Evaluation générale (3): Evaluation totale Nikon D700

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14,90 EUR à 30,00 EUR

Tous les avis sur Nikon D700

Nikon D700 : Un excellent matériel, robuste et performant

5  10.07.2011

Avantages:
Le capteur, le même plaisir que la photo argentique, la robustesse

Inconvénients:
Le poids

Membre depuis:09.07.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acquis cet appareil photo en juin 2009.

Il s'agit donc ici d'une synthèse de deux ans d'utilisation.

Les plus :
- un appareil très robuste, résistant aux chocs, à la poussière et à la pluie (je l'ai emmené en trek au Népal)
- le nettoyage du capteur. ce n'est pas efficace à 100%, mais en nettoyant plusieurs fois de suite, on finit par nettoyer correctement le capteur. Une poire soufflante est un plus pour enlever certaines poussières un peu trop bien accrochée.
- un capteur performant même en très basse lumière
- temps de latence indécelable : j'ai retrouvé avec cet appareil les mêmes plaisirs de la photo réellement instantanée que j'avais avec l'argentique.
- la mémoire tampon permet d'enregistrer 2 ou 3 photo en raw (10 ou 15 en jpg), ce qui permet de prendre tranquillement des photo sans être limité par la capacité de transfert vers la carte (qui est rapide de toute façon).

Les moins :
- le poids (mais ça va avec le châssis en fonte d'aluminium et donc la robustesse)
- le bruit au déclenchement (ça a toujours été un point faible de la gamme réflex Nikon)
- le capteur a moins de pixels que ses concurrents (mais son grand frère, le D800 devrait apporter plus de pixels quand il sortira... en décembre 2011 peut-être)

Divers :
- la batterie tiens environ 800 photo
- une carte de 16 Go contient entre 800 et 900 photo au format .NEF qui est le raw de Nikon.
- Compatible avec tous les objectifs réflex Nikon
- Capteur taille réelle 24x36
- sensibilité 200 à 6400 ISO

Comparé à des appareils plus bas de gamme, on voit réellement la différence au niveau du capteur. Le capteur du D700 donne encore d'excellents résultats en basse lumière, voire très basse lumière, et jusqu'à 6400 iso.
Je fais pas mal de photo en basses lumières, toujours sans flash.

10.07.2011 10:52

Le D7000 n'a pas de capteur 24x36 (capteur FX), mais un capteur DX plus petit. Si vous avez déjà un Nikon avec un capteur DX, le D7000 est probablement plus adapté, car vos objectifs DX n'exploiteront pas toute la surface du capteur du D700. Sauf si vous envisagez de changer petit à petit vos objectifs DX pour des objectifs FX. Si c'est votre premier Nikon, à moins d'être déjà un pro ou un amateur chevronné, le D7000 sera probablement suffisant. Sauf si vous tenez à préparer l'avenir et à avoir des objectifs "pleine taille" (à savoir des objectifs FX). A terme, mon impression est que les réflex numérique auront tous des capteurs FX. Le D700 est compatible avec les optiques DX, c'est juste un peu dommage de payer si cher si c'est pour mal exploiter le capteur. Le D700 est compatible avec les vieux objectifs manuels de Nikon (c'est d'ailleurs avec ces objectifs là que je l'utilise le plus). J'ai pu récupérer tous mes vieux objectifs de mon Nikon argentique et les utiliser sur le D700.

megateuf83

megateuf83

10.07.2011 10:28

En ce moment je suis en train de reflechir pour acheter le D7000 duquel tout le monde dit beaucoup de bien ^^

NIKON Protège Ecran ACL BM-9 (D700)

NIKON Protège Ecran ACL BM-9 (D700)

NIKON ACL BM-9, Protecteur d Ecran, Pour Nikon D700

14,90 € Digit-Photo 100 Evaluations

Livraison: 24-​72 heures

Digit-Photo

Pages: 159, Broché, Micro Application

30,00 € Amazon Marketplace Livres 100 Evaluations

Amazon Marketplace Livres

Nikon D700 - avis par natallene Excellent reflex plein format
Nikon D700 - avis par Dario98 Le top!
L'avis sur Nikon D700 a été lue 1214 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. MikaSae
  3. megateuf83

Nikon D5300 Nikon D5300
Appareil photo numérique - 24.2 mégapixel - Zoom Optique : 3, 5.8, 7.8x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC UHS-I
Nikon D3200 Nikon D3200
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3, 5.8x - 24.2 mégapixel - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Nikon D5200 Nikon D5200
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3, 5.8x - 24.1 mégapixel - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHC, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte Mémoire SD