NEC PowerMate VL360

Evaluation générale (3): Evaluation totale NEC PowerMate VL360

Tous les avis sur NEC PowerMate VL360

A reserver a certaines utilisations...

3  21.09.2007

Avantages:
Bien pour du PC que l'on renouvelle souvent

Inconvénients:
Manque de finition et de fiabilité .

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Fiabilité / Stabilité :

Installation :

Mode d'emploi :

Muuss

Membre depuis:21.09.2007

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Nous avons tenté d'incorporer ce VL360 Sempron dans notre parc de micros récemment. En faisant un achat groupé (80) auprès d'un grossiste, nous avons obtenu les unités centrales avec une bonne réduction.

Curieusement, j'ai deux avis sur ce matériel. Le premier plutot bon, silencieux, peu onéreux, relativement stable, il n'y a pas trop a ce plaindre. le VL360 est un PC de salle de cours/bureau honnete, il n'est de surcroit pas trop vilain avec son design noir et métal. Pour le prix, il n'y a donc rien a redire.

Mon second avis, hélas est moins bon et est un peu la marque de fabrique de NEC en ce moment, la fiabilité n'est pas forcément au rendez vous.

Premièrement, l'horloge interne pose des soucis des que l'on installe Linux, les PC (tous) perdent une heure par jour, ce qui est trop. Du coup, il faut avoir recours a des solutions logicielles pour les tenir a l'heure.

Ensuite, sur le plan des composants, quelques problemes avec des extensions memoire. Les barettes utilisées dans nos machines sont des entrées de gamme taiwanaises et le fournisseur a eu beaucoup de mal a trouver des barettes compatibles (il a meme finit par demonter les chips de la moitié des machines pour les regrouper, et a mis des neuves dans les machines vidées).

Si l'on ajoute quelques alimentations qui n'ont pas tenu le coup plus d'un mois, les ports USB trop enfoncés dans la façace et qui gènent le montage de certaines clés, il y a quand meme quelques points négatifs a ne pas négliger. Mais bon, comme je l'ai déja écrit, pour le prix...

Evidemment, on parle toujours plus des problemes que des choses qui marchent, je dirais donc que ces VL360 ne sont finalement pas si mauvais, je ne les conseillerai pas comme PC de bureau etant donné qu'ils sont un peu légers coté configuration et fiabilité, mais pour des salles d'enseignement a fort renouvellement, je les juge corrects.
Pas question par contre d'en faire une machine personnelle, il vaut mieux se tourner vers autre chose. Le chipset graphique est mauvais , le chipset son moyen, ce n'est pas l'utilisation qu'il faut faire de ce matériel.

14.12.2007 21:21

"(il a meme finit par demonter les chips de la moitié des machines " : ça alors !! y'a des chips dans les ordinateurs !! miam miam *fais sa blonde*

14.12.2007 21:19

"il n'est de surcroit pas trop vilain avec son design noir et métal" : ils ont pas pensé à le faire en rose ou en violet non ??!!!! pffffffff

Quantum59

Quantum59