Nintendo DS Lite

Evaluation générale (264): Evaluation totale Nintendo DS Lite

22 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 94,00 EUR à 209,86 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS Lite

La Déesse des consoles portables ?

4  26.01.2010

Avantages:
Concept technologique mais .  .  .   -  Divertissant  -  Prix correct  -  Ludothèque fournie mais .  .  .  .

Inconvénients:
Stylet pas toujours pratique  -  Console hors pack

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

supercorso

Membre depuis:28.07.2008

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai beau avoir 40 ans, les jeux video, je peux difficilement m'en passer.
Je ne suis pas pour autant un "no life", je pense que ma femme et ma fille n'apprécieraient pas trop. Et puis, il y a mieux à faire dans la vie.
Mais depuis l'âge de 11 ans avec ma première console : ATARI VCS 2600, puis toutes les autres (PS1, PS2 etc) j'ai le virus.
Comme je passe pas mal de temps dans les transports en commun de la région parisienne pour aller au travail, j'ai fini par me décider à acheter une console de jeux portable, histoire d'alterner avec le lecteur MP3 et les livres.
Ceux qui connaissent les "charmes & les joies" des transports en commun en région parisienne comprendront.....

Voilà, j'ai planté le décor ! Maintenant que la décision est prise d'investir dans une console portable, il reste....le choix !!!!!
Facile, diront certains. Ben, oui !!!!! Soit la PSP Sony, soit la DS Nintendo. En 2010, le choix sur le marché des consoles portables se limite à 2 modèles. Encore que....on pourrait ajouter aussi le troublion APPLE avec son I TOUCH ou I PHONE qui commence à proposer des jeux intéressants.
Donc, me voici devant un choix cornélien : PSP ou DS......DS ou PSP ?
Pas si simple.....
J'écarte d'emblée APPLE car le I TOUCH ou I PHONE ne sont pas des consoles de jeux à proprement parler.

Regardons de plus près les 2 machines.
Ce sont 2 philosophies différentes. Sony propose une console de jeux multimédias : jeux, video, musique. Alors que Nintendo c'est uniquement le jeu.
Ensuite, le prix. Nintendo prend l'avantage, car Sony vend sa console de base à environ 170 € contre environ 115 € pour une DS basique.
Après avoir longuement cogité, j'ai fini par choisir la Nintendo DS. Et pourtant, c'était pas gagné d'avance pour elle. C'est vrai, à part les jeux, elle ne sait pas faire grand chose d'autre. Mais la PSP est trop chère, idem pour les jeux dont la qualité et la variété sont discutables. Et puis, l'épisode du coup marketing "PSP GO" m'a refroidi.
Et puis, je me suis lancé. J'ai commandé une DS couleur silver sur Rue du Commerce.

Une fois déballée j'inspecte la "bête" sous toutes les coutures. Y a pas à dire elle est belle en silver. Belle finition, ça à l'air solide et elle est compacte. Par contre, par rapport à une PSP elle fait moins moderne. Au chapitre des mesquineries, j'ai noté que le stylet n'est pas inclus d'office avec la console, ni même le cordon pour la recharge sur secteur.
Mais c'est pareil chez la concurrence.....
Pensez aussi à acheter à part une housse de protection !
Bien sûr Nintendo ou les revendeurs proposent des packs, mais en général l'addition est salée.
Pour les performances, elle s'en tire plutôt bien. Sur le plan graphique c'est pas mal, il y a du détail. Et les écrans sont de bonne qualité. Par contre, pour la 3D les capacités sont limitées et peu de jeux l'utilise. Le son est correct.
Mention spéciale pour le micro dans lequel on souffle dans certains jeux. Génial !!! oui, sauf que dans le train les gens vous regardent un peu bizarrement...
La gestion du stylet est très convaincante. Mais là, ça dépend aussi des jeux car certains gèrent moins bien que d'autres les déplacements de l'accessoire. Et il faut savoir que plus la batterie se décharge, moins la console répondra au stylet....
Le stylet perd de son intérêt dans les transports, car lorsqu'il y a des à-coups....zzziffff le stylet dérape et hop votre héros dans ZELDA tombe dans un précipice !!! Pas cool !!!!

Par contre, le gros point fort de la DS c'est sa bibliothèque de jeux. Et là, elle enterre la PSP. Cela va du jeux des Littlest Pet Shop, Charlotte aux Fraises, Nintendogs (et j'en passe...) à des jeux comme Civilisation, Final Fantasy, Sims, Need for Speed, recettes de cuisine etc. C'est simple ça va de 3 à.....jusqu'au 4e âge pour ainsi dire, et j'oubliais...pour les 2 sexes !!!!
A la différence de la PSP qui a ciblé les "gamers" qui retrouvent les jeux des Playstation de salon (pas forcément en qualité d'ailleurs).

Bilan :

La DS réussit son pari : divertir. C'est simple je ne vois plus le temps passer dans le train. Je me suis trouvé 3 jeux sympas et différents et hop on oublie tout !!!!
Pour un budget relativement contenu on s'éclate et chacun y trouve son bonheur.
C'est pas la recette du succès ? très certainement.

dacomoane6

dacomoane6

18.07.2011 15:34

j'adore jouer avec cette ds

seliana1984

seliana1984

27.03.2010 01:03

je possede cette console et j'adore . Par contre je trouve pas comme toi qu'il y ai tant de jeux que ça . En tout cas je suis chiante en terme de jeux peut etre pour ça

dadie83

dadie83

22.03.2010 20:33

ah si tu a écrit un message, absolument débile mais tu la écrit... Si tu a lu l'avis tu verrais que je n'ai aps cité que des inconvénients et que J'AI EU cette console!! d'ailleurs la photo est de moi! Merci de respecter les avis des autres! et éviter ce genre de raison completement absurde digne d'un gamin de 12 ans.

Console Nintendo DS Lite - Mario Rouge Edition Limitée

Console Nintendo DS Lite -​ Mario Rouge Edition Limitée

Console Nintendo DS Lite - Mario Red Edition Limitée

94,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Nintendo Console DS lite blanche + programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima

Nintendo Console DS lite blanche + programme d'entraînement cérébral du .​.​.

Contenu du bundle Console DS lite blanche + programme d'entraînement cérébral du ...

119,99 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

3. Arwena

"peu intéressant" (8%) par:
  1. dadie83

Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane
(-) Ecran trop fragile
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter