Navman S30

Evaluation générale (1): Evaluation totale Navman S30

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14,90 EUR à 61,90 EUR

Tous les avis sur Navman S30

NAVMAN S30

2  08.12.2007

Avantages:
bon guidage  -  simple d'utilisaton

Inconvénients:
fonction alerte RADARS très mauvaise

Facilité d´utilisation

Lecture de l´écran

Facilité d´installation

chris110

Membre depuis:08.12.2007

Bonjour,
J\'ai acheté un NAVMAN S30 après avoir lu un commentaire et une notation élogieuse dans le magazine LE POINT \"spécial numérique\". En effet ce produit étiat mieux noté que la marque de référence TOMTOM.
A l\'ouverture de la boite, bonne surprise, la batterrie et les cartes sont préchargées, me permettant d\'utiliser tout de suite le GPS!

Dans la boite on trouve:
- le GPS
- la ventouse de support, pare brise
- un cavble USB
- un chargeur allume cigare
- la notice
- le DVD d\'installation avec le logiciel Navdesk 2008

Utilisation du GPS: les menus sont assez simples à utilser. Le paramètrage usine a programmé une voie qui prononce les lettre lors de leurs saisie sur le clavier.
Il faut des petits doigts pour saisir les lettre ou cocher les choix.

FONCTION GUIDAGE: rien de particulier à signaler, sauf p-être que les signaux GPS sont parfois long à capter et pourtant ma voiture n\'a pas de parebrise Athermique.

FONCTION ALERTE RADARS:
Le gps est supposé contenir les positions des radars fixes et avertir l'utilisateur du GPS dès lors qu'il se rapproche d'un radar fixe.. En fait, sur le terrain cette fonction fonctionne mal. En effet, après une première utilisation sur un trajet de 200 km, ville et autoroute, force est de constater que le GPS ne connait pas tous les radars fixes installés sur nos routes.
Pensant qu'il s'agit d'un problème de mise à jour, je me connecte sur le site du constructeur 'NAVMAN) et achète une mise à jour pour une durée d'un an pour le prix de 39€.
Après avoir effectué la mise à jour correctemetn sur mon GPS, je fais un nouvel essais sur route (une route différente de la première) et là encore force est de constater que le GPS ne connais pas des radars pourtant installés depuis plusieurs mois.... (heureusement que les panneaux d'avertissement sont toujours là...).
CONCLUSION: les mises à jours radars sont complètements inefficaces.

Par ailleurs, le site ALERTE GPS propose des mises à jours radars adaptable à la plupart des GPS sur le marché, SAUF AU NAVAMAN S30, car il ne dispose pas de la fonctionnalité "mises à jours des points d'intérêts).

CONCLUSION GENERALE: ce GPS m'a couté 149€ + 39€ (mise à jour radar, soit 188€, et à ce prix là j'aurai pu acheter un modèle plus haut de gamme incorporant des mises à jours radars fonctionnant sur le site alerte GPS.

Je déconseille donc l'achat de ce produit si vous souhaitez être averti de la proximité des radars fixes.

karnissia

karnissia

16.02.2008 15:39

Bonjour, Il faut que tu contactes Navman car il doit y avoir un souci de fonctionnement avec ton gps ou alors la mise à jour ne s'est pas correctement installé. Dans l'un ou l'autre cas il faut, soit que tu ramènes ton gps à l'enseigne ou tu l'as acheté pour leur signaler ce fait et pour qu'il te fasse les mises à jour et si ça n'est effectivement pas possible, que Navman te rembourse la maj. Je viens d'acheter le mien et j'ai acheté également le pack "Base de données radars fixes et zones accidentogènes compatible tout gps, europe". Je te tiens au courant du pour et du contre. Je mettrai également un avis sur ciao.

L'avis sur Navman S30 a été lue 4881 fois et a été évaluée:

1. karnissia
  2. teckytony

Navman S70 Navman S70
(+) bluetooth, grand ecran, pratique et simple
(-) la navigation GPS est un peu délaissée
NAVMAN GPS 3450 12 canaux Kit GPS pour HP iPAQ h5150, Compaq iPAQ série H5500, Compaq iPAQ série H5400, Compaq iPAQ série H3600, Compaq iPAQ série H3800, Compaq iPAQ série H3700, Compaq iPAQ série H3900

Navman N60i Navman N60i
(+) Performance, Signal satellite, taille de l'écran, CI
(-) Tjrs pas de signal sous les tunels ou parkings, pas de bluetooth
Tags en relation avec Navman S30