Nintendo DS

Evaluation générale (91): Evaluation totale Nintendo DS

12 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 154,11 EUR à 1.000,00 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS

La console de jeux portable par excellence !

5  26.10.2007 (31.12.2007)

Avantages:
Ecran tactile et rétro - éclairé, jeux divers et destinés à tous

Inconvénients:
Graphisme des jeux pas très beau

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

orchidia

Plus à mon sujet: Pleins d'objectifs à atteindre pour cette rentrée scolaire... Plus le combat est difficile, plus la ...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai toujours voulu posséder une console portable pour pouvoir jouer à n'importe quel moment et surtout où je voulais !

J'ai été séduite par cette petite merveille de Nintendo car elle possède un écran tactile, une véritable innovation pour ce genre de console de jeux vidéos. De plus la DS est compatible avec les jeux de Game Boy Advance.

(J'ai acheté la DS normale Silver, puis je l'ai revendue pour la version Lite Noire... la rose est très belle aussi, très bien pour les filles)

Il y a un large éventail de jeux, classiques comme Final Fantasy ou Zelda qui vient d'arriver, d'autres pour les enfants, par exemple, Cake Mania ou Bob l'éponge, des jeux de simulation de vie comme les URBZ, les Sims, Animal Crossing... des jeux de course, des RPG, des Survival Horror... et plusieurs jeux pour stimuler et entraîner notre cerveau, ce qui est très nouveau et cible particulièrement les adultes et même les personnes plus âgées.

La console a été très bien pensée pour que tout le monde y trouve son bonheur.
Deux écrans dont un tactile et un stylet qui innove notre façon de jouer (j'adore), un micro qui change encore nos habitudes avec certains jeux, la possibilité de brancher des écouteurs pour ne pas déranger ou ne pas entendre les bruits extérieurs, la console se ferme, ce qui permet de la protéger, mais aussi de mettre facilement et rapidement la partie jouée en pause tout en éconnomisant la batterie, très pratique quand le téléphone sonne par exemple (il sonne souvent chez moi, je ferme juste la console pour répondre, et je la rouvre pour continuer ma partie, c'est génial).

En plus, on peut jouer en réseau, même avec une seule cartouche, certains jeux peuvent être téléchargés provisoirement entre consoles le temps d'y jouer à plusieurs, on peut également jouer aux jeux de la Nintendo GB Advance grâce au Slot 2 qui permet d'y insérer facilement les cartouches.
On peut aussi discuter entre consoles avec un Chat que je n'ai jamais essayé, mais ça peut être sympa !

En plus, d'après mon mari, les deux écrans sont des écrans TFT, une technologie avancée des écrans LCD, ils sont plus performants et moins fragiles, aucun pixel mort, jamais !

Seul bémol, la qualité visuelle des jeux est moins bonne que sur une autre console, mais tout le reste dépasse de loin toutes les autres, d'hier ou d'aujourd'hui.

Si vous deviez choisir une console de jeu portable vous permettant de vraiment vous éclater, il n'y a pas à hésiter, c'est la Console Nintendo DS qu'il faut acheter !!! ;)

Quelques caractéristiques techniques de la console :

NDS : 14,87 × 8,47 × 2,89 cm / 275 g
NDS Lite : 13,3 × 7,39 × 2,15 cm / 218 g
Deux écrans TFT de 3 pouces rétro-éclairés dont un tactile
Un microphone
Deux Haut-Parleurs de qualité, le son est très bon.
Communication Wi-Fi et NiFi (directement entre les consoles jusqu'à une trentaine de mètres)
Batterie lithium-ion longue durée (jusqu'à une dizaine d'heures)
Mémoire interne de 4Mo

----------

Lignes suivantes rédigées par le mari à Orchidia en réponse à un commentaire :

LCD = Liquid Crystal Display (Matrice passive)

Trois plaques semi-transparentes (une verte, l'autre rouge et la dernière bleue) sont superposées et contiennent des cellules a cristaux liquides qui sont stimulés électriquement pour laisser passer plus ou moins de lumière.
Cette technologie utilise des fils conducteurs entre croisés pour stimuler les cristaux liquides et donne un effet de rémanence, la visibilité se réduit lorsqu'on se place sur le côté de l'écran.

TFT = Thin Film Transistor (Matrice active)

Cette technologie est un dispositif avancé du LCD, elle est plus cher mais plus résistante et offre une plus grande réactivité des pixels ainsi qu'une qualité d'affichage supérieure, les cristaux liquides sont stimulés par des transistors, un ou plusieurs par pixel.

Bien que la NDS soit équipée d'écrans TFT, les graphismes sont moins bons, ce qui n'a rien à voir avec la qualité des écrans qui sont au contraire plus performants et évitent d'avoir des pixels morts comme sur la PSP 1ère série qui offre néanmoins des graphismes magnifiques et très appréciables. La deuxième série de PSP dont la PSP Pink est équipée d'un écran TFT et il n'y a plus de pixels morts, j'ai fait la comparaison avec un même jeu sur la console de ma belle-soeur et la notre, on voit une légère différence de qualité, de plus, elle a quelques pixels morts et nous aucun. La PSP Slim est aussi équipée d'un écran TFT.

Personnellement, je trouve les deux consoles très bien, mais ma femme et moi-même jouons bien plus souvent à la NDS qui propose des jeux d'un nouveau genre et souvent plus amusants, la qualité des graphismes n'est pas tout, la PSP propose des graphismes bien plus élevés, mais on a l'impression de jouer à la PSP 2 tout simplement.

Photos pour Nintendo DS
Nintendo DS Photo 60455748 tb
Version NDS Lite Noire

olive1971

olive1971

03.01.2008 09:28

Une belle console pour les filles

Love-Roumanie

Love-Roumanie

01.01.2008 19:39

Dommage qu'elle soit si chère :-(

mattaditi

mattaditi

31.12.2007 20:22

je l'adore aussi la meilleure certainement à mes yeux!

Knights in the Nightmare / Game

3. mickpirate

1. sephiroth25

Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter
Nintendo 3DS XL Nintendo 3DS XL
Console Portable
Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006