Nintendo DS

Evaluation générale (91): Evaluation totale Nintendo DS

20 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 49,99 EUR à 1.000,00 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS

Oh my Goddess !

5  19.11.2007 (29.11.2007)

Avantages:
Elle tient ses promesses et me comble  !

Inconvénients:
Elle commence à fatiguer un peu  !

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

AileronsSucree

Membre depuis:08.11.2007

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C'est bien beau tout ça, de faire des avis sur des jeux DS, mais finalement ma DS, qu'est ce qu'elle vaut ?

Je ne serais pas trop trop technique, après tout, des sites de ventes de matériels hifi et vidéos sauront vous renseigner mieux que moi à ce niveau là. Mais je vais essayer d'en dire ce que j'en pense, de ma petite DS Rose bonbon.

--'-,--@ Nintendo et moi

Mes parents chéris, avec leurs principes d'éducation personnels, n'étaient pas trop adeptes des consoles. J'étais déjà rationnée sur la télévision (ce que je comprend très bien), et il en fut de même pour les jeux vidéos (normal aussi). Et donc nous récupérions les consoles de mes cousins avec plaisir, pour jouer à des jeux, certes un peu dépassés, mais tout aussi appréciable malgré tout. Donc à nous, la console Nintendo, la super NES, la Game Gear et la Playstation (et j'en passe).

Tout ça pour dire quoi ? Et bien me voilà grande, et j'achète ce que je veux, en particulier le genre d'article qu'avaient mes petits camarades d'écoles, devant lequels je bavais (mentalement tout de même !). Me voilà donc à vouloir un console portable (j'aime bien ce qui se transporte, et celles de salon restent encore un peu cher pour moi) et me dirige donc vers celle du moment, une Game Boy Advance Sp (déjà très sympa), avec qui j'ai passé de très bons moments.

Heureuse de cette bonne expérience avec Nintendo, me voilà tournée vers la Nintendo DS , avec tout ce qu'elle me promet. J'avais donc dans l'idée de me l'offrir en coffret, avec le Nintendog inclus, mais dans ma grande surface préférée il n'en avait plus. Donc tant pis, me voilà repartie avec l'objet de mon affection nouvelle, une belle DS Rose bonbon dans un beau carton, toujours de couleur layette. Et d'un jeu de Sims (qui lui s'était montré assez décevant). 120 €... c'est une somme oui... mais quand on aime !

--'-,--@ Et pourquoi la Nintendo DS ?

Déjà, pour la bonne expérience que j'avais put avoir avec ma SP. Les jeux pour la plupart étaient bons, et le choix des jeux était assez diversifié. M'étant renseignée sur les futures sorties DS, je n'avais nullement la peur d'acheter une console qui ne m'offrira finalement aucun jeu intéressant.

Ajoutez à ça la possibilité de continuer à jouer avec mes jeux SP (et les futurs qui sortiront). Car je dois bien l'avouer, il y'a encore des jeux SP sortant qui sont très intéressant à mes yeux ! Donc du coup, ma SP peut être revendue (70€ encore à l'époque, c'est toujours ça pour investir dans la nouvelle).

Et enfin, bien entendu, le concept du stylet et du micro m'attirait beaucoup... comme tout le monde finalement !

--'-,--@ Elle a quoi dans le ventre la jolie console ?

@--,--'- Ergonomie

Bon... comparée à ma SP, c'est un Tank, il faut bien l'avouer ! A vrai dire, souvent, elle déforme ma poche arrière quand je me ballade avec dans la maison ! Mais il fallait bien caser les 2 écrans, dont le tactile. Donc, je pense qu'il ne faudra plus hésiter maintenant, à prendre une DS Lite (qui me tente beaucoup, mais ça ne serait pas raisonnable de l'acheter simplement pour une raison d'esthétique), qui pour ce que j'en ai vu, déformera moins les poches de pantalons !
La DS classique se prend bien en main, même si parfois j'ai tendance à avoir mal aux doigts en la tenant (d'où aussi le fait de ne pas jouer pendant des heureus quand même), et certains qui deviennent glacials à ne pas bouger !

