Nintendo DS Lite

Evaluation générale (264): Evaluation totale Nintendo DS Lite

35 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 75,95 EUR à 260,62 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS Lite

Après le bonheur, l'attente!

3  27.03.2007 (28.05.2007)

Avantages:
no comment

Inconvénients:
fragile +  +  +  +  +  +

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

lisabel88

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Elle à conquis tout le monde, les jeux sont variés, le design superbe. Tout allait bien dans le meilleurs des mondes.

Après une démonstration par un ami j'ai été conquise et j'ai tout de suite été acheter ce bijou de technologie avec plusieurs jeux dont le fameux test de mémoire du Dr K, Un chien virtuel pour ma fille, un jeu de combat pour mon mari et trauma center (je suis fan de ce jeu !).

Bonne prise en main, jeux avec stylet ludique, bug rares.
autonomie de batterie correcte, moyen de jouer avec la batterie faible si branchée sur le secteur. Charge rapide de la batterie.
Le truc astucieux c'est le mode pause quand on ferme la console et quand on ouvre, le jeu reprend là où on s'est arrêté.

Bonheur

Et puis un soir en refermant ma console: un bruit inhabituel : crac! la charnière droite cassée. Bizarre

Alors j'ai été voir sur internet et là je lis partout que les DS Lite blanche ont des problèmes de charnières, pas beaucoup, seulement 0.02% selon nintendo. Sauf que sur les forums il y a beaucoup de sondages qui donnent des chiffres plus importants. Le problème est même reconnu par des SAV nintendo etrangers (comme aux usa) comme un vice de fabrication.

Et petite histoire: Quand j'ai ramenée ma console au magasin le vendeur en me voyant arriver me dit:
-charnière cassée?
-Ah vous connaissez le problème? lui répondis-je...
-oui, j'ai eu quelques retours pour ça mais le problème c'est que le Service Après Vente chez Nintendo c'est 2 mois...
-super (on est le 22/12/06)

Et aujourd'hui on est le 27/03/07 et je n'ai toujours rien vu venir.
Je viens d'écrire une lettre à Nintendo (parce que le mail que je leur ai envoyé est resté sans réponse et leur téléphone sonne dans le vide alors...).

3 mois et demi d'utilisation
3 mois au SAV
pas contente.

Craquez si vous voulez mais achetez plutôt une noire ou une rose, elles ont (apparement ) moins de problèmes...

Et si problèmes avec le SAV, faite comme moi, envoyez leur une lettre de mécontentement, plus on est et plus on a de poids.
3 mois de SAV pour une enseigne connu, prestigieuse, internationale c'est déplorable.

********************************
Aujourd'hui, le magasin où j'ai acheté la console m'a téléphoné!
Super!!!
ça fait seulement 3mois et 15 jours qu'elle est chez nintendo!

Et devinez quoi, ils ont reçu un DEVIS DE 88,99 euros!!!!

La charnière explosée ne fait pas partie de la garantie!!!

J'avais déjà lu sur des forums que ce n'était pas reconnu comme vice de fabrication par nintendo france alors que dans d'autre pays si (par exemple au Etats Unis)

Je vais contacter les services de consommateurs pour savoir quoi faire et vous tenir au courant de la suite de mes péripéties....
@ bientôt!!

**********************************
Alors, alors,
J'ai contacté l'ufc que choisir qui a envoyé un courrier bien argumenté au Leclerc où j'ai acheté la console. Il n'ont pas tardé à me répondre (recommandé avec AR, mesdames et messiers!!)
J'ai reçu un bon d'achat de 45 euros soit la moitier du devis en dédommagement du temps de traitement de l'affaire anormalement long (ben ouai, console amenée le 22/12/2006 et j'ai demandé des explications sur le devenir de ma console mi-avril 2007!!!)
Ils écrivent qu'ils ont adressé un courrier à Nintendo, leur demandant de certifier si l'origine de la casse est due à un défaut du produit ou à une mauvaise manipulation de l'utilisateur:
moi en l'occurence, ado (de 30 ans) attardé et bourin qui ferme sa console en sautant à cloche pied dessus???? désolé j'avais pas vu qu'il fallait la fermer en rabattant le couvercle! suis trop bête!
Bon soyans serieux; si Nintendo est correct et avoue le vice de fabrication sur les charnières ben échange standart. Sinon ben tout est pour ma pomme, soit une console achetée 150 euros le 30/08/2006, au SAV depuis le 22/12/2006, et toujours pas de nouvelle le 28/05/2007.

@plus
Photos pour Nintendo DS Lite
Nintendo DS Lite Photo 38648853 tb
ma console

Emily63

Emily63

28.03.2007 11:40

J'ai bien fait d'acheter la noire alors. Enfin le délai d'attente est tout de même assez long pour réparer une simple charnière

compteplus

compteplus

28.03.2007 11:37

J'aimerais bien que le test de QI existe sur PC !!!

m1ck4l

m1ck4l

28.03.2007 11:21

J'ai un petit cousin qui en à une. Plutôt pas mal cela change de ma Gameboy première génération. Bonne continuation.

Sac De Transport Ds Lite - Camouflage

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Console Nintendo DS Lite - noir

Console Nintendo DS Lite -​ noir

Ecran double, tactile, fonction Wifi, micro intégré, possibilité de connexion ...

109,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Nintendo Console DS lite blanche + programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima

Nintendo Console DS lite blanche + programme d'entraînement cérébral du .​.​.

Contenu du bundle Console DS lite blanche + programme d'entraînement cérébral du ...

119,99 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

1. Emily63
  2. MISTERSEB75

Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter
Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo 3DS XL Nintendo 3DS XL
Console Portable