Ca plane pour moi ... avec mon capillina !

5  28.01.2011

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

kmk57

Plus à mon sujet: 2/7 : le souci technique pour mon avis Butter London Horse Power a été résolu !!

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 39 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Fans de patchouli , réjouissez-vous si vous avez un magasin Nature et Découvertes près de chez vous, car la nouvelle gamme de senteurs pour la maison, créées par Terre d’Oc, s’appelle justement … Patchouli !

Que comprend cette gamme ?

Non, pas QUE de l’encens, bien que ce soit surtout sous cette forme que le patchouli « pour la maison » soit commercialisé !

On trouve en revanche :
- une bougie : 9,95 €
- de l’encens : 3,95 € (je déteste l’encens, ça m’arrache la gorge)
- un concentré de parfum (il n’y en avait plus dans le N&D de Metz quand j’y suis allée) : 8 €
- une recharge de parfum : 6,95 €
- un capillina : 14,95 €

La gamme Patchouli fait partie des « Mémoires d’un instant », parmi lesquelles on trouve notamment Petits goûters d’automne, Veillée et contes d’hivers, Paresse sous les vergers, et j’en passe. Il y en a pour tous les goûts, pardon, pour tous les nez !

On nous dit de la gamme patchouli : « senteur chaude et chyprée aux accents insouciants de patchouli et de bois de santal exhalés sur un fond poudré et espiègle de vanille délicate. »

Mon capillina

Derrière ce nom étrange se cachent 20 tiges de bois et un lourd flacon bas et large en verre épais, contenant 100 mL de parfum (jaune) et fermé avec un bouchon en caoutchouc bien hermétique (mais facile à retirer sans en mettre partout ; un conseil : tournez le bouchon au lieu de le tirer !).

On nous dit : « Des tiges en rotin qui absorbent et diffusent une douce senteur jour après jour.
Un diffuseur de parfum original et esthétique pour parfumer de façon continue et intense l'atmosphère pendant plusieurs semaines.
Imaginé selon le principe de la capillarité : les tiges végétales aspirent le parfum contenu dans le vase pour le restituer jour après jour dans la maison.
Convient pour toutes les pièces mais plus particulièrement pour les grands volumes. Pour les petites pièces telles que la salle de bain ou la cuisine enlever quelques tiges pour ralentir la diffusion.»

Il faut savoir que, de toute façon, toutes les tiges ne rentrent pas dans le goulot sans se chevaucher ! Je me contente d’en mettre 10 dans le flacon en verre , je trouve que les tiges sont plus harmonieusement réparties, et, en en mettant moins, le produit me durera plus longtemps !

Mon utilisation

J’ai décidé de poser ce capillina dans ma salle de bains, LOIN du rebord d’une tablette , suite à une mauvaise expérience (un T-shirt un peu ample qui s’était accroché dans les tiges qui dépassaient de la tablette, et pouf, tout était tombé, le parfum s’était répandu partout sur le plancher de la salle de bains, sur mes tapis de sol, et sur moi aussi ! Il m’a fallu longtemps pour tout faire partir –sur la peau, il faut plusieurs douches ! -, et je m’étais promis de ne plus jamais racheter de capillina … seulement, là, l’odeur me plaisait trop, et je n’ai pas pu résister !).

L’odeur est tout à fait fidèle au patchouli que l’on connaît tous, sans le côté terreux . Seuls la douceur et le côté enveloppant du patchouli sont présents.

Ce capillina ne parfume QUE la salle de bains, bien que je laisse toujours la porte ouverte (sauf si je ne suis pas seule, évidemment), l’odeur n’est pas assez puissante pour aller jusqu’au couloir.

L’odeur n’est pas gênante, ni entêtante, et ne file pas la migraine , contrairement à certains parfums patchouli bon marché.

Je passe pas mal de temps dans ma salle de bains, et cette senteur m’est agréable, même le matin au réveil . Je dirais même qu'elle est apaisante !

Le parfum ne masque pas les odeurs dégagées par les produits de bain Lush, il n’est pas assez « costaud » pour cela !

Le flacon a été presque vide au bout d’un mois et maintenant j’ai le choix : soit je jette le flacon et les tiges, soit je rachète une recharge. C’est ce que je vais faire demain ! ^-^

Conclusion

Un sent-bon très design, à éloigner impérativement de tout mouvement brusque (enfants, animaux, personnes maladroites), qui diffuse un doux parfum de patchouli non entêtant mais très raffiné, et qui me plaît beaucoup dans ma salle de bains. Le prix de départ est un peu élevé, mais les recharges sont tout à fait abordables !

Je décerne 5 étoiles à ce capillina qui m’apaise beaucoup !

Merci de m’avoir lue.
Photos pour Nature & Découvertes Capillina Patchouli
  • Nature & Découvertes Capillina Patchouli la boîte - Nature & Découvertes Capillina Patchoul
  • Nature & Découvertes Capillina Patchouli les précautions - Nature & Découvertes Capillina P
  • Nature & Découvertes Capillina Patchouli une face de la boîte - Nature & Découvertes Capill
  • Nature & Découvertes Capillina Patchouli le capillina - Nature & Découvertes Capillina Patc
la boîte complète

nataloch

nataloch

21.02.2011 20:05

Dommage que l'on ne puisse pas "sentir" les avis...

ninich91

ninich91

15.02.2011 16:07

au patchouli , je trouve que l'odeur est forte , je préfère douceur d'enfance . mais en tous cas j'utilise leur capillina depuis des années et c'est vraiment top , les recharges durent longtemps .

boubinette2

boubinette2

04.02.2011 11:31

J'ai reçu un mail pour l'arrivée de cette nouvelle gamme... elle me tente carrément ! :-) E

L'avis sur Nature & Découvertes Capillina Patchouli a été lue 1257 fois et a été évaluée:

1. boubinette2
  2. loulouhibou