Evaluation générale (160): Evaluation totale Nescafé Cappuccino

Tous les avis sur Nescafé Cappuccino

pas bon !

2  27.05.2010

Avantages:
le prix

Inconvénients:
tout le reste

Goût

Quantité / contenance

Temps de conservation

aquaria

Plus à mon sujet: Je vous lis et commente sur ma tablette, excusez les fautes dans les coms !

Membre depuis:10.04.2010

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour amis cianautes,
Aujourd’hui je vais vous faire un avis, sur un produit que j’ai testé pour la première fois, Nescafé Cappuccino.
J’adore le cappuccino, malheureusement à part dans certains bar, je n’en bois pas, alors pour me faire un petit plaisir, je me suis dit après tout, pourquoi pas tester.
Et en faisant mes courses, alors que je cherchais mon café habituel, j’ai vu cette boite, hop ! Dans le caddie.
J’ai acheté ce produit en supermarché pour 2.02 Euros.
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´* Packaging
    C’est une boite de couleur marron, rouge, jaune orangé, avec le dessin d’un cappuccino fumant saupoudré de chocolat en poudre, les conseils d’utilisation et les ingrédients se trouvent sur le coté de la boite.
    La boite contient 10 sachets de cappuccino.
    Il se conserve environ un an.
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´* Composition
    - stabilisants : E331, E340, E452
    Sucre
    Café soluble 15 %
    Sel
    Euh ! Il y a des petites choses qui me dérange, l’huile végétale n’est pas précisé donc on peut penser que c’est de l’huile de palme, d’ailleurs je me demande ce que de l’huile vient faire dans du capuccino.
    Un autre que je me demande ce qu’il fait la, le sel, faut pas chercher à comprendre lol
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´* info nutritionnelle
    - lipides : 1.6 gr
    - fibres : 0.5 gr
    - sodium : 0.4 gr
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´* Mon avis
    Une boite facile à ouvrir, il suffit de tirer sur deux languettes, la boite a un système pour se refermer.
    Je regarde à l’intérieur, il y a bien les 10 sachets, mais là, première déception, j’ai acheté une fois une autre marque, super U, et il y avait une petite boite pour le chocolat en poudre, et là, rien, euh ! Pour moi, le dessin qui est sur la boite c’est de la pub mensongère, quand je vois un capuccino saupoudré de chocolat en poudre, je m’attends à avoir ce qu’il faut dans la boite, et ben non ! Dommage j’adore déguster la mousse recouverte de chocolat !
    En ce qui conserne le sachet, il suffit de le déchirer pour l'ouvrir.
    Première dégustation :
    Comme indiquer sur la boite, je verse le contenu du sachet dans une tasse, c’est une poudre, blanche et marron. Elle sent plus une odeur de lait qu’autre chose.
    Ensuite je fais chauffer mon eau dans ma bouilloire, et la verse dans la tasse.
    OUAH ! Ça fait des gros paquets, beurk, me voilà à remuer avec ma cuillère pour essayer de dissoudre la poudre, ce n’est pas très convaincant.
    Je goutte, euh ! Ben très franchement peu faire mieux, le gout du capuccino, je l’ai pas trouvé, ça à un simple gout de café au lait, et encore comme un café au lait auquel on aurait rajouté de l’eau, bof bof !
    Au fur et à mesure que je le bois, je me retrouve avec des grumeaux de poudre dans la bouche, beurk ! C’est pas bon !
    Et histoire dans rajouter, moi qui aime déguster la mousse à la fin avec ma cuillère, là y’a pas, toute la mousse c’est collée aux parois de la tasse, une nouvelle déception.
    Deuxième dégustation :
    Cette fois j’essais en mettant l’eau en premier, et je rajoute le sachet après en remuant en même temps, ben, c’est toujours pareils, les grumeaux sont toujours là, la mousse reste toujours collée aux parois.
    De plus moi qui bois du café sans sucre, les deux fois ou j’ai bu cette préparation, j’ai été obligé de rajouter du sucre, c’est à rien n’y comprendre vu la dose de sucre qu’il y a dans la compo !
    Personnellement je n’en rachèterai pas, je préfère boire que 3 capuccinos dans l’année quand je vais chez ma belle sœur, plutôt que de boire ça. Entre le gout qui n’est pas au rendez vous, la mousse qu’y se colle et qu’on ne peut pas déguster, et ces grumeaux, beurk et rebeurk ! Sans parler du sucre que je dois rajouter alors qu’une tasse contient déjà 54 calories.
    Mon mari a voulu goutter pour ne pas jeter, hi hi ! La réaction qu’il a eue, a été claire, une gorgée, pas convaincu, la deuxième, c’est pas bon ! La troisième, le reste de la tasse a fini dans l’évier !
    J’étais un peu rassurée, il n’y avait pas que moi qui n’aimais pas !
    Et pour le reste des sachets eh bien, après mon avis soit je jette, soit il les emmènera au boulot au cas où un de ses collègues aimeraient !
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´* Conclusion
    Pour conclure, je ne vous conseille pas ce produit, un simple café, avec un peu de lait, recouvert de chantilly et saupoudré de chocolat en poudre, c’est bien meilleure et le gout se rapproche beaucoup plus du vrai cappuccino que cette horreur !
    Et puis franchement ces grumeaux c’est l’horreur, et je me vois mal préparer un capuccino en poudre dans un mixeur pour enlever cette inconvénient.
    Bon vous me direz que pour ce prix, il ne fallait pas que je m'attende à quelques chose de grandiose.
    Ses plus :
    - prix ( en clair, rapport qualité prix, pas cher, mais pas bon)
    Ses moins :
    - texture
    - gout
    - obligé de rajouter du sucre
    - composition
    Il sera puni avec 2 étoiles, et encore juste parce qu’il n’est pas cher, sinon il en aurait eu qu’une !
    Merci de m’avoir lue.

pas pour moi

ABGRALL

ABGRALL

12.06.2010 23:01

Je préfère le viennois :)

karine64

karine64

29.05.2010 12:58

Je me suis écoeurée de ce genre de produit, c'est fionalement super lourd à digérer et vu toutes les merdes qu'il y a dedans !

Nescafé Cappuccino - avis par morgan170 ****ça tiens chaud!!!****
Nescafé Cappuccino - avis par willow500 Cappuccino : le plaisir de goûter !
Nescafé Cappuccino - avis par madmike Cappuccino ma non troppo
Nescafé Cappuccino - avis par Titi26 Enfin un produit de regime!
Nescafé Cappuccino - avis par stephanie.m Mon p'tit plaisir à moi...
Afficher tous les avis
L'avis sur Nescafé Cappuccino a été lue 1056 fois et a été évaluée: