Nintendo DS

Evaluation générale (91): Evaluation totale Nintendo DS

20 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 49,99 EUR à 1.000,00 EUR

Tous les avis sur Nintendo DS

Une console révolutionnaire

5  22.07.2006

Avantages:
Nouveauté dans l'utilisation

Inconvénients:
Le format

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

lisette21

Membre depuis:29.10.2002

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Fana de consoles et de jeux video, je ne pouvais pas passer à côté de la dernière de Nintendo: la DS. Je pensais au départ qu'elle n'était que la remplaçante de la gameboy advance mais je me suis vite aperçue que ça n'était pas le cas.

La console est vendue avec un chargeur secteur et deux stylets. D'autres accessoires peuvent être achetés: pochette, screen protecteur, stylets de remplacement...

ASPECT:
Pour moi seul inconvénient de la console,je la trouve plutôt volumineuse, mais qu'à cela ne tienne, le version plate (ds lite) vient tout juste de sortir.
Comme la game boy advance, elle existe en plusieurs coloris assez sympa: bleu, rose, noir, blanche..

UTILISATION:
C'est cet aspect qui, je trouve, est le plus important de la console. Il y a plusieurs façon de jouer (suivant les jeux).
Bien entendu, on retrouve les traditionnels boutons: croix directionnelle, boutons A et B, mais on peut aussi jouer en soufflant sur la console, en parlant dans le micro, en se déplaçant avec le pouce, ou encore avec le stylet.
Cela permet de ne pas se lasser du tout et de conserver plus longtemps le plaisir de jouer.
De plus, on peut se connecter en réseau (sans fil) avec d'autres consoles ds et ainsi jouer à certains jeux à plusieurs ou encore faire des échanges et ce super facilement et sans accessoires!

CHOIX DES JEUX:
Des jeux de toutes sortes sont sortis: du tetris au jeu d'aventure, le choix est grand.

Actuellement je pense que la nintendo ds est la console portable la plus révolutionnaire en ce qui concerne les jeux vidéo.

ocbo

ocbo

05.08.2006 01:31

Oui, j'ai jamais eu de console, mais celle là me tenterai bien... Je me demandais juste la difference entre la "lite" et la normale, je vois que c'est juste le poids et la taille... mais ça ne justifie pas l'éecart de prix pour moi

nico35000

nico35000

22.07.2006 10:14

l'écran tactile est solide ? il peut se changer ? je suis passé à la fnac, il y en avait un en démonstration : l'écran tactile était tout flou car complétement rayé suite à des tonnes d'utilisations

ptitjulien03

ptitjulien03

22.07.2006 09:52

Filles et consoles ! Tellement rares !

Disgaea / Game (Nintendo DS)

Disgaea / Game (Nintendo DS)

Jeu nintendo ds fonctionne sur toutes les ds nintendo

27,95 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

2. pierre.63
  3. wilburchu

Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter
Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane