Natura Masque Au Henne

Evaluation générale (6): Evaluation totale Natura Masque Au Henne

Tous les avis sur Natura Masque Au Henne

Secret de la beauté orientale

5  04.06.2004

Avantages:
effet purifiant naturel

Inconvénients:
pas sexy pendant

vivelamimi

Membre depuis:22.03.2001

Cet avis a été évalué par 61 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis actuellement dans une période « soins capillaires ».
Je vais vous présenter encore un autre soin pour embellir vos cheveux.
Il s’agit d’un masque capillaire avec henné neutre.
Il existe aussi les hennés pour la coloration des cheveux, mais le henné neutre n’a aucun effet sur la couleur des cheveux.
Quelques copines à moi m’ont déconseillé le henné pour la coloration en me disant qu’il est difficile de prévoir la couleur exacte après l’application de ce produit.
J’ai lu les avis favorables des Ciaonaute pour le henné de coloration, mais je préfère être prudente.
Mon avis porte donc uniquement sur le henné neutre.

I. Commencement

Cela fait quelques mois que j’ai été intriguée par ce soin que je n’aie jamais essayé. J’en ai entendu vaguement parler, mais je n’osais pas de le faire. Car premièrement, ça me fait peur de tenter ce que je ne connais pas ; deuxièmement je ne savais même pas où trouver cette fameuse poudre, henné.

C’est grâce à une fille d’origine algérienne que j’ai rencontrée dans le sauna de mon club de gym que j’ai pu découvrir ce soin merveilleux. Elle m’a expliqué comment utiliser et où trouver le henné pour les cheveux.
Comme beaucoup de filles du Moyen Orient, elle avait des cheveux magnifiquement épais et brillants. Je sais bien que la génétique y est quelque chose, mais la beauté de ses cheveux m’a incité encore à essayer le masque à henné.

II. Pour qui ?

En cherchant la rubrique « masque de henné » sur Ciao, j’ai vu qu’il était catégorisé dans les « cheveux colorés/permanentés ».
Mais le henné neutre est pour toutes les filles (et pour tous les hommes) qui souhaitent mettre en valeur leurs cheveux. En particulier, je conseille ce produit à 1) ceux qui souhaitent donner un coup de fouet sur leur cuir chevelu qui manque de vigueur, 2) ceux qui ont des cheveux gras, 3) ceux qui souffrent de pellicules.

III. Où trouver le henné ?

Ma nouvelle copine m’a dit que l’on pouvait le trouver facilement dans des marchés de quartier arabe de la ville, ou bien dans les parapharmacies, parfois même dans les hypermarchés.

En ce qui me concerne, j’ai fini par l’acheter dans ma parapharmacie habituelle (je n’avais jamais remarqué auparavant qu’ils avaient une gamme totale de henné !).
C’est un bocal sur lequel il est écrit « Henné de Shiraz ». Il contient 150g de poudre de henné, environ 3-5 applications si vous avez des cheveux longs. Le henné se vend en général sous la forme de poudre fin qui ressemblent beaucoup à l’argile.
Je ne me rappelle plus le prix exacte, mais il me semble que c’était à peu près même prix qu’un masque capillaire normal que l’on achète dans les hypermarchés.
Cela peut paraître donc cher par rapport au nombre d’application, mais ce n’est pas le cas. Car à la différence des masques de soin normaux, le masque à henné ne se fait qu’une fois tous les deux ou trois mois. Autrement dit, on n’a besoin qu’un ou deux pot par an.
On me l’a dit qu’il est possible d’acheter une portion en sachet pour 1€ dans les marchés.

IV. Qu’est ce que c’est, le henné ?

Le henné est 100% d’origine végétale naturelle. Son ingrédient principal est la fleur de Ziziphus Spina Cristi, une plante qui poussent principalement en Moyen Orient et en Afrique du Nord. On sèche les fleurs et broie en poudre fine.
Le henné est utlisé plus de 2000 ans ; les princesses égyptiennes de l’époque de pyramides appliquaient sur leurs cheveux.
Il est très riche en tanins et saponines, qui sont connus pour l’effet anti-oxydent (= anti- vieillissement) puissant.

V. Mode d’emploi

Tout d’abord, je vous conseille de faire le masque de henné en absence de votre mari ou compagnon. Ca risque de faire diminuer sa libido s’il vous voit vous promener à la maison avec une espèce de boue grisâtre sur la tête.
Deuxièmement, il faudrait prévoir au moins une heure libre pour le soin complet.

On prépare d’abord une espèce de pâte avec la poudre de henné. Pour des cheveux longs comme moi, trois bonnes cuillères à soupe de henné sera nécessaire ; pour les cheveux courts, deux cuillères à soupes sera suffisant. Ensuite on le mélange avec de l’eau, de trois fois ou cinq fois plus de volume de poudre. Je fais un peu au pif ce mélange, mais l’essentiel est que la pâte ne soit ni trop liquide (ça va couler), ni trop compacte (il sera difficile d’étaler sur les cheveux). La pâte devrait être bien homogène.
Pour mélanger, j’utilise un pot de confiture (j’ai la manie de conserver tous les pots de confiture, de moutarde et de tout genre !) ; j’y mets de la poudre d’henné et de l’eau, et secoue pendant 20 secondes. C’est plus pratique de faire la pâte ainsi plutôt que dans un bol avec les doigts.
Une autre astuce est d’ajouter quelques goûtes d’huile d’olive dans la pâte de henné. Cela rend les cheveux plus soyeux. Mais si vous avez des cheveux gras, je ne le conseillerai pas évidemment.

La pâte de henné s’applique sur les cheveux mouillés (mais non pas lavés) et essorés. On l’étale des racines jusqu’aux pointes des cheveux. Il faudrait bien insister sur les racines, car l’effet purifiant de henné agit surtout sur cette partie.
Je ne sais pas pour les hennés de coloration, mais le henné neutre s’enlève facilement avec le lavage normale si vous tachez le vêtement avec. Alors pas de souci.
Ensuite, vous laisses agir le henné au moins 20 minutes. Comme il s’agit du henné neutre, même si vous laissez ainsi des heures et des heures, vous n’avez rien à craindre pour la couleur de vos cheveux. Quant à moi, je laisse environ une heure après avoir attaché mes cheveux avec un chouchou ou clip.

L’odeur n’est ni agréable, ni désagréable. Ca ressemble à celui d’une tisane de grand-mère. Mais il ne resterait pas après.

La prochaine étape est le rinçage. On rince avec beaucoup d’eau, peut-être deux ou trois fois plus que pour le shampoing. Attention aussi derrières des oreilles, car la pâte de henné pourrait couler.

Pour finir, vous allez faire le shampoing normal sans ou avec le soin après-shampoing.
Après le séchage, vous constatez que vos cheveux sont plus brillants et plus vigueurs.

Selon ma nouvelle copine, le masque de henné neutre sert surtout pour nettoyer et purifier le cuir chevelu, et c’est bien de faire une fois tous les deux ou trois mois.
Je vais suivre sans aucun doute son conseil.

Essayez le henné neutre comme moi. Vous n’allez pas regretter, surtout si vous avez des cheveux longs.

Merci de votre lecture.

Anne2237

Anne2237

21.12.2004 10:45

j'en ai utilisé pendant des années et j'ai arrêté quelques temps mais ça me manque, je vais recommencer, j'aime bcp le henné auburn.

lolotte040

lolotte040

28.07.2004 13:11

Ton avis est tres complet, et me fais decouvrir un produit dont j'ignorais l'existence.merci.

sugarbabylove2

sugarbabylove2

27.07.2004 11:45

J'ai des cheveux tres long et a moitié foutu avec les deco les colorations.... Alors je pense que je vais essayer. Merci pour ton avis. Bizzz

Natura Masque Au Henne - avis par Ninotte Quand coloration rime avec soin.
Natura Masque Au Henne - avis par sexbomb77 vive les produits naturels !
Natura Masque Au Henne - avis par BASTIN Coloration au henné
Natura Masque Au Henne - avis par manuella masque au henne