatisées. Mais je m'y suis vite perdu, tant les options sont nombreuses. Le système de tir via le stick droit n'est pas très bien pensé, heureusement, on peut aussi utiliser la touche carré.

A noter que beaucoup de menus tactiques sont en anglais, ce qui ne facilite pas les choses. Les commentaires des speakers pendant le match sont en anglais également.

Au final, un jeu très bien réalisé, beau à regarder, mais très technique, à réserver à mon avis aux passionnés de la NBA et aux connaisseurs de la tactique de jeu, plus difficile d'accès que NBA Live.

zidane100

zidane100

04.07.2007 15:42

pour les fans de basket ball

rustimous

rustimous

04.07.2007 15:33

Jamais essayé ces jeux avec version en ligne, ça doit être autre chose...

potato

potato

04.07.2007 14:08

je dispose également d'NHL 2k7 du même éditeur et c'est vrai qu'il faut vraiment être à fond pour bien apprécier. Ca reste beaucoup plus (trop) réaliste que ce que propose EA par exemple.

NBA 2K7

NBA 2K7

...

24,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur NBA 2K7 (PS3) a été lue 1048 fois et a été évaluée:

1. mamazz
  2. gatsu
  3. lastar.com

1. abbefabbe

FIFA 14 (PS3) FIFA 14 (PS3)
Sport & Simulation - Sortie : 2013 - Public : 3+
NHL 14 (PS3) NHL 14 (PS3)
Sport & Simulation - Sortie : 2013 - Public : 12+
Battleship (PS3) Battleship (PS3)
Sport & Simulation - Public : 16+
Tags en relation avec NBA 2K7 (PS3)