Nintendo DS Lite

Evaluation générale (264): Evaluation totale Nintendo DS Lite

21 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 110,00 EUR à 199,99 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS Lite

Nintendo DS Lite : pour tous les gouts !

4  13.10.2009

Avantages:
Esthetique, aspect bien lisse .  Choix des jeux .  Solide .

Inconvénients:
Son moyen .

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

blanc_lapin

Membre depuis:12.10.2009

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Ma console et moi, ca fait quatre ans que cela dure.

Je ne suis plus adolescente, et je me suis laissée convaincre par le "brain training". Je ne l'ai pas lâché tant que je n'ai pas atteint les performances 20 ans ...
J'ai même fait des compétitions avec ma petite-fille sur "big brain" et ai fini par lui en offrir une.

Tout y est passé, pour toute la famille : échecs, jeux de cartes, cours d'anglais, préparation au CP, au CM, leçons de cuisine, jeux de style tamagoshi, Mario, etc...

Chacun s'en est servi selon son choix, il y a un grand éventail de jeux. Des jeux plus ou moins stratégiques, plus ou moins ludiques. Peu de jeux parmi nos choix n'ont été décevants.

On peut le disposer dans sa pochette avec un logement pour les cartes DS, ainsi on peut avoir plusieurs jeux sous la main.
Ca rentre sans problème dans un sac a mains. Ma console est blanche, une amie l'a prise noire, c'est très joli.

Il est possible de couper le son, c'est à mon avis le point faible : pas de musicalité. Je préfère jouer sans les musiques un peu trop répétitives pour mon gout.
On ne peut attendre d'un petit appareil une performance hi-fi ...
D'autre part, on ne peut pas incriminer la console pour un jeu accompagné une musique peu élaborée.

Il ne faut pas s'attendre a de grandes capacités graphiques pour un appareil de cette catégorie. Elles sont largement suffisantes pour offrir profiter complètement, selon l'intérêt du jeu.

Pensez à protéger l'écran tactile, afin de le conserver en bon état. On trouve des films à cet effet. Et des sticks de rechange pour les enfants qui les grignotent.

Après quatre années d'utilisation intensive, ma console montre des signes de fatigue: par moments l'affichage s'affaiblit un peu. Mais elle a subi tant d'ouvertures et de fermetures !

C'est l'idéal pour meubler toutes les périodes d'attente, en dehors des moments de loisirs. Ça occupe les enfants - et les grands - pendant un long parcours, dans un bus, un train, en attendant son tour chez le médecin, ou ailleurs.

Aucun regret !!! Je vous la conseille vivement.

alain363

L'avis sur Nintendo DS Lite a été lue 587 fois et a été évaluée:

1. alain363
  2. alain35

Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter
Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane