Nicopatch anti-tabac

Nicopatch anti-tabac

Evaluation générale (69): Evaluation totale Nicopatch anti-tabac

Tous les avis sur Nicopatch anti-tabac

Libérée, je veux le rester

5  05.02.2004 (27.11.2004)

Avantages:
Un bon moyen psychologique

Inconvénients:
Ne colle pas très bien

cristalis

Plus à mon sujet: Bonjour à tous. Vous pouvez venir sur un forum assez complet doudoune.forumactif.com

Membre depuis:03.01.2004

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cela faisait 13 ans que je fumais, j'en étais rendu à 15 cigarettes par jours sinon plus. Vous me direz ce n'est pas beaucoup. Eh bien moi je vous le dis c'est déjà trop. Plus mes proches me disaient d'arrêter et plus je fumais. Je n'étais pas prête à arrêter malgré plusieurs tentatives et méthodes (acupuncture il y a 5 ans, mésothérapie il y a 2 ans).

Puis, il y a deux mois et demi, ça m'a pris comme l'envie de chanter, je me souviens de la date c'était le 17 Novembre 2003, j'ai dis à tous mes collègues que le soir-même j'allais à la pharmacie et que le lendemain je ne fumerais plus. Beaucoup se sont foutu de moi car je n'avais jamais tenu plus d'une semaine et je savais que c'était très dur d'arrêter.

Ce Lundi soir mon médecin m'a donc prescrit les patchs NICOPATCH nicotine 20cm² pour un mois. Je me connaissais, sans aide j'aurais été chez un détaillant et j'aurai fumé à nouveau.

PRESENTATION :
- Une boîte de dimension 10X10X3.5 (cm) contenant 28 patchs. La boîte est bleu en bas et blanche en haut. Sur l'avant et l'arrière de cette boîte, en haut il y a le nom du produit NOCOPATCH suivant du dessin du patchs où il est indiqué à l'intérieur le taux de nicotine en mg/24H. Pius sous le nom est écrit nicotine et le taux en cm². Puis il y a des triangles vert.

Sur le côté de la boite il y a la composition du produit soit : Nicotine 35mg pour un dispositif transdermique de 1.3g d'une surface de 20 cm².
Et la liste des Excipients : copolymère de méthacrylates alcalin (eudragit E 100). Enveloppe externe : film polyester. Couche de la matrice : durotak 280-2516, miglyol 812, eudragit E100. Support non tissé : papier 26g/m². Couche adhésive : durotak 280-2516, miglyol 812. Feuille de protection détachable : film polyester alumé siliconé.

Ne me demandez pas ce que c'est que tout ça c'est trop scientifique pour moi.

De l'autre côté, il y a les indications thérapeutiques disant ce produit est indiqué pour le traitement de la dépendance tabagique pour ceux qui veulent arrêter de fumer.
Les mises en garde donc il faut lire scrupuleusement la notice.
Et les précautions de conservation c'est à dire à conserver en dessous de 25°C et que le sachet soit fermé.

- Le patch se trouve dans un sachet où il est écrit le nom du produit, la composition et le mode d'emploi qui consiste à lire la notice. Le patch lui-même est collé sur une feuille lisse transparente (voir les excipeint ci-dessus). Ce patch est de forme ronde de diamètre de 5 cm et li est de couleur beige clair mais pas tout à fait de la couleur de la peau.

Voilà pour la présentation, c'est un peu long mais il faut bien présenter le produit pour savoir à quoi on a à faire.

APPLICATION :

C'est très facile à faire. Il suffit de coller le patch sur une partie du corps (pas la même tous les jours sinon la peau en souffre) comme les omoplates, le haut des fesses, les épaules,etc... après la douche le matin. Il est dit que c'est pour 24H, mais je vous conseille de l'enlever avant d'aller vous coucher sinon vous ne dormirez pas de la nuit. Il faut en changer tous les jours.

MON TEMOIGNAGE :

Donc j'ai commencé à appliquer ces patchs le 18 Nonvembre 2003, les 3 premiers jours ont été un peu dur, surtout le soir quand je ragardais la télé, je fumais toujours 3 à 4 cigarettes donc dur dur. Puis je m'y suis habituée. Quinze jours après, j'ai commencé à les couper en deux pour essayer de diminuer encore ma dépendances à la nicotine et merveilleux je ne ressens pas l'envie de cigarettes.

Un mois après avoir appliqué mon premier patchs, non seulement je ne fumais plus et en plus je ne mettais plus de patchs par oublie. Cela fait 2 mois et demi que je n'ai pas touché à la cigarette et j'en suis fière.

La semaine dernière, je suis entrée dans un bureau de tabac pour la première fois depuis que j'ai arrêté de fumer et je n'ai même pas été tentée. Au boulot, je vais en pause avec les fumeurs sans problème. Mais par contre, l'odeur de l'haleine de quelqu'un qui vient de fumée beurk, ça m'écoeure.

Avant d'arrêter, je toussais le matin en me levant, je faisais des crises d'asthmes que je ne fais plus maintenant et je suis moins essouflé même après 2 mois et demi.

Je me sens revivre. Bref tout ça pour vous dire que arrêter de fumer c'est possible. Je n'aurais jamais cru que ce serait si facile mais je pense que j'étais prête et que le patch était là plus pour me rassurer mais je ne me sens pas encore triomphante, dans un an je pourrais me considérer comme une ancienne fumeuse.

Donc si vous avez le déclic et la volonté ce sera facile pour vous d'arrêter avec ou sans patch.

Voilà donc avis à tous fumeur.

Et bonne chance.

AUjourd'hui, cela fait un an que j'ai arrêté de fumer et je n'y pense quasiment plus même des collèques de bureau fument à côté de moi. Enfin, je respire, je ne fais plus d'asthme et je suis moins essouflée. C'est la libération. Si on m'avait dit il y a un an que je ne fumerais plus eh bien je ne l'aurais pas cru. Alors, si j'y suis arrivée, vous pouvez le faire .

A bientôt

tarentule

tarentule

12.01.2005 19:02

Très bon avis et félicitations. Je pense en effet qu'arrêter de fumer est plutôt un déclic, en ajoutant à cela de la volonté ! Pour mes parents, ça s'est passé comme ça ! Un jour, ils sont dit j'arrête ! et depuis, ils n'ont plus refumé. Bravo !! @++

teddyg

teddyg

27.02.2004 19:08

Franchement t'es une championne !!! .. J'ai aussi essayé mais résultat j'ai pris 12 kg et je n'ai pas arrêté de fumer. J'ai mis près de deux ans à reperdre ces kilos en trop .. et je fume toujours ...! Félicitations Fanny !!!! (avec deux N pour t'embêter LOLLL)

myline

myline

14.02.2004 20:58

Bravo ! Moi aussi je sais ce que c'est. Fin 1995 j'ai arrêté à l'aide de patch (je ne sais plus la marque). Première tentative. Je fumais depuis 17 ans, 1 paquet par jour en moyenne. Nous sommes début 2004, je n'ai jamais refumé. Mais je ne m'estime pas pour autant "guérie"...

L'avis sur Nicopatch anti-tabac a été lue 3044 fois et a été évaluée:

1. missencre