Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl

Evaluation générale (1): Evaluation totale Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl

Tous les avis sur Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl

Ma petite naïade va à la piscine

2  27.11.2011

Avantages:
Le look, les lunettes

Inconvénients:
Taille inadaptée, longévité du produit

Nausicaa08

Membre depuis:26.09.2011

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J’ai cédé à l’appel des avis sur les équipements de sport…mais comme je ne fais pas de sport pour le moment, j’ai choisi de vous parler de l’équipement de ma petite naïade de 5 ans.

Le jour de la rentrée scolaire, j’apprends qu’elle devra aller à la piscine une semaine sur deux…

Dans la ville de son ancienne école, la piscine était fermée depuis 2006 pour rénovation, elle n’a jamais dû s’y rendre dans le cadre scolaire et donc n’avait pas l’équipement nécessaire.
Alors mon mari et moi nous sommes rendus chez Décathlon (quelle surprise !)
Le choix est assez vaste en matière de maillot de bain, mais très vite mon regard se pose sur le Pack access

Pourquoi le Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl?

Parce qu’il était joli ;)

Non sérieusement, je me suis dit c’est super car dans le pack on retrouve :
- 1 Maillot
- 1 bonnet
- 1 serviette
- 1 paire de lunettes
Et le tout dans un joli petit sac assorti. En plus ma fille aime le violet.

C’est tout ce dont elle a besoin pour se rendre à la piscine et le prix très attractif de 19,95€ ne pouvait pas me faire reculer, à cela il a fallu ajouter des brassards 3,95€ (Il faut toujours penser sécurité avant tout) donc le tout pour 23,90€ c’est très correct !

Ce que Décathlon nous en dit

Le plus produit

L'équipement complet de la jeune nageuse. Indispensable, ce kit bonnet, serviette coton, maillot, lunettes, est présenté dans un petit sac pour transporter et ranger ses affaires de natation.

Contenu

Panoplie: Maillot dos croisé, bonnet maille, lunettes et serviette coton
Résistance traditionnelle au chlore en usage occasionnel (pour le coup j’aurais dû tiquer…mais en même temps, elle n’ira à la piscine qu’une semaine sur deux et pas pendant les congés scolaires)
Garantie 2 ans (j’aimerais toutefois savoir ce qui est garanti 2 ans ?)

Infos plus

- Conseils d´entretien :
Rincer à l'eau claire et laisser sécher après chaque utilisation.
- Composition
Maillot / bonnet : 80% polyamide, 20% élasthanne
Lunettes : TPR / optiques : PC
Serviette : 100% coton.

Le choix de la taille

Il est disponible dans les tailles suivantes : 4 ans- 6 ans- 8 ans- 10 ans- 12 ans
J’ai dû me rendre sans ma petite naïade dans le magasin mais cela ne me pose aucun problème car j’ai l’œil.
Cependant, dans ce cas ci, j’ai douté car la taille de 4 ans est trop petite pour elle et ça se voit clairement, mais j’ai quand même un doute pour la taille de 6 ans qui ne me semble guère beaucoup plus grande… Et prendre 8 ans pour un enfant de 5 ans, faut quand même pas exagérer, j’opte donc pour le 6 ans (sans grande conviction).

Quand maman accompagne petite naïade avec sa classe

Je ne travaille pas pour le moment, donc quand la classe de ma fille se rend à la piscine, je me joins à eux pour aider l’institutrice (à sa demande) à habiller et déshabiller la vingtaine de petits nageurs en herbe. Ce qui fait que je me suis très vite rendue compte des inconvénients du Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl

Le maillot

Si j’avais pris la peine de regarder sur le site, j’aurais déjà pu lire les commentaires des clients sur cet article et me rendre compte que finalement la taille du maillot 8 ans aurait été la meilleure solution, car dès le départ, je l’ai trouvé très ajusté, et maintenant, je me rends compte qu’il va falloir en racheter probablement un pour finir l’année. De plus, le maillot est déjà bouloché sur le fond, alors que je le rince à l’eau claire chaque fois.

La serviette

La serviette est très petite et pas très épaisse, elle est loin d’égaler les Chamoisine qu’utilisent une partie de la classe de ma fille. (Pour ceux qui ne connaîtraient pas : http://www.nabaiji.com/FR/chamoisine-tribord-multico-90640662/)

Le sac

Le sac est un peu petit si on veut y mettre les brassards gonflés dedans. (Et oui, vous imaginez bien que si, en plus, on devait gonfler pas moins de 40 brassards, on serait vite dépassé par les évènements). J’ai d’ailleurs déjà remplacé le sac d’origine par un plus grand qui peut tout contenir sans problème y compris 2 essuies ( celui du pack et un autre) en attendant d’acheter cette fameuse Chamoisine .

Le bonnet

Le bonnet en maille ne permet pas que les longs cheveux bouclés de ma fille (qui sont pourtant attachés sous le bonnet) restent au sec, donc là aussi, je pense investir dans un bonnet très étanche surtout que l’hiver approche.

Les lunettes

Ne soyons pas négatif, les lunettes sont, par contre, très bien, et c’est pour le coup un article que je n’aurais pas pensé acheter sans le pack…Je n’ai jamais utilisé de lunettes pour nager, je n’en voyais donc pas l’utilité, sauf que ma petite naïade a horreur d’avoir de l’eau dans les yeux. Donc, sur ce point, je dis merci au Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl.

Verdict

Je suis assez déçue du produit en général, il ne tient pas trop la route… et ce n’est qu’en étant auprès de ma fille que je m’en suis rendue compte, donc n’hésitez jamais à tester les produits de vos enfants avec eux…Car, au final, ce n’est pas 19,95€ pour un kit mais 19,95€ + l’achat d’un autre sac de transport + les brassards (facultatif) + un nouveau bonnet + une nouvelle serviette + un nouveau maillot.
En bref, ça fait cher juste pour les lunettes.

Les +

- Le look du produit
- La bonne qualité des lunettes

Les –

- La taille (trop petite) du maillot
- La qualité du maillot
- La qualité de l’essuie
- La qualité du bonnet
- La taille du sac de rangement

Photos pour Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl
  • Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl P1250534 REDUIT - Nabaiji Pack Access Violet Clair
  • Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl P1250535 REDUIT - Nabaiji Pack Access Violet Clair
  • Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl P1250537 REDUIT - Nabaiji Pack Access Violet Clair
  • Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl P1250547 REDUIT - Nabaiji Pack Access Violet Clair

monphiphi

monphiphi

17.01.2012 18:08

valtameris

valtameris

08.12.2011 23:04

tout ça étant confectionné à l'étranger (en Chine plus précisément) sur des formats maquette standards (lol) je ne pense pas que le contenu de ces kits soient adaptés à tous les enfants, en quelque sorte c'est un peu une arnaque je trouve non ?^^ moi j'aurais ramené le tout pour me faire rembourser sans me gêner

HERMET28

HERMET28

07.12.2011 12:45

c'est dommage car la marque Décathlon en général tient la route. En plus c'est vraiq ue c'est super mignon et qu'on est forcément tentée !

L'avis sur Nabaiji Pack Access Violet Clair Girl a été lue 990 fois et a été évaluée:

1. HERMET28
  2. benfica14