Nintendo DS Lite

Evaluation générale (264): Evaluation totale Nintendo DS Lite

27 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 78,99 EUR à 244,97 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS Lite

Le must des consoles portables

5  01.04.2008

Avantages:
design/ergonomie/durée de vie/ludique

Inconvénients:
aucun

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

Sambo9

Membre depuis:01.04.2008

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pas besoin de vous présentez la petite console portable de cehz nintendo vous la connaissez déjà. Je possède cette console depuis plus de 3 ans et aujourd'ui même j'y joue encore. La console n'a jamais eu de problème je n'ai même pas protégé les écrans et je n'ai aucune rayure. C'est du solide !

Ce que j'apprécie tout particulèrement chez la nintendo DS c'est son design très sobre de couleur unie. Les couleurs principales sont la noire, la rose, et la blanche. Je possède la noire et je trouve que cette couleur est la mieux car elle fait mieux ressortir les couleurs de l'écran. Après le reste c'est qu'une question de gout. Seule la couleur rose qui n'attire pas trop les garçons et ciblent plus les filles.

Cette DS s'adresse vraiment à tout public, quelle que soit l'âge il y a un panel de différentes catégories de jeux. Elle permet à la fois le divertissement et l'apprentissage pour certains jeux comme le les jeux cérébraux et les méthodes d'apprentissage de langues. Elle vise les tout petits avec sa gamme de jeux tournés vers les dessins animés. Et possède des grands hits incontournables des jeux vidéos.
Le nombre de jeux qui sortent sur cette console est énorme comparé à d'autres. Beaucoup de développeurs sont penchés dessus.

Les jeux sont vraiment bien adaptés aux deux écrans dont celui du bas qui est tactile. L'utilisation du stylet est très intuitive et ne demande pas une réelle connaissance en jeu.

Je possède également une PSP, et ce que je trouve de plus à la DS c'est que l'on peut y joué n'importe quand. Elle s'allume rapidement et certains jeux ne demandent pas de chargements. On peut donc l'utiliser dans les transports en commun très aisément et la fermer en la pliant pour la mettre en veille puis reprendre la partie la où l'on s'était arreté. De plus, le nombre de jeux qui sortent sont beaucoup plus nombreux. Son autonomie est de loin supérieure à celle de la PSP, la luminosité est réglable ce qui permet en plus d'économiser de la batterie. Le seul désavantage est au niveau des graphismes où la PSP va dominer. La DS est plus une console qui mise sur la simplicité que la complexité.

J'espère vous aider à faire votre choix, achetez en toute confiance vous ne serez pas deçu !!!

16.04.2008 10:51

La PSP, la Wii, l'Iphone, la DS... Décidément t'es un fan de technologies O_o

16.04.2008 10:51

"la fermer en la pliant pour la mettre en veille puis reprendre la partie la où l'on s'était arreté" --> Ah c'est vachement pratique ça :)

astro78

astro78

01.04.2008 11:28

Un console sympa que j'ai aussi? Effectivement, il y a beaucoup de jeu... Mais, à mon goût, ça manque un peu de jeu pour les "grands " ! Il y a les programmes d'entrainement et d'apprentissage, effectivement, mais après, ça reste assez enfantin, sauf exception.

AEROCOOL DS 200 Lite Edition - noir - Boîtier PC

AEROCOOL DS 200 Lite Edition -​ noir -​ Boîtier PC

Le boîtier PC DS 200 Lite Edition d'Aerocool accueille les cartes mères de ...

72,00 € Pixmania 2639 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: 24-​48 heures

Pixmania

Aerocool DS 200 Lite Noir

Aerocool DS 200 Lite Noir

Aerocool DS 200 Lite Noir Moyen Tour ATX/Micro ATX / Mini ITX 2XUSB3.0 sans ...

78,99 € GrosBill 477 Evaluations

1. miss_anais
  2. MikaSae

1. megateuf83
  2. astro78

Nintendo 3DS XL (Nintendo 3DS) Nintendo 3DS XL (Nintendo 3DS)
Console Portable
Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter