Nintendo Manette Wiimote (Nintendo Wii)

Evaluation générale (13): Evaluation totale Nintendo Manette Wiimote (Nintendo Wii)

Tous les avis sur Nintendo Manette Wiimote (Nintendo Wii)

La manette de la console Wii de Loulou661981 !!

4  06.05.2009

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

loulou661981

Plus à mon sujet: Encore 24 800 points avant la pastille OR, j ai l impression que je vais jamais l' avoir ...

Membre depuis:02.11.2007

Cet avis a été évalué par 39 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, à tous !!

Je ne sais vraiment pas comment l'idée m'est venue de vous rédiger un avis, sur une console de jeu, tout particulièrement de la console Wii.
Pour tout vous dire, cela fait un moment, que je veux vous rédiger un avis sur ma console Wii, mais personnellement, je ne me sens pas tout à fait prête, et j'ai grand peur de me planter, donc je me suis dis :"Allez, Loulou661981 commence petit à petit, en commencant par parler des accessoires !"
Donc, me voilà partie à présent pour vous parler de cette manette de jeu, appellait également Wiimote !

¤¤¤¤¤¤¤MANETTE WIIMOTE¤¤¤¤¤¤¤¤

OU ACHETEZ CETTE MANETTE DE JEU?

Vous pouvez acheter ce genre de manette, dans tous les magasins de jeux vidéo, y compris les grandes surfaces, genre Auchan, Carrefour ect...
En gros, elle est trouvable trés facilement !
En ce qui concerne le prix, elle coûte 39€90, cela peut varié de quelques centimes, selon le magasin, où vous l'achetez, mais je parle bien de quelques centimes, donc la différence de prix est quasiment inéxistante, Nintendo a bloquer le prix.
Vous pouvez également trouver cette manette, sur le grand et fort site internet Ebay, mais si vous avez l'intention de l'acheter sur Ebay, soyez sûr que la manette soit neuve, car je vous déconseille fortement d'acheter une manette d'occasion, car pour ma part, j'ai une manette qui est tomber par terre, et désormais le detecteur ne fonctionne plus correctement, donc tout ça pour dire qu'il est préférable de l'acheter neuf !

DESCRIPTION DE LA MANETTE

Déjà, en ce qui concerne la couleur de cette manette, elle est de couleur blanc, mais vous pouvez lui ajouter une touche de fantaisie, en la personnalisant avec une housse en silicone de couleur !
Ensuite, cette manette est rectangulaire, elle peut aussi, bien se tenir à l'horizontale, et également à la verticale, à noter, que si vous choississez de la tenir dans la position horizontale, cela vous permettra de la tenir des 2 mains, comme une manette de jeu classique.
Cette manette, appellé Wiimote est composer de plusieurs capteur, afin de terminer au mieux vos mouvements, par rapport au jeu, auquel vous jouer.
En ce qui concerne l'alimentation de cette manette, vous avez 2 possibilités, soit vous mettez 2 piles de taille normal, ou bien alors, vous investissez dans un chargeur, afin de déposer la manette sur le socle, pour la recharger, pour tout vous dire les piles, c'est pas top génial, car elle se décharge trés vite, donc mieux vaut choisir la deuxième possibilité, mais c'est juste un conseil, au passage !

LES FONCTIONS DE CETTE MANETTE WIIMOTE

Déja, pourquoi cette manette s'appelle Wiimote, vous le savez ?? et bien après quelques recherches, voilà, ce que j'ai trouver comme réponse, le nom Wiimote est en fait un mélange du nom de la console, et la fin du mot Remote qui veut dire télécommande , tout simplement, tiens je dormirais moins bête, ce soir !
Ensuite, bien entendu, grace à cette manette, vous pouvez jouer, d'une façon, original et vraiment hors du commun par rapport aux autres manettes de jeux.
En faite, lorsqu'on utilise cette manette, il faut vraiment se mettre dans l'ambiance que la manette Wiimote représente l'objet, en question.
Exemple, si vous jouez au tennis, vous tenez votre manette comme si c'était une raquette, ou bien si vous jouez au bowling, vous imaginez que la manette est la boule de bowling, bien entendu, il est fortement conseiller de mettre la socle d'attache, à votre poignée, car parfois, dans l'élancer , il ne serait pas louche de lancer la manette.
En tout cas, pour certain jeux comme la boxe, il vous faudra rajouter un autre élément, pour pouvoir jouer à d'autres jeux spécifiques.
Alors, évidement cette manette sert principalement à jouer à des jeux, mais elle posséde quelques options, parmis elle, Télécommander votre PC avec une Wiimote, par contre, je sais qu'on peut le faire mais maintenant , étant donné que je ne suis pas trés douer pour ce genre de chose, je ne sais pas comment il faut procéder, mais de tout façon, vous le savez on trouve toutes les infos sur internet, donc si cette option, vous interresse, vous trouverez la réponse, je vous mets un lien : http://www.homemedia.fr/tests-guides/73-Telecommander-votre-PC-avec-une-Wiimote-0.html

MON AVIS

Alors, pour moi, la console Wii, je la voulais absolument, car je voulais essayer de jouer avec ces manettes Wiimote, car il faut le dire cette manette est une vraie révolution, en effet, c'est du jamais vu !
Maintenant, je pousse un coup de gueule concernant le prix, car franchement 39€90 pour une manette, c'est une honte, car en plus, il faut savoir que cette console Wii, est une console conviviale, qui se joue principalement à plusieurs, alors cool, il ne faut pas 1 ou 2 manettes, il en faut au moins 4, ou alors, il faut jouer 2 par 2, ce qui est moins amusant que de jouer à plus de 4 personnes !
Maintenant, je trouve que cette manette tient parfaitement dans la main, mais je tiens à préciser que je trouve que ces manettes sont plus ou moins sensible, donc je vous conseille de les équiper de housses en silicone, en cas où elles tomberaient .
En tout cas , cette manette Wiimote est trés maniable, et peut être aussi bien utilisé par des adultes que par des enfants, à partir de 5 ans, largement .
Cette manette Wiimote est plus qu'une télécommande, elle arrive à controler le nombre de joueurs, créer un personnage Wii, choisir le niveau de difficulté du jeu, et bien sûr jouer, à noter que cette manette est composer d'une option vibrant, qui peuvent supprendre lors de la première utilisation, et posséde également un haut parleur, et oui cette manette est parlant, toujours sympa lorsqu'on est en train de faire du sport, et que la manette, nous dit :"Allez , courage, vous êtes bientôt arriver !", par contre, c'est moins drole, lorsqu'elle nous dit :"Ca y est vous avez abandonner?!" grrrr....
Bien entendu, sans cette manette, vous ne pouvez jouer à aucun jeu, par rapport à la Nunchuk, qui n'est pas necessaire pour tout les jeux.
En tout cas, pour jouer avec cette manette, il faudra pousser un peu les meubles et surtout penser à passer le cordon de protection, autour de votre poignée, car lorsqu'on joue les manettes peuvent parfois voler !
Donc, soyez prudent, et acheter cette manette uniquement Neuf.
Bon, je termine cet avis, en vous mettant quelques photos de ma manette.

A Bientôt

Loulou661981

Photos pour Nintendo Manette Wiimote (Nintendo Wii)
  • Nintendo Manette Wiimote (Nintendo Wii) PICT3694 - Nintendo France : Manette Wiimote (Nint
  • Nintendo Manette Wiimote (Nintendo Wii) PICT3696 - Nintendo France : Manette Wiimote (Nint
  • Nintendo Manette Wiimote (Nintendo Wii) PICT3698 - Nintendo France : Manette Wiimote (Nint
  • Nintendo Manette Wiimote (Nintendo Wii) PICT3699 - Nintendo France : Manette Wiimote (Nint
Nintendo France : Manette Wiimote (Nintendo Wii)

Sybille-L

Sybille-L

25.11.2009 01:04

j'espère connaitre bientôt !!

yzabel121

yzabel121

15.11.2009 00:10

car lorsqu'on joue les manettes peuvent parfois voler ! --> c'est clair et tu peux te prendre des coups aussi !!

willymax

willymax

13.06.2009 16:55

vu que j'ai pas de wii ça va être dur

L'avis sur Nintendo Manette Wiimote (Nintendo Wii) a été lue 3328 fois et a été évaluée:

1. kennie77
  2. madmike
  3. soukaina.d

1. Sybille-L
  2. yzabel121
  3. willymax

Nintendo Wii Motion Plus (Nintendo Wii) Nintendo Wii Motion Plus (Nintendo Wii)
(+) Detection de nos mouvements plus precise.
(-) Contact avec la manette
NINTENDO Wii Nunchuk Controller (Nintendo Wii) NINTENDO Wii Nunchuk Controller (Nintendo Wii)
(+) -
(-) -
NINTENDO Wii Remote (Nintendo Wii) NINTENDO Wii Remote (Nintendo Wii)
(+) une nouvelle façon de jouer, sans fil, plus besoin d'avoir 10 000 accessoires
(-) Certains éditeurs qui n' exploitent pas ce chef d'oeuvre, il faut un nunchuk pour certain jeux