Nintendo DS

Evaluation générale (91): Evaluation totale Nintendo DS

15 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 154,11 EUR à 1.000,00 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS

Nintendo DS ma nouvelle ptite copine de jeu !

4  20.11.2005

Avantages:
le double écran (dont un tactile) et le micro intégré

Inconvénients:
les nouveaux jeux tardent à sortir .  .  .  .  .

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

anjaltura

Membre depuis:20.11.2005

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai depuis quelques mois maintenant fait l'acquisition de ce petit bijou de Nintendo : la DS.

Au premier abord...

-----------------------------------

...c'est une console plutôt jolie, qui permet une bonne prise en main. On sort le petit stylo de son emplacement et on allume la console et la...... (suspence) on ne doit pas utiliser les touches mais bien le petit stylo ! Interactivité totale !
En fait, le premier écran du bas est tactile donc on joue avec le stylo ou avec nos doigts, et l'écran du haut sert généralement pour les règles du jeu, pour avoir une autre vue des personnages... Les touches servent peu, elles sont plutot réservées aux joueurs qui ne veulent pas utiliser l'écran tactile.
Le graphisme n'a pour moi rien de vraiment exeptionnel, je trouve la console PSP beaucoup plus performante à ce niveau..

Ca y est je commence à jouer...

-----------------------------------

... avec le jeu offert avec la console : Mario. Une multitude de petits jeux me sont proposés et il faut dire que cet écran tactile c'est vraiment sympa. J'ai vraiment découvert une nouvelle façon de jouer ! Avec le jeu Nintendogs, je découvre le micro, je souffle dedans et voila des bulles qui apparaissent pour amuser mon petit chien virtuel, je l'appelle il vient me voir, et je peux le caresser à l'aide de l'écran tactile ! Super non ?

Le jeu a plusieurs.....

---------------------------------

... est possible et oui !!!! On écrit des mots avec le stylo sur l'écran tactile et on peut s'envoyer des messages par DS interposées. C'est moins cher que le SMS est beaucoup plus marrant.. mais bon encore faut il être a une distance relativement proche ! Ben oui !

En bref....

--------------------------------

C'est une très bonne console au concept très novateur. Cependant, je trouve dommage que les grands jeux Nintendo ne soient pas encore commercialisés : Zelda, Street Fighter... à Noël espérons le.

cmoi62

cmoi62

20.12.2005 18:25

c'est vrai elle est pas mal,mais pour les grands la psp est mieux,ton avis est sympa,mais peut etre pas assez developpé,c'est mon avis bien sur,bise

20.11.2005 16:45

sympa ton titre

20.11.2005 16:44

un petit bijou de technologie

Knights in the Nightmare / Game

Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane
(-) Ecran trop fragile
Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter