Nintendo DS

Evaluation générale (91): Evaluation totale Nintendo DS

15 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 132,11 EUR à 1.000,00 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS

La Nintendo " Déesse "

5  13.03.2005

Avantages:
ses fonctions

Inconvénients:
un peu cher pour le moment

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

bighead

Membre depuis:28.03.2004

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà le dernier petit bijou de nintendo, une vraie petite merveille. Des mensurations de rêve, et enfin des jeux à la hauteurs de nos éspérances sur une console de jeux portable. La Game Boy Advance n'a qu'a bien se tenir, ces jours sont maintenant comptés. La semaine dernière j'ai eu le plaisir de pouvoir y jouer en avant première dans un célèbre magazin de jeux vidéo et les premières sensations ont plutôt étaient bonnes. Au départ, quand on commence à y jouer ça fait un peu bizarre. D'une part parce que l'on n'est pas habitué à jouer sur un double écran à la fois et ensuite parce qu'on avait perdu l'habitude également de pouvoir jouer à une console de jeux portable avec un joystic. Mais bon, c'est pas bien embêtant. Juste en la voyant on l'aime toute suite et en plus comme toute console portable qui se doit elle très pratique, par exemple lorque l'on part en voyage et qu'on a abandonné chez soi sa console favorite ( playstation, X -Box ou autres Game Cube ). Bref voilà ce qu'il faut savoir sur la Nintendo DS :

1 ) La console est officiellement sortie en France le 11 mars, donc si vous êtes plutôt du genre accros au jeux vidéos, je vous conseille de vous rendre le plus vite possible dans un magazin prôche de chez vous, avant rupture de stock.

2 )Pour rien vous cacher, il faut savoir avant d'allez l'acheter que le prix de la console est tout de même de 149 euros, soit environ le prix d'une autre console hyper connus actuellement et qui est la plus vendue en France ( vous l'aurez tous bien sûr reconnus c'est la playstation 2 ).

3) Ensuite venont en au prix des jeux. En moyenne vous debourserez selon le jeux et sa qualité bien sûr entre 30 et 50 euros. C'est encore pas donné mais avec le temps les prix devrait baisser. Je pense que, le mieux c'est encore d'attendre un petit peu avant de l'acheter !

4) Sinon d'un point de vue purement technique la Nintendo DS est un petit bijou.

Dimensions : largeur environ 149 mm, longueur environ 85 mm, et épaisseur environ 29 mm.
Au niveau des écrans, il y en a deux, l'écran supérieur et un écran tactile en bas de la console. Pour se deuxième écran vous disposez d'un styler pour pouvoir faire les différentes mannipulations possibles qui vous seront proposées dans les jeux ( tuer des ennemis, grater .....). En plus de l'écran tactile vous disposerez en l'achetant d'un microphone intégré et qui plus est, est à reconnaisance vocale. ( on a mis les petits plats dans les grands chez Nintendo ! ) Mais ce n'est pas tout la Nintendo DS c'est aussi la possibilité de chater avec seize autres joueurs, de disposer d'une horloge intégrée et d'une console qui vous donne l'heure, la date et qui fait même alarme, tout cela grâce à un logiciel intégré dans la console, le logiciel Pictochat. Sympa non ? cette petite console. Il manquerait plus qu'elle fasse GPS ou encore qu'elle nous permette d'aller sur Internet et là ca serait vraiment le "pied ". Il faudra quand même encore patienter un petit peu avant d'avoir t ces fonctions sur un console de jeux portable.

Pour en savoir un petit peu plus sur les jeux qui seront disponible les permières semaine aprés sa sortie, voilà un aperçu. Vous reconnaitrezsans doute, même des jeux, dont le titre s'apparente à d'autres jeux disponibles sur playstation ou Game Cube. Pour vous dire ce que j'en pense je mettrais une note à certains jeux, en reconnaisant que je n'ai pas eu encore le loisir d'y jouer parce qu'il ne sont pas sortis, mais comme ça pour vous donnez mon sentiment

Pokémon Dash : 6/10 parce qu'on commence à les connaitres les jeux dans la série Pokémon et ça devient un peu rébarbatif.

Super Mario 64 DS : 9/10 là c'est tout le contraire, on à l'habitude des marios mais on s'en lasse pas, c'est tellement bien.

Spider-Man 2 : 4/10 car je pense que ça ne vaut pas le coup d'acheter un jeux comme ça sur cette console autant l'avoir en garnd format si possible et même si ce n'est pas un" must ".

Rayman DS : 5/10 Bof sans plus, pour passer le temps quoi.

Wario Ware touched : 8/10 j'y est joué en démo, ça à l'air d'être un bon jeux

Tiger Woods PGA tour : 6/10 j'aime pas trop ça les jeux de golf, mais je reconnais que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Asphalt Urban GT : 7/10 un jeux de course de voiture classique qui à l'air sympa.

The Urbz : 6/10 là pareil que Spider-Man j'aime bien les jeux " Sims in the city " mais le fait d'y jouer sur petit écran, je pense que sa gâche un peu le plaisir.

Pleins d'autres titres sont déjà prévue, alors rassurez-vous il y aura de quoi faire avec des heures de pûr délire en perspective.

val_92

val_92

15.03.2005 02:35

tiens vous êtes 2 à avoir fait le jeu de mots sur le titre

calinedemars13

calinedemars13

13.03.2005 21:05

bien trouvé le titre très jolie et bon avis ;-)

jojoweb

jojoweb

13.03.2005 19:11

Arggg au fait, très joli titre !!!

Knights in the Nightmare / Game

2. val_92
  3. BrandonLee007redemption

1. chonchon

Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane
(-) Ecran trop fragile
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter