Nikon D60

Evaluation générale (7): Evaluation totale Nikon D60

Tous les avis sur Nikon D60

Nikon D60, l'ami des débutants

5  15.11.2009

Avantages:
prise en main rapide

Inconvénients:
aucun

lexy27

Membre depuis:08.03.2009

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Après beaucoup de réflexion j'ai décidé de laisser tomber mon compact numérique et d'investir dans un réflex numérique.

Voici pourquoi j'ai fait l'aquisition du D60 de NIKON.

J'étais un peu perdue car le choix ne manque pas. Etant débutante, j'ai fait une liste de ce que j aurai besoin sur ce nouvel appareil. (je conseille cette méthode pour ceux qui ne savent pas vers quel appareil s'orienter car le choix d un reflex dépend de ce qu'on va en faire.)
N'ayant pas besoin de recadrer les photos ni de les imprimer en très grand format, une resolution de 10 mpx me suffisait amplement.
Je fais essentiellement des photos de portraits, de paysages...et ce que je voulais avant tout c'est des photos plus nettes et des couleurs moins ternes (ce que je n avais pas avec un compact, d'où ma décision d investir dans un reflex)

Vu ce que je voulais en faire, il ne me fallait quelque chose de simple au budget accessible. Et pour ça, l'entrée de gamme me convenait parfaitement .

Reste à choisir la marque: Canon ou Nikon. J ai exclu les autres marques car on trouve plus facilement des objectifs compatibles. Finalement j ai choisi Nikon, pour la simple raison que mon père a un appareil photo Nikon ( à pellicule) et que certains accessoires sont compatibles avec le Nikon D60.

Ca fait 4 mois que j utilise cet appareil et j en suis pleinement satisfaite.
Je ne met pas les caractéristiques du Nikon D60 ça serait beaucoup trop long.

Je conseillerai donc cet appareil à ceux qui veulent débuter en photographie reflex.

gduteil

gduteil

29.11.2009 18:28

une bonne méthode de choix au travers cet avis

xinoda

xinoda

17.11.2009 14:26

Mon choix personnel actuellement irai plutôt vers le Sony Alpha 850, mais ce n'est plus du tout le même budget ... on verra bien si on peut faire un deal avecle Père Noel. Mais le D60 est un bon appareil pour débuter avec un reflex dans la photo numérique, quoique le capteur est un peu petit pour mon gout.

izzy62

izzy62

17.11.2009 13:59

Un excellent choix ! Nikon est une référence dans ce domaine...

L'avis sur Nikon D60 a été lue 2591 fois et a été évaluée:

1. izzy62
  2. Grenouille1985

1. gduteil
  2. xinoda
  3. Veve78

Nikon D3200 Nikon D3200
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3, 5.8x - 24.2 mégapixel - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Nikon D5200 Nikon D5200
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3, 5.8x - 24.1 mégapixel - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte Mémoire SD
Nikon Coolpix P600 Nikon Coolpix P600
Appareil photo numérique - 16.1 mégapixel - Zoom Optique : 60x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card