Nejma Sucre au miel

Evaluation générale (15): Evaluation totale Nejma Sucre au miel

Tous les avis sur Nejma Sucre au miel

Epilation miracle !!!

5  08.06.2006 (09.06.2006)

Avantages:
Sent très bon, peau très douce,prix

Inconvénients:
pour l'instant aucun  !

laurefrac

Membre depuis:17.02.2003

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais vous confier un secret pour une épilation efficace... La cire au sucre Nejma.

Bon pour celles qui ne la connaissent pas, c'est une cire orientale naturelle au sucre en pot de 200g. Je crois qu'il en existe 2 versions, une au miel et l'autre à la rose. Personnellement j'ai acheté celle à la rose. Elle est très bon marché, je crois me souvenir que je l'ai payé 2 euros et quelques.

Je l'ai achetée il y a 2 ans si je me souviens bien, et après une première expérience mitigée (je ne savais pas m'en servir, résultat, la cire était tantôt trop dure, tantôt trop collante !), je me suis décidée aujourd'hui à la réessayer.

Et bien croyez moi ou non, 2 ans après la cire est toujours opérationnelle ! Elle a gardé toutes ses propriétés.

Mode d'emploi :

Sur le pot ils préconisent de la réchauffer au bain-marie ou au micro ondes l'hiver et de l'utiliser telle quelle l'été.
Je vous conseille de la chauffer quend même en été ! Nous ne sommes pas en Tunisie ! (Cette cire est fabriquée là-bas) La chaleur n'est pas la même, enfin ça dépend des régions :-)

Après le chauffage, prendre avec des doigts secs une petite boule (la taille dépend de la surface à épiler) et la malaxer quelques secondes avec les doigts pour obtenir une boule assez souple. Le mode d'emploi est sur le site de la marque Nejma (il y a une vidéo explicative)

Prendre cette boule et l'étirer sur la surface à épiler. Retirer cette bande de cire d'un coup sec dans le sens inverse des poils. Recommencer avec la même boule (économique je vous dis !) jusqu'à ce que celle-ci soit ou dure ou collante.

Rincer les parties épilées à l'eau. La cire part très facilement, étént donné que c'est du sucre.

La peau est alors toute douce et pas irritée. Les quelques rougeurs post épilatoires partent très rapidement : je me suis épilée la "moustache" juste avant d'écrire cet avis (il y a 5 minutes) et ma peau n'est plus du tout rouge, et elle est toute douce. Pourtant elle est très sensible.

Je la recommande pour celle qui ont la peau sensible et une mauvaise circulation et qui ne peuvent pas s'épiler avec de la cire chaude.

Je repasserai pour compléter cet avis, pour dire au bout de combien de temps mes poils ont repoussé.

VintageVenus

VintageVenus

29.06.2006 16:03

Vivement la mise à jour ! J'ai essayé cette cire hier et je suis conquise ! En plus je l'ai utilisée à froid, malgré la chaleur ici elle était assez dure dans le pot mais il suffit de bien la malaxer. Sinon comme il ne s'agit que de sucre et de jus de citron (avec aussi du miel pour mon pot), cette cire est très facile à fabriquer soi-même, j'ai une recette si ça t'intéresse. Sinon c'est vrai que 2€ c'est rien du tout :-)

asteriee

asteriee

14.06.2006 10:40

Je dois être nul, je n'arrive pas à bien m'épiler avec de la cire, qu'elle soit chaude ou froide !!!

Ghema

Ghema

11.06.2006 01:49

merci pour cet avis.... c'est bon à savoir.. moi j'ai horreur des épilations à la cire.. j'ai dû faire ça une fois dans ma vie et j'en garde un mauvais souvenir.... démangeaisons pendant une semaine avec des points rouges partout où j'étais épilé .. pas terrible même si c'est vrai que le résultat n'étais pas trop mauvais (lol) mais bon... il m'a quand même fallu toute une soirée pour faire deux demi-jambes !!!!!!!!! te fai confiance et souscris à cet avis ... un produit de plus à tester !!!!

L'avis sur Nejma Sucre au miel a été lue 5992 fois et a été évaluée:

1. roxou06