Nintendo DS

Evaluation générale (91): Evaluation totale Nintendo DS

13 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 37,51 EUR à 1.000,00 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS

Toujours là pour me faire jouer

4  20.09.2007

Avantages:
beaucoup de jeux  +  deux écranx

Inconvénients:
besoin de peu de luminosité  +  encombrement  +  pas assez de jeu avec les deux écrans

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Certains se rappellent d'Altan, d'autre du compte Carole-Altan, d'autres simplement d'Alain, simplem...

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Saviez vous que j'avais une Nintendo DS ? Non je ne parle pas de la Game Boy color que vous pouvez voir dans les trois frères, cette console étant vraiment totalement dépassée. Je vous parle de la console qui est venue après la Nintendo SP, celle qui n'a pour l'instant été remplacée que par la Nintendo DS Lite.

Vous vous demandez pourquoi je l'ai acheté ?
Au départ c'était pour les enfants, ils voulaient pouvoir jouer un peu partout, c'est pourquoi après discussion au sommet avec Carole nous avons décidé que nous pourrions acheter une console.
Le seul souci c'est qu'acheter une console pour deux ce n'est pas facile à gérer, c'est pourquoi nous avons décrété, par ordonnance royale, de rester les propriétaires de cette console et d'avoir tous les droits dessus, cela permettant, en autre, de confisquer la console en cas de désaccord entre les deux enfants.

Au départ ?
Je l'avais acheté sans vraiment l'utiliser, les enfants l'utilisant de temps en temps mais n'étant pas très enclins à l'utiliser, il faut dire … qu'il manquait de jeu.

Puis ?
Un jour la PSP est apparu dans la vie des enfants, ce fut le jour où la DS se trouvait au rencard et où personne ne voulait plus en user. Après moult réfléchissement j'ai décidé d'au moins la tester. J'ai donc acheté un jeu : Final Fantasy III qui m'intéressait et je me suis donc mis à jouer.

Et ?
J'ai apprécié le jeu et … d'une certaine manière la console qui me permet actuellement de jouer dans le train et, dans ce cas là le temps passe plus vite.

Et encore ?
Il faut tout de même que je vous la décrive, fermée elle … n'est pas vraiment des plus esthétiques, elle semble boursouflée sur le dessus et elle est assez grosse, ben oui … la DS que j'ai-je la trouve grosse, surtout après avoir vu des DS Lite dans mon entourage.

Ecran :
Puis … ouvrons la : là apparaît alors une console avec deux écrans d'un peu plus de 6cm sur 4.5 cm, deux écrans … d'assez bonne qualité je peux le dire.

Boutons :
Sur la gauche, à côté de l'écran le plus bas j'ai un curseur me permettant d'aller dans les 4 directions, au dessus un bouton power pour allumer et éteindre la console.
Sur la droite, toujours à côté de l'écran le plus bas, j'ai 4 boutons avec noté dessus : A, B, X et Y. Puis au dessus de ces quatre boutons j'ai deux boutons SELECT et START.
N'oublions pas deux autres boutons sur le côté extérieur de la console, ils sont accessibles quand vous tenez la console, vous avez deux touches L et R, le L pour left (gauche) et le R pour right (droite).

Les cartouches :
Vous pouvez insérer deux types de cartouche, celles pour la DS et celles qui vont dans la gameboy advance, du moins … c'est ce que j'ai compris.

Alimentation ?
J'ai un câble que je connecte derrière la DS, il alimente la DS surtout pour recharger la batterie, batterie qui permet de jouer facilement plus de 5 heures sans avoir à être rechargée, intéressant, non ?

Pour le reste ?
Luminosité ?
Je voudrais parler des défauts de la DS, c'est surtout le côté luminosité qui m'énerve. Quand je joue dans le train il faut que je fasse attention à ne pas avoir trop de lumière car autrement je ne vois pas ce qui se passe à l'écran. Je sous donc obligé de me contorsionner pour avoir de l'ombre pour la machine. Ne rigolez pas … même si je suis professeur de Yoga ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne position … surtout assis en seconde.

La prise en main ?
Elle n'est pas mauvaise, même si elle pourrait être améliorée. Ayant eu une DS Lite en main je me demande pourquoi Nintendo n'a pas sorti la Lite tout simplement, surtout que les sorties de l'une et de l'autre ont été assez proches.

Le son ?
Il es très facile de le baisser, c'est vrai que j'avais oublié de parler de ce bouton qui pour moi est … toujours sur off car je ne veux pas gêner les gens dans le train et que … de toute façon je n'ai pas envie d'utiliser un casque que je pourrais brancher à la console. Il faut dire que la musique des jeux je la trouve souvent répétitive et énervante.

Au total ?
Une console que j'apprécie vraiment et où je trouve dommage que les créateurs de jeu ne fassent pas plus d'efforts pour développer le concept des deux écrans, écran qui étant tactiles pourraient faire de très bonnes parties de jeu.

D'autres trucs sympathiques ?
Il est possible, via le Wifi, de la connecter à d'autres consoles pour parler et pour jouer, je n'ai pas testé mais les enfants l'ont faits, ils se sont bien éclatés. C'est une chose … vraiment intéressantes mais pour mon cas … je cherche encore un joueur aussi nul que moi pour jouer aux jeux en commun … pour ne pas paraître trop nul.

Donc … je conseille la DS mais … en version Lite. Pour ceux voulant une console et n'ayant rien à faire de la dimension … ne vous privez pas de celle-ci elle est parfaite.

Surtout … que des applications supplémentaires sont utilisables avec cette console avec achat de certains périphériques supplémentaires pour : sauvegarder ses jeux, regarder des films et écouter de la musique.

lbrebion

lbrebion

11.10.2007 18:34

merci pour ton avis : je ne savais pas qu'on la faisait en bleu aussi

Gwenael22

Gwenael22

02.10.2007 02:55

Trés bel avis TI. J'aime bien le parcours de cette console ... LOL

karine64

karine64

22.09.2007 12:06

Ils ont la game boy les miens et ça sufit même s'ils me réclament la DS ou la PSP, mais, pour avoir vu chez des copains, la DS est quand même assez fragile par rapport à la GBA

Dinosaurs: Combat Of Giants (Nintendo DS) [import anglais]

Dinosaurs: Combat Of Giants (Nintendo DS) [import anglais]

Plates-formes: Nintendo DS, Classification SELL: Tous

37,51 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Jeux Video

Pochette Nintendo Ds Mario

Pochette Nintendo Ds Mario

Pochette pour ds de la marque nintendo, rouge avec mario et une jolie étoile .

296,46 € PriceMinister 535 Evaluations

2. kaliela
  3. lbrebion

1. foliesage

Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter
Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane