Neil Pryde

Evaluation générale (1): Evaluation totale Neil Pryde

Tous les avis sur Neil Pryde

Mat Neil Pryde Freeride 460/21imcs

4  06.09.2001

Avantages:
rapports qualité/prix mat pour tout planchiste

Inconvénients:
plage d'utilisation

duduff

Membre depuis:06.09.2001

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'avis besoin d'un mat pour ma diablo 7.7 pour une raison de budget j'ai investi dans le freeride de pryde.
Premier étonnenment impossible de savoir quelle est son taux de carbone mais au vue de son poids il doit s'agir d'un 30%.
Pour un premier prix de la gamme pryde il offre un excellent rapport qualité/prix en effet j'arrive a faire dégeuler ma voile sans probleme avec seulement 30 % de carbone cela est due a la nouvelle technologie qui place le carbone ou il est le plus utile dans le mat(la partie haute car c'est elle qui controle la chute de la voile).
Probleme en condition surtoilé quand il s'agit de faire dégueuler la chute jusqu'a la quatrième latte il faut de l'huile de coude et encore seulement si le bout d'étarquage ne casse pas. De plus toujours dans ces conditions surtoilées quand on se prend une grosse rafale la réponse réflexe(vitesse de retour du mat a sa position initiale) est assez lent: ça reste un 30%!!!
Je le conseillerait plutot pour des voiles freeride tel que supernova, supersonic que freerace aux quelle je conseillerait un Freeride pro qui a beaucoup plus de nerf(mais le prix n'est plus si attractif)
Concernant les finitions on est chez Pryde il n'y a donc rien à redir l'emboitement des 2 parties est impecable seul défault il n'y a pas de housse pour protéger son espar pour le prix on va demander la lune non plus.
Pour la résistance je n'est fait que du slalom avec donc je ne peut pas me permettre de conseiller quelqu'un qui voudrait aller tater de la wave avec mais bon ce n'est qu'un 30% ca sera toujours plus résistant que le dernier mat hyper technologie of NASA a 200% de carbone.

peugeot106

peugeot106

06.09.2001 06:14

je voit que tu suis mes conseils et ceux de stefff (desole si ce n'est pas le bon nombre de f, steff.. je me flgellerai d'autant de coup de baton qu'il y a de f manquant). ;) Tu as l'air d'etre un passionné de planche a voile, duduff! je devrais essayer un de ces quatres! @+

L'avis sur Neil Pryde a été lue 3441 fois et a été évaluée:

1. davdev