Netgear Powerline XAVB101

Evaluation générale (1): Evaluation totale Netgear Powerline XAVB101

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 60,00 EUR à 143,94 EUR

Tous les avis sur Netgear Powerline XAVB101

Adaptateurs CPL XAVB101 Netgear : Très bon produit !

5  12.09.2009

Avantages:
Facile d'installation, bon débit, fonctionnalité parfaite

Inconvénients:
Penser juste à metter à jour le firmware si besoin en utilisant le CD .

Simplicité d'installation

Zener

Membre depuis:11.09.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je suis abonné chez Free, et je dispose des premières freebox V5, c'est à dire celles qui communiquent par WIFI entre le boitier ADSL et le boitier TV HD. Dans mon ancien appartement j'utilisais le câble réseau Ethernet pour les relier, mais depuis que j'ai déménagé, la configuration de mon appartement et particulièrement la distance font qu'il n'est plus possible d'utiliser de câble RJ45. J'ai utilisé au début le Wifi, mais cela fait chauffer le boitier HD (que j'ai pourtant mis à la verticale), et surtout j'avais des nombreux freeze d'images pénibles à la longue. De plus, nous attendons un heureux événement, et je voulais éviter à tout prix le Wifi, car on ne connait pas trop encore les répercussions des ondes sur le corps humain (les bébés sont en plus particulièrement exposés).
Du coup, après avoir regardé les freeplugs proposés par free, qui ne sont utilisables que sur leur réseau apparemment, et au vu de la différence de prix, j'ai choisi de prendre ce pack d'adaptateurs CPL de chez Netgear. Je les ai acheté sur internet afin d'avoir un bon rabais comparé aux boutiques plus classiques.

L'installation se déroule très simplement : sur le premier adaptateur, on branche le câble réseau, puis on le branche dans la prise. On fait de même sur le second. La notice est simplissime, mais pourquoi chercher une notice compliquée quand il est si facile de mettre en œuvre ces adaptateurs. Dans mon cas, j'ai branché un câble réseau sur un des ports RJ45 de ma freebox (configurée en routeur), et de l'autre coté, un cable réseau sur le port RJ45 jaune de mon boitier HD.

Une led indique les échanges réseau, une autre led indique la qualité de la transmission, c'est à dire la bande passante ou débit disponible. Au premier branchement, j'avais mis derrière une multiprise parafoudre, la led de débit s'est mise en rouge au minimum de débit. J'ai ensuite mis un dédoubleur en amont de cette multiprise parafoudre, et là la led s'est allumée verte : débit max !

Premier test : la grosse déception. La télé freezait encore plus qu'avant avec le wifi, je commençais à me dire que j'allais le renvoyer.

Et puis j'ai pensé à regarder ce qu'il y avait sur le CD fournit. J'ai installé le logiciel, qui m'a indiqué qu'on pouvait procéder à une mise à jour. Ce que je me suis empressé de faire. J'ai ensuite rebranché le tout, et là miracle. La télé ne freeze plus du tout depuis.

Je suis très content, c'est agréable de ne plus voir d'images saccadées. Il n'y a plus d'ondes wifi. J'envisage maintenant de mettre un routeur sur l'adaptateur CPL près du boitier HD, afin de mettre en réseau la freebox HD mais aussi un ordinateur plus éloigné, dans la chambre de ma fille, à l'aide d'un câble réseau. Comme j'ai déjà le routeur, je n'ai pas à dépenser quoique ce soit.

Pour conclure, c'est un très bon produit, mais il faut penser à vérifier la mise à jour du firmware des adaptateurs afin d'améliorer le débit, et ne pas utiliser sur multiprise parafoudre.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Netgear XAVB101 Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet Powerline 200 Mbit/s Homeplug AV

Netgear XAVB101 Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet Powerline 200 ...

Pack de 2 adaptateurs CPL Netgear 200 Mbit/s - XAVB101 Transformez n'importe ...

60,00 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique

CPL Netgear XAVB101 200 Mbps - la paire - Accessoire Téléphone filaire

CPL Netgear XAVB101 200 Mbps - la paire - Accessoire Téléphone filaire

Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet 200 Mbit/s Netgear XAV101Faites passer votre ...

143,94 € onedirect.fr Evaluer maintenant

Livraison: Voir Site