Nintendo DS

Evaluation générale (91): Evaluation totale Nintendo DS

29 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 17,96 EUR à 1.000,00 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS

Innovant et révolutionnaire !!!

5  20.10.2008

Avantages:
Nouvelle façon de jouer

Inconvénients:
Coute chère

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

Ririne29150

Membre depuis:10.06.2008

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a très longtemps que je suis atteinte du virus des jeux vidéo.
Cela à commencer le jour où mon frère ainé ramena à la maison une console de salon : la SEGA.
J'ai égalenent jouer avec les toutes premières consoles portable conçu par Nintendo : la Game Boy, la Game Boy Pocket, la Game Boy Pocket, la Game Advance et ... la Nintendo DS.

Sortie en 2005 en France, la Nintendo DS est équipée de plusieurs fonctions inédites dans le domaine du jeu vidéo portable, telles que :
_ deux écrans rétro-éclairés simultanément dont un écran tactile (celui du bas).
_ un microphone.
_ deux ports de cartouche de jeux : un pour les jeux Nintendo DS, un autre pour les jeux Game Boy Advance et les accessoires.
_ deux haut-parleurs stéréos.
_ Wi-fi intégré, d'une portée de 10 à 30 mètres en LAN*, permettant de connecter seize consoles entre elles, et de se connecter au Nintendo Wi-fi Connection pour jouer en ligne (même à travers le monde).

A la première mise en route, on découvre d'autres nouvelles fonctions, telles que l'horloge, le calendrier et l'alarme, que l'on peut personnaliser en choisissant la couleur du fond d'écran, saisir sa date d'anniversaire et entrer son nom.
Grâce à ses deux écrans (de 3 pouces chacun) d'une très grande définition, la Nintendo DS offre une approche du jeu totalement nouvelle et révolutionnaire.
Leurs possibilités sont illimitées : l'un des écrans peut servir à montrer l'action principale tandis que l'autre peut être utilisé pour montrer les cartes, inventaires ou point de vue secondaire, mais les deux écrans peuvent également être utilisés simultanément pour montrer les immenses boss !!!

Ma Nintendo DS, je l'ai eu à noël en 2006, pourquoi j'ai voulu en avoir une ?
Tout simplement parce que j'ai adoré ce concept d'écran tactile, un nouvelle façon de jouer.
Suivant les jeux que l'on possède par la suite, les capacités de la DS ne sont parfois pas complètement voir pas du tout exploité.
C'est à dire qu'avec certains jeux, l'écran tactile et le stilet sont peu ou pas du tout utilisé.

*LAN de Local Area Network, est un réseau informatique local à une échelle géographique relativement restreinte, par exemple une salle informatique, une habitation particulière, un bâtiment ou un site d'entreprise.
Il permet d'inter-connecter, dans un rayon limité, plusieurs types de terminaux (micro-ordinateur, téléphone, caisse enregistreuse, etc.).

CSD40

CSD40

16.01.2009 12:46

Une grande classique des consoles de poche!

perquisition

perquisition

18.12.2008 17:10

Je ne connais pas le principe de l'ecran tactile mais si on me l'offrait je ne dirai pas non

Veve78

Veve78

14.12.2008 15:56

c'est une bonne idée de cadeau :))

- Nintendo DS

- Nintendo DS

...

17,96 € Maxitoys.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 4...

Livraison: 3-​4 Jours

Maxitoys.fr

Disgaea / Game (Nintendo DS)

Disgaea / Game (Nintendo DS)

Jeu nintendo ds fonctionne sur toutes les ds nintendo

27,95 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

1. swimopounette
  2. CSD40
  3. perquisition

Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter
Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane