Nikon FM 3 A

Evaluation générale (3): Evaluation totale Nikon FM 3 A

Tous les avis sur Nikon FM 3 A

Le FM3a ou le FE3?

4  01.06.2004

Avantages:
Tout métal, indémodable, un classique

Inconvénients:
Prix, viseur pour les porteurs de lunettes .

ruinog

Membre depuis:07.05.2004

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Nikon a ressorti le vieux FE2 et le denomine FM3a, je ne sais pourquoi. Possédant encore un FE2 je l'essayé juste pour voir si il valai les 900 euros qu'on me demandait.
Comparé à mon vieux boitier tout me semble égal. Dommage que le viseur n'ait pas évolué et aussi qu'on ait mis une petite fenêtre au dos pour voir s' il est chargé mais que fait toc. Il y a un autre petit bouton pour compenser l'exposition au flash que je n'arrive pas à comprendre. Tout le reste c'est comme au beau vieux temps. Automatisme à l'ouverture ou manuel et c'est tant mieux. Ici pas de programmes résultat, pas d'autofocus, pas de bracketing automatique, pas de mesures d'exposition matricielles ou spot, pas de motorisation - on peut acheter un moteur, le MD12, mais pour quoi faire? - Pourtant il a une inovation: il peut fonctionner sans piles au contraire de mon FE2. Il y un problème: on ne peut pas utiliser les nouvelles optiques Nikon G parce qu'elles n'ont pas de bague de diaphragme.
En conclusion: un boitier solide, classique, tout métal, mais trop cher et pas assez évolué face à ce qu'on peut avoir aujourd'hui. Je ne l'achète pas; plutôt dépenser plus et avoit un F100.

ben-0

ben-0

03.02.2006 16:42

un peu compact comme avis, mais cet appareil a pas l'air mal quand meme !! perso le "tout-manuel" et mécanique (marche sans pile) ca me plait !!

marinancy

marinancy

02.06.2005 19:51

Les reflex, c'est trop compliqué pour moi... Je préfère les numériques, c'est plus facile à utiliser !

Nikon FM 3 A - avis par bsoux Nikon FM 3 A
  pas encore évalué
Nikon FM 3 A - avis par victormim Le dernier des tout manuel?
L'avis sur Nikon FM 3 A a été lue 4283 fois et a été évaluée:

1. ben-0