Nintendo Gamecube

Evaluation générale (370): Evaluation totale Nintendo Gamecube

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 69,99 EUR à 69,99 EUR

Tous les avis sur Nintendo Gamecube

Gamecube: vraiment Gamedream ???

3  01.08.2003 (08.08.2003)

Avantages:
puissance, graphisme, originalité du format

Inconvénients:
peu de jeux à mon goût, public parfois jeune, manque de plaisir général

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

manodine

Plus à mon sujet: Encore un mois d'écoulé, et je l'ai même pas vu passer, un de plus ...

Membre depuis:28.07.2003

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Imaginez : vous êtes en stage depuis 1 mois, vous venez d’avoir votre prime de 170€. Une nouvelle console, que vous attendez depuis un moment, est disponible sur le marché. Que faire ??? Et bien j’ai foncé au magasin le plus proche et je l’ai acheté le soir même, très fière de moi. C’était exactement il y a un an. Car et oui, certaines femmes aussi s’intéressent de très près aux jeux vidéos.

Evidemment, je l’ai essayé à la seconde où je suis rentrée chez moi, avec le jeu Star Wars Rogue Leader. J’étais impressionnée, le jeu était magnifique, quasiment pas d’imperfections, très fluide et maniable, mais avec une durée de vie limitée, malheureusement. Finalement, en quelques semaines, le jeu été terminé. Seulement voilà, il n’y avait et d’ailleurs il n’y a toujours pas grand choix chez Nintendo. Il faut avouer que plusieurs mois après sa commercialisation, le nombre de jeux se comptaient sur les doigts de la main, et visaient un public assez jeune. Ils ont, certes, fait un peu mieux qu’avec la Nintendo 64, mais ce n’est pas encore ça ! Il y a très peu de sorties et surtout très peu de sorties de qualité GLOBALE, enfin j’exagère un petit peu, il n’y a pas de jeux qui ME plaisent vraiment. Attention, je ne dis pas que les jeux sont nuls, seulement certains ne sont pas à mon goût. J’avoue m’être ruée sur le dernier Zelda lorsqu’il est sorti dans le commerce, et je l’attendais de pied ferme. D’accord il était magnifique, mais vite terminé et c’est dommage. Mais en contre-partie, il y a des merveilles telles qu’Eternal Darkness, Metroid Prime, Starfox Adventures dont je ne tarderai pas à faire les éloges.

Néanmoins, j’ai l’impression que Nintendo et ses différentes équipes n’arrivent pas souvent à concentrer leurs efforts sur un produit à la fois alors que pourtant, et on le sait, ils en ont les capacités. Alors qu’est-ce qu’ils attendent pour nous en mettre plein les yeux ? C’est pourtant pas compliqué : j’aimerai des jeux avec un niveau de difficulté évolutif (sans que ce soit trop facile au début et trop dur à la fin, normal !), avec une durée de vie longue voire illimitée, la possibilité de jouer à plusieurs (de 2 à 4), un bon concept avec une bonne histoire et de beaux graphismes, et surtout, car sans ça, tout est gâché, une bonne jouabilité, car souvent, la prise en main dans certains jeux n’est pas facile. C’est en tout cas mon avis pour des jux comme Resident Evil, et les jeux de voitures tels que Need for Speed ou V Rally 3. Pour le moment, je n’ai pas le sentiment d’avoir rentabiliser mon investissement car mon plaisir de jeu à, jusqu’ici, était limité. J’ai même pensé à la revendre pour acheter une autre console. Il est clair que sur la totalité des jeux que j’ai eus, je ne me suis pas fait vraiment plaisir.

La Gamecube est de toute manière en perte de vitesse par rapport à la concurrence, malgré son prix et ses capacités, et c’est bien dommage, surtout pour des fans inconditionnels comme moi, qui pense désormais sérieusement à changer de bateau. De toute façon, il n’y a qu’à regarder les rayons, et on se fait déjà une petite idée !

willymax

willymax

28.10.2011 00:18

presque 4000 lectures sur cet avis????ouah!!!

mmaq38

mmaq38

26.11.2006 14:38

Tous à fait d'accord, j'ai une une PS2, une xbox et une game cube, au niveau graphisme elle est largement à la hauteur, mais au niveau jeu on est plus que limité. En plus j'arrive pas à comprendre pourquoi par exemple sur PS2 on en est à dragon ball z tenkaichi 2 et sur game cube toujours au budokai 2, il y a 3 jeux qui sont sortie entre temps sur PS2. Vivement la sortie de la PS3.

sebcom25

sebcom25

26.08.2004 03:40

excellent avis !

Nintendo Console Gamecube Noire Import Japon

Nintendo Console Gamecube Noire Import Japon

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

69,99 € PriceMinister 535 Evaluations

1. willymax
  2. roni_ronou
  3. sebcom25

Nintendo DS Lite Nintendo DS Lite
(+) multitde de jeu,légère et transportable,fonction réveille,
(-) elle fait partie des premières DