Nikon Coolpix L15

Evaluation générale (2): Evaluation totale Nikon Coolpix L15

Tous les avis sur Nikon Coolpix L15

un joli pti appareil

5  16.02.2008

Avantages:
prix et fonctionnalité

Inconvénients:
pas de reglage asa et taille image

onthenet64

Membre depuis:15.02.2008

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

vraiment un super produit et dommage que les vendeurs (même a la fnac !!!) ne connaisse pas plus de 10% de ses possibilités ...
mon vieux canon 2 millions de pixel a écran rikiki a rendu l'ame il avait tout plein de mode: auto, semi manuel, manuel et les modes automatiques préprogrammés ... bref tous pleins de réglages possibles comme les pro !!! et pourtant après au moins 10.000 photos j'ai assez peu eu besoin d'utiliser tous ses réglages ...

donc pas d'hésitation ce nikon est assez basique même très très basique ... je viens de faire presque 3000 photos .... et vraiment quel confort d'utilisation

déjà l'optique est ultra lumineuse et j'ai pu voir qu'il prenait des photos sans flash quand des numériques plus chers étaient aveugle !!! déjà c'est important

ensuite la mise au point est rapide mais par contre il n'y a pas semble t il d'exposition multi zone comme sur mon vieux canon et la c'est un peu gênant ... j'ai un peu trop de photo surexposées qu'il faut refaire ... il faut même tromper le capteur en visant à coté !!! pour avoir la bonne lumière donc pas évident pour les instantanées sans faute. pour les débutants il faut bien l'avoir en main !!!

par contre le stabilisateur intégré est génial et vraiment utile (et surtout efficace) en basse lumière. le stabilisateur c'est un incontournable désormais pour votre choix de numérique.

enfin l'écran est ... sans comparaison ... fabuleux !!!! et même protégé par un rebord tout autour ce qui évite les rayures mais j'ai investi dans un film transparent.

deux choses fabuleuses et vraiment félicitation a nikon ou en tout cas a celui qui a pensé a cela.

la fonction daylighting ... vous prenez la photo et cette fonction retravaille votre photo en remettant de la lumière dans les zones d'ombre impossible de rater une photo ratée !!!! génial

et puis le recadrage de la photo prise ... c'est géant pour le prix de l'appareil ... vous recadrez votre photo directement sur votre écran en visionnant votre photo et en zoomant et déplaçant puis vous l'enregistrez ...

le mode portrait avec detection ... sans souci

coté réglage des tailles de photo ...
un regret on ne peut pas choisir la taille de la photo un seul format. on ne peut que régler la qualité (ca fait une différence de taille !!!)
de "8 millions plus" a "qualité TV" on passe par 8 millions, 5, 3, qualité "je ne sais plus quoi" ...
bref y a le choix soit avec une carte deux giga de 400 photo (a peu pres) a plus de 9999 ( oui oui 9999) photo
donc on ne sera jamais a cours de place si vraiment on trouve pas un ordi pour vider sa carte mémoire.

ensuite autre bon point il fonctionne avec des piles (quand on est au fin fond de l'asie ... ) et seulement deux !!! et une bonne autonomie au moins 300 photo mais tout dépend de l'usage et de la capacité des accus !!!

enfin il tient discrétos dans la poche des jeans

es modes auto sont bien pensés mais la navigation un peu déroutante (quand on n' a pas pu lire le cd rom d'utilisation !!!! avion oblige ). le choix également des réglages est on ne peut plus basique mais permet quand même de débrayer le flash selon les modes ... en fait on reste vite sur un seul mode pré réglé (je n'ai plus son nom en tète) qui est celui qui permet de débrayer le flash!

le mode macro est un gadget

j'ai perdu beaucoup de possibilité car il n'y a pas de mode manuel et même semi automatique vitesse ou ouverture mais sérieux ca ne justifie pas de payer 100 euros de plus car on s'en sert pas vraiment

par contre ne pas pouvoir régler la sensibilité (asa) est un défaut ... on a vite du grain alors que l'appareil prend la photo sans souci ... on ne le vois qu'après sur ordinateur (écran plus grand !!!) donc attention il vaut peut être mieux mettre un peu de flash ...

attention ce nikon est faché avec quelques ordi selon leur configuration. investir dans un lecteur de carte.
et c'est sur il ne fonctionne pas sur windows 98 1ere édition !!!! ce qui est un vrai scandale. c'est dit.

la mémoire interne de l'appareil permet aussi une 100 ene de photo en qualité minimum, 10 photos à 8 millions de pixel !!!

autre petit défaut on ne peut pas pré programmer la qualité selon les modes utilisés c'est vrai quoi on sait bien qu'en portrait il faut les 8 millions de pixels

aprés 3000 photo le bouton "ok" s'efface !!!

dommage que le zoom s'ouvre tout le temps !!! il n'y a pas de mode visualisation des foto seulement

a whouiii la mise en veille est pénible ... il ne se remet pas direct en action !!!

et j'en vois pas vraiment d'autre pour ce prix là !!!

diempat

diempat

16.02.2008 18:28

très bon avis et bienvenue

L'avis sur Nikon Coolpix L15 a été lue 2111 fois et a été évaluée:

1. diempat

Nikon D3100 Nikon D3100
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3, 5.8x - 14.2 mégapixel, 10.2 - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC, Carte Mémoire SD
Nikon D5200 Nikon D5200
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3, 5.8x - 24.1 mégapixel - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte Mémoire SD
Nikon D3200 Nikon D3200
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3, 5.8x - 24.2 mégapixel - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card