Naturospace - Papillons Tropicaux Vivants, Honfleur

Evaluation générale (1): Evaluation totale Naturospace - Papillons Tropicaux Vivants, Honfleur

Tous les avis sur Naturospace - Papillons Tropicaux Vivants, Honfleur

Expérience magique !

4  28.03.2011 (29.03.2011)

Avantages:
Cadre, expérience unique

Inconvénients:
Boutique peu interessante

Membre depuis:15.02.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonsoir à tous !

Durant mon weekend end à Honfleur (voir mon avis sur l’Hôtel Monet) j’ai eu l’occasion de visiter Naturospace, serre dédiée aux papillons tropicaux…

*¤* Naturospace, Présentation *¤*

Le naturospace est un lieu unique et rare, idéal pour les familles, avec ou sans enfants, et tous les adeptes de nature.
Naturospace, c’est 200m de sentier sous une serre de 1000m2 accessible au fauteuil et poussettes, sur lequel vous vous promènerez et cohabiterez avec des papillons, oiseaux, poissons et végétaux..

*¤* Tarifs *¤*

Individuel :
Adultes : 8, 10 euros
Les enfants de 3 à 14 ans : 6,30 euros

Groupes (réservation écrite nécessaires) :
A partir de 15 personnes :
Adultes : 6,70 euros
Scolaires : 5,05 euros d’avril à septembre et 4,05 euros pour tous les autres mois.

*¤* Horaires d’ouvertures *¤*

De février à fin novembre :
Tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 17h30

Du 1er avril au 30 septembre :
Tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h

Juillet et Aout pour les individuels :
Tous les jours de 10h à 19h sans interruption.

*¤* Infos pratiques *¤*

La visite dure environ 1h.

Les photographies et films sont autorisés à usage personnel.
Pour tout autre utilisation, contacter l’accueil.

Les animaux domestiques ne sont pas admis.

*¤* Avis personnel *¤*

Après avoir décidé de passer mon week-end à Honfleur, d’avoir choisi et réserver l’hôtel, je me met à la recherche de choses à faire durant mon week-end. Très rapidement je tombe sur Naturospace, serre de 1000m2 conservant papillons tropicaux ! Adorant les papillons je m’y rend des le lendemain de mon arrivé !
L’accès se fait très facilement, étant très bien indiqué dans la ville d’Honfleur.
Très bien accueillit, nous payons et accédons à la serre… une chaleur étouffante apparait alors mais très vite oublié par l'apparition de nombreux papillons autour de nous ! Les papillons que l’on croise généralement étant très peureux et ne s’approchant pas de nous, c'est assez impressionant cette fois de les voir nous froler.
Armée de mon appareil photo je tente au début difficilement de prendre des photos, l’objectif étant embué par la chaleur et l’humidité..

Nous pouvons alors nous approcher et côtoyer les papillons, le décors est superbe, composé d’arbres et de fleurs sur lesquelles se posent les papillons pour se nourrir.
La visite se fait par un petit sentier, contournant un bassin ou se trouvent des carpes Koi.. Durant notre visite nous avons pu croiser des petites cailles de Chine courant entre nos jambes :) ainsi que 2 ou 3 oiseaux bien colorés.
Au milieu de la visite, voyant un papillon me tourner autour, je me décide à rester immobile, il vient alors se poser sur mon appareil photo 2 fois de suite et y dépose commme un petit oeuf ! Il revient ensuite une 3eme fois mais cette fois ci sur ma main… grand moment !! J’osais à peine respirer !

Tout au long de la visite, nous pouvons lire sur des panneaux des infos bonnes à savoir sur les papillons.
Pour conclure notre visite, nous tombons sur un « éclosoir » derrière une vitre où chaque matin nous pouvons observer la naissance de nouveaux papillons. Mais pour cela il faut arrivé tôt ! Dès l’ouverture ! Arrivant vers 11h c’était donc trop tard…
En sortant de la serre nous entrons ensuite sur une boutique que personnellement je n’ai pas trouvé très intéressante et qui était surtout destinée, je pense, aux enfants.

*¤* Conclusion *¤*

Points positifs :
+ Très bonne expérience à faire au moins une fois !
+ Cadre, calme et originalité
+ Se promener au milieu des papillons
+ Prix très raisonnable

Points négatifs :
- Boutique peu intéressante pour les adultes

*¤* Adresse et contact *¤*

Naturospace
Boulevard Charles V
14600 Honfleur
Tel : 02.31.81.77.00
Fax : 02.31.81.77.01
E-mail : damico@naturospace.com
Site web : www.naturospace.com

Photos
Naturospace - Papillons Tropicaux Vivants, Honfleur DSC_0062 - Naturospace - Papillons Tropicaux Vivan
Naturospace - Papillons Tropicaux Vivants, Honfleur

Ana69007

Ana69007

29.03.2011 13:33

Une très belle découverte !

28.03.2011 23:58

je te remercie :)

jericka

jericka

28.03.2011 23:54

ton avis et très intéressant et agréable à lire

L'avis sur Naturospace - Papillons Tropicaux Vivants, Honfleur a été lue 637 fois et a été évaluée:

1. Ana69007
  2. dolce64