Pour la tenue du stylet, ils ont bien fait d'en sortir des plus grands ! Et encore, même les plus grands parfois peuvent mener à des situations douloureuses (oui, oui... moins jouer je sais !). Ah j'ai la main toute crispée et les muscles douloureux... je pense aussi que ça dépend des mouvements nécessaires au jeu, et à la façon de tenir la DS, car la plupart du temps, tout se passe sans douleur malgré tout.

Donc pour l'ergonomie, à préférer la Lite, la DS classique se fait un peu grande et lourde... mais je l'aime quand même !!!

@--,--'- Graphismes

Je l'ai dit (et je le répèterais sûrement encore), c'est une console portable, donc les graphismes ne peuvent pas non plus être digne d'une XBox 360. Mais, mis à part quelques jeux, où, tout de même, peu d'effort ont été fait, les graphismes sont bons, les images sont colorées, tout n'est pas en pixel géant apparent et en général la console de rame pas (pas avec moi, en tout cas).

@--,--'- Son et bruitages

C'est bien tout ça ! Ce n'est pas une chaine hifi, ce n'est pas fait pour les mélomanes, mais à un niveau sonore normal, vous n'aurez aucun grésillement et tout coulera tranquillement jusqu'à vos oreilles qui ne seront pas écorchées. Après, tout dépendra du soin apporté par le créateur, aux musiques des jeux achetés, évidement !

@--,--'- Choix de jeu

Et bien il y 'a les jeux auxquels je n'accrochent pas, les FPS (Call of Duty...), les jeux de cartes purs (Yu Gi Oh), les jeux de plateformes (j'aime beaucoup Mario mais je suis nulle dans ces jeux... triste !), les jeux de courses (Need for Speed), les jeux de baston, les jeux pour enfants (et plus grand si vous voulez ! - Bob l'éponge, Disney Princesses...)... tout ça est bien représenté !

Et vous me direz, mais qu'est ce qu'il me reste si j'accroche pas à tout ça ? Et bien les jeux de stratégie (Advance War, AOE Age of Kings, Anno 1701...), les jeux plutôt de réfléxion (Ace Attorney, Another Code, Trauma Center...), ceux de simulation (tous les SIms, les Nintendogs, Animal Crossing...), les puzzles games (Zoo Keeper, Bubble Booble, Meteos...) et les choses inclassables (Entrainement cérébral, Elite Agent Beat, Project Rub...).
Nan, malgré ce que je n'aime pas, je n'ai jamais manqué de boîtes DS dans ma ludothèque ! Bien au contraire !

@--,--'- Et les promesses alors ?

On nous a promis des jeux prévus pour être joués au stylet et avec l'aide du micro... ce n'est pas systématique ! Certes le stylet est bien utilisé dans la plupart de jeux (certains d'ailleurs ne sont utilisable qu'avec l'usage du style) mais dans certains jeux l'écran tactile n'est utilisé que pour se ballader dans les menus... un peu mince parfois, mais dans l'ensemble c'est bien conçu.

Pour ce qui est du micro, sa présence est rare, mais on la retrouve malgré tout, et parfois plutôt souvent dans certains jeux comme Project Rub, Nintendog, Chocobo Tales... où vous aurez à parler, mais aussi parfois à souffler (de façon intelligente ! Si si, il y a une façon intelligente pour souffler !). D'ailleurs, attention aux fumeurs qui manquent de souffle, c'est parfois éreintant ! Dans sa généralité, le micro est peut être encore sous-exploité mais on ne peut pas dire qu'il soit totalement absent, et quand on doit s'en servir, c'est dans des situations bien pensé par des exprits créatifs !

--'-,--@ Après 2 ans de vie commune ?

On est toujours ensemble. Je n'ai pas succombé à la tentation de la Lite. Peut être que si ma DS classique venait à me lâcher je m'abandonnerais dans les bras de la fine Lite (Non ! je n'espère presque pas que ma DS me lâche !).

Si évidement, il y a eu du changement, elle a été relookée, elle arbore de magnifique stickers brillants de Winnie the Pooh ! Régression quand tu nous tiens ! Mais ça va très bien avec le rose bonbon ;o) Et je m'en fouts si ça semble idiot d'avoir une DS customisée !!!

Elle ne me semble pas dépassée, les jeux restent variés et de qualité (variante certes, mais tout de même !), je ne m'en lasse pas...
Comme toujours, parfois les licences sont très mal exploitée, mais en règle générale (malheureusement pour mon porte-monnaie), il y a toujours un jeu DS qui me fait envie en rayon !

D'ailleurs, message personnel, qui ne vise personne en particulier : sortez moi mon FFTA 2, s'il vous plait ! Presque 4 ans que j'attends une suite !!

La seule chose palpable, je sens qu'elle fatigue un peu. Elle réagit parfois au doux toucher de mon stylet avec un temps de réfléxion plus grand... et parfois j'ai l'impression qu'elle ne réagit plus !

Toutefois, elle restera avec moi jusqu'au bout, ma petite baleine de plastique rose, elle a amplement mérité une bonne critique ! Et de toute façon je ne peux rien dire, elle est en ce moment dans mon sac à main à me surveiller en attendant de sortir de son fourreau ! (Oui, niveau autonomie, elle assure encore sa petite journée de jeu !)

Et oui ! On ne se quitte plus ! Même après 2 ans ;o)

Merci de votre lecture ! :o)

Petit rajout du 29/11/07

Juste un petit mot après avoir lu des avis sur la DS Lite... et là je vais prendre ma voix de fausset indignée... vous êtes des méchants ! Critiquer mon pauvre tank rose bonbon ! Enfin pas le mien en particulier... bon d'accord esthétiquement la DS Lite peut paraître nettement mieux... mais bon. Y'en a un qui a même dit "je vomirais presque en revoyant l'ancienne DS"... nan ! Quand même pas, un peu de respect pour cette machine qui était novatrice fut un temps !

Et pour ma part, je trouve le niveau de luminosité très bien ! On voit tout à fait dans le noir ou à la lumière du jour, je ne sais pas où ils sont allés pécher que la luminosité était une horreur pour les yeux (et pourtant je suis myope, c'est pour dire s'il faut que ça soit bien pour moi !)

Pour ce qui est du stylet qui glisse trop facilement... hein ? Personnellement moi il reste toujours en place, et ce n'est pas faute pourtant de beaucoup l'utiliser et de le faire courament glisser dedans et hors de son fourreau de plastique !

Donc... petit rajout qui ne sert pas à grand chose pour vous... mais qui m'a fait du bien à moi ! Mais vous saurez tout de même que la luminosité sur la DS ancien modèle est tout à fait honorable et de bonne qualité, et que le stylet (en tout cas sur ma console) reste en place !

soniaseb

soniaseb

05.12.2007 18:30

Pas encore utilisée, mais je dois dire que la tentation est grande.

nemesis56

nemesis56

05.12.2007 08:31

j'adore cette console ;)

fleur92

fleur92

03.12.2007 20:10

elle n'est pas mal du tout cette Ds, mais moi j'ai pris la ds lite rose pour ma fille, et je l'empreinte assez souvent pour évaluer mon cerveau grâce au dr Kawamachin :)) bon avis....

Knights in the Nightmare / Game

Knights in the Nightmare / Game

Plates-formes: Nintendo DS, Classification SELL: Adolescents

39,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

Pochette Nintendo Ds Mario

Pochette Nintendo Ds Mario

Pochette pour ds de la marque nintendo, rouge avec mario et une jolie étoile .

258,08 € PriceMinister 535 Evaluations

1. emiliel
  2. nlimousin
  3. Love-Roumanie

Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo 3DS XL Nintendo 3DS XL
Console Portable
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter