Nintendo DS

Evaluation générale (91): Evaluation totale Nintendo DS

15 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,20 EUR à 1.000,00 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS

Plus jamais sans toi !

5  12.02.2006

Avantages:
Fonctionnalités multiples, jeux variés, son prix

Inconvénients:
Difficultés pour jouer avec le stylet sans suport

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

whoppinie

Plus à mon sujet: Me voilà de retour sur Ciao !

Membre depuis:17.09.2004

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'étais partie pour vous faire un petit topo sur quelques un de mes jeux Nintendo DS. Et en rédigeant un court « récap » sur la console, je me suis rendue compte qu'il était difficile de passer à coté de nombreuses fonctionnalités. J'ai donc décidé de consacrer un avis complet sur cette console portable qui, ma foi, a tout d'une grande :o)

**---*** Vous trouverez d'autres infos sur le site officiel de la console ***---***

***---*** Petit historique pour commencer ***---***

Sortie début 2005, la cote de cette console portable n'a cessé d'augmenter et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord son prix. Il a depuis sa sortie baissé, au début il fallait compter dans les 150 € pour l'avoir aujourd'hui à 128 € (hors pack jeu). La NDS (Nintendo DS) est disponible en 3 couleurs : bleue, rose ou argent.

Principale concurrente de la PSP (prix à l'achat environ 249 €), elle a trouvé son originalité dans la diversité de ses options. Je ne vous détaillerai pas celles de la PSP (je ne la connais pas). Mais rapidement, la NDS permet de jouer en wifi avec d'autre joueurs, les touches directionnelles ne sont plus systématiques dans les jeux puisque l'utilisation de l'écran tactile fait d'elle une console unique. Je vous détaillerai ses capacités un peu plus loin, en outre le possibilité de jouer en parlant, soufflant, touchant ou encore pivotant la console.

***---*** Données techniques en vrac ***---***

- Dimensions : 148.7 x 84.7 x 28.99 mm (fermée) pour 250 g
- Processeurs : Un ARM9 à 66 Mhz et un ARM7 à 33 Mhz
- Ecrans : Deux écrans rétro éclairés 3 pouces, dont un tactile, d'une résolution de 256x192 pixels et capables d'afficher 260 000 couleurs.
- Capacités des cartouches : 1 Go
- Communication : WI-FI 802,11b et protocole propriétaire. Jusqu'à 16 joueurs. Portée annoncée : de 10 à 30 mètres
- Autonomie : 6 à 10 heures de jeu pour 4h de charge. Pour être plus précise l'autonomie diffère selon votre mode de jeu, en effet en mode GBA (Game Boy Advance) son autonomie est d'environ 12h, pour 7h en mode NDS. après ce délai, un voyant orange s'affiche et la console s'arrête après 1/2h,

La NDS permet de jouer à la fois aux jeux GBA et NDS, ce qui permet d'avoir de nombreux jeux pour finalement moins cher (un jeu GBA coûte entre 25 € et 40 €, les jeux NDS autour de 40 €). Voilà un atout non négligeable (toujours en comparaison avec la PSP, les jeux, dont le style est certes différent, vont de 35 € à 55 € ),

Il y a donc deux types d'entrées pour les cartouches de jeux, type GBA sur la partie inférieure, et une plus petite en haut pour les cartouches NDS,

le fait que la console puisse se fermer en deux, permet de protéger au mieux les écrans et de réduire la taille de la console. Prenons quelques minutes pour vous parler de la taille justement. Malgrès ses dimensions elle se tient bien en main. J'avoue cependant, qu'il est plutôt difficile de devoir jouer avec le stylet et les touches en même temps sans avoir de support pour poser la console (à moins de n'avoir des stylets qui s'adaptent à vos doigts, pour info j'en ai trouvé sur cdiscount pour environ 4,00 € les 3 de tailles différentes, pour ceux qui n'aimeraient pas la technique avec la sangle fournie avec la console)

***---*** Décomposons la console ***---***

- Partie supérieure :

les hauts parleurs intégrés de chaque cotés de l'écran supérieurs permettent d'avoir un son stéréo de bonne qualité. Généralement on se sert de cet écran pour les jeux GBA, mais ceci est paramétrable à souhait.

- Partie inférieure :

Un écran tactile au centre, certains jeux sollicitent grandement l'écran tactile, c'est le cas par exemple de « Lost in blue », de la série des « Nintendogs » ou encore de « Yoshi Touch and Go » (entre autres), il est donc conseillé d'ajouter un film protecteur avant de vous lancer dans ce genre de jeux qui vous promet de longues heures de frottements de l'écran » (il faut compter environ 6,20 € les 8 films, ports compris. Vous en trouverez pour tous les goûts et tous les prix sur Ebay par exemple)

A gauche de cet écran, une flèche directionnelle ainsi que le bouton « Power », et sur la droite, les boutons « A », « B », « X » et « Y » qui ont selon les jeux, vous l'aurez compris diverses fonctionnalités. Un peu plus haut, les boutons « Select » et « Start »,

La partie située sous l'écran tactile est composée de 3 voyants : le voyant « Mic » qui indique si vous avez ou non branché un micro (la NDS en est déjà équipée, mais vous pouvez y brancher un micro-casque), et les 2 voyant de batterie, vert ou orange en fonction de son état.

Derrière l'écran supérieur, les boutons « L » et « R » (Left et Right), un emplacement pour le stylet et la fiche pour les cartouches NDS et la fiche pour le chargeur.

Devant, l'emplacement des cartouches GBA, une fiche (standard) pour le casque et une autre pour le micro, et enfin le bouton de contrôle du volume.

***---*** Avec la console, vous aurez ***---***

- 2 Stylets,
- 1 Sangle permettant de faire stylet ... Bon c'est un peu particulier, mais c'est à tester,
- 500 Points VIP (En collectionnant ces points sur le site NintendoVIP, vous pourrez obtenir des cadeaux, avantages et plein de goodies pour votre pc),
- 1 manuel d'explication.

***---*** Un mot sur les jeux ***---***

Les amateurs de Nintendo se régaleront, à travers les aventures de Mario, des personnages de Disney et autres jeux qui font la spécialité du constructeur. La variété des jeux est surprenante. Sans compter la multitude des fonctionnalités qu'offrent la console, ainsi avec Nintendogs, amusez vous à élever un chiot, caressez le grâce à l'écran tactile, faites des bulles en soufflant sur la console, parlez lui. Avec Rab Rabbits, soufflez, parlez, pivotez votre NDS, tout est possible.

***---*** Parmi les plus connus et les plus appréciés ***---***

- Mario kart,
- Lost in blue
- Nintendogs
- Météos
- Mario 64 DS ...

Et j'en passe !

***---*** Conclusion ***---***

De nombreuses heures de jeux en perspective. La console est très agréable, le soucis de la jouabilité stylet-boutons qui n'est pas super pratique devrait être résolu avec la sortie prochaine de la Nintendo DS lite dont les dimensions ont été revues.

Les jeux sont plein de couleurs, marrants, et très variés (courses, combats, plateformes, aventures ...)
Une bonne note pour cette console qui deviendra très vite ... Un membre à part entière de la famille !

***---*** La petite astuce ***---***

Il est possible d'acheter un « Supercard » qui vous permettra de pouvoir jouer à n'importe quel jeu GBA, ainsi que d'y regarder des film, des images ou encore des MP3. Votre console se transformera ainsi en véritable lecteur multimédia !

Disponible également, le Superpass Key permettant de stocker sur une SD Card ou une Compact Flash tous vos jeux, ce qui vous évitera de vous trimballer toutes vos cartouches, Ces cartes sont disponibles sur de nombreux site de vente de eux vidéo, si vous êtes intéressés j'ai quelques adresses.
(Voir photos)

bon avis complet.

djeflo13

djeflo13

12.07.2006 23:07

ma soeur en a une est elle en é ravi

tangerine2904

tangerine2904

06.06.2006 14:31

je n'ai plus eu de console portable depuis..... au moins 10 ans, avec ma Game Boy achetée d'occase. Ton avis est donc super précieux pour une presque néophyte comme moi ! Je suis convaincue ! D'où le "E" ! merci !

Peppa Pig: The Game (Nintendo DS) [import anglais]

Peppa Pig: The Game (Nintendo DS) [import anglais]

Plates-formes: Nintendo DS, Classification SELL: Tous

21,36 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: 1...

Amazon Marketplace Jeux Video

Pochette Nintendo Ds Mario

Pochette Nintendo Ds Mario

Pochette pour ds de la marque nintendo, rouge avec mario et une jolie étoile .

281,70 € PriceMinister 535 Evaluations

(+) pas de 3D qui fait mal au crane
(-) Ecran trop fragile
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter
Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006