NGS Evo Pro Powered

Rapport qualité-prix

Judge_Dread

Membre depuis:25.09.2005

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Ma première souris optique !!!
Après 4 semaines d'utilisation (bureautique et jeux vidéos) voici mon constat :
Bon points = fiable et précise- tous les boutons sont facilement paramétrables - design agréable.
Mauvais points = Prise en main moyenne. En effet, les boutons supplémentaires sont mal placés, ce qui peut s'avérer parfois inconfortable. Par ailleurs leur finition est inégale : la fonction "cliquer" de la molette est trop rigide, et certains boutons sont assez bruyants.

Conclusion : pour une première souris optique et compte tenu de son faible prix (moins de 8 euros dans un magasin spécialisé) elle satisfera aisément pour un usage bureautique.
Par contre, sa prise en main rebutera les joueurs.

-----------
Complément rédigé le 18 mars 2010 : Après plus de 2 ans d'utilisation, je viens (enfin) compléter mon avis, sur 2 points plus précisément.
Point positif tout d'abord : la souris fonctionne toujours !! (ce n'était pas évident compte tenu du faible prix auquel je l'ai acheté )
2 bémols cependant :
1- Tout d'abord, la finition : la souris a bien tenu le choc, au sens propre comme au sens figuré (car j'avoue l'avoir souvent laissé tombée !). Mais la peinture grise (sur les côtés de la souris) à quant à elle en partie disparue, à cause des frottement du pouce pour le côté gauche et des autres doigts (annulaire et auriculaire) pour le côté droit.

Rien de grave donc , si ce n'est le second point, que j'avais abordé 2 ans auparavant : la mauvaise qualité des 2 boutons.

2- S'agissant de ces 2 boutons supplémentaires, posés sur le côté gauche de la souris, l'analyse est simple : ils ne fonctionnent (quasiment) plus !. L'un des deux ne fonctionne plus, quant à l'autre, il faut vraiment s'acharner sur pour lui soutirer le moindre "clic".
Comme annoncé lors de mon premier avis, les boutons supplémentaires sont le point faible de cette souris. Hors, c'est précisément cette fonction qui m'a poussé à acquérir cet appareil. D'un autre côté je ne m'attendais pas à beaucoup plus pourle rapport qualité/prix.

Je termine donc cet avis par cette conclusion : Cette souris fera très bien l'affaire pour quelques mois. Sa durée de vie coïncidera d'ailleurs à mon avis avec la durée de vie de votre ordinateur avant qu'il ne devienne "obsolète" (environ 2 ans).

Cette souris est donc surtout un gadget : Si vous destinez cette souris à une utilisation bureautique (raccourci copier/coller etc), cette souris fera très bien l'affaire. Par contre, fan de "FPS" et maniac du clic, passez votre chemin.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur NGS Evo Pro Powered a été lue 545 fois et a été évaluée:

1. didou76360