Nintendo DS Lite

Evaluation générale (264): Evaluation totale Nintendo DS Lite

20 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 110,00 EUR à 199,99 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS Lite

DS Lite la console intelligente

5  16.02.2008

Avantages:
2 écran , console qui se replie en deux , prix des jeux , retrocompatibilité GBA

Inconvénients:
ecran tactile qui peut s'user vite selon les jeux, stylet que l'on peut perdre facilement

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

solaris1840

Plus à mon sujet: Chauffeur routier de 30 ans Marié 2 enfants, J'habite à Bazas, petite ville proche de Bordeaux.

Membre depuis:24.02.2006

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Qu'est ce qui fait craquer une joueur sur PC de 28 ans.... Vous l'aurez certainement deviné : La nintendo DS .

Je vais essayer de vous faire part de mon avis par le biais de mon expérience et aussi celle de mes petit frères ( 12 ans ) En effet à noël un a eu une nintendo DS et l'autre une Sony PSP.

Je dois dire que depuis sa sortie en 2004 la DS me trottais dans la tête... Enfin une console qui corrige le principal défaut de toutes les consoles portable par sa constructions ingenieuse :

Je parle bien sur de l'écran ou plutôt les 2 écrans dans le cas présent ; en effet lorsque la console est repliée ; les écrans sont protégés et là c'est un vrai plus, les possesseur de PSP en savent quelquechose ; moi même ma veille game boy avait eu quelque problèmes du coté de l'écran mal protégé. ( Parents d'enfants un peu turbulents foncez...)

Mais bien sur ce n'est pas tout ....

Vous possedez peut être une game boy advance où vous voulez profitez de la ludothèque assez géante de la game boy advance ; profitez de la rétrocompatibilité de la DS cela vous fera 2 console en une. Par ailleur en jouant avec un jeu GBA vous n'utilisez qu'un écran et donc reduisez votre consommation de courant... Malheureusement, la retrocompatibilité s'arrête à la GBA vos jeux Game boy et Game boy color ne sont plus au programmes..

Pour moi le grand avantage de cette console c'est le gameplay . En effet vous disposez pas moins de 2 écrans dont un écran tactile un micro une connection wifi etc etc... Jouez à des jeux uniquement au stylet comme certain jeux d'aventure ou des jeux éducatif c'est super.

Les possibilités multijoueurs sont superbes également enfin ont peu jouer à plusieur avec une seule cartouche sans fil. Vous avez une DS un jeu et un amis avec une '''DS'' le tour est jouer.

Je voudrais également venir sur un Gros plus de cette console : Les jeux éducatif:

Des jeux comme Cerebrale Academy, Programme d'entrainement quotidien, j'enrichie mon vocabulaire, etc.... Les éditeurs re-inventent le style... Ont peut enfin voir des enfants qui n'aiment pas trop faire leur devoirs ( je connait le cas... ) se battre ; pas à coup de laser mais à coup de mots ou de calcul. Maintenant à la maison c'est à qui aura le cerveau le plus jeune ou à qui fera le plus de mot à lettrix...

Je vous conseil d'acheter la console avec au moin un jeu educatif.

Qui dit jeux dit prix des jeux et là bonne surprise avec des jeux à en moyenne 30 € et 45€ pour les blockbuster à la sortie une joueur moyen ne se ruinera pas trop. biensur ma philosophie de jeux est d'environ 1 jeux neuf pour 3 d'occase c'est bête mais je fais comme ça en générale.

Pour conclure cette console n'est pas la plus avancer techniquement mais son gameplay sa culture-jeux fait d'elle la meilleur console à mes yeux.

mistingouette

mistingouette

19.02.2008 20:09

moi aussi j'en ai eu une à noël ! bon avis

Elisa_Hugo

Elisa_Hugo

16.02.2008 17:42

J'en avais eu je l'ai revendu!

diempat

diempat

16.02.2008 17:26

très bon avis

Console Nintendo DS Lite - rose

Console Nintendo DS Lite - rose

Ecran double, tactile, fonction Wifi, micro intégré, possibilité de connexion ...

110,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

1. kazo
  2. niavlys78

Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter
Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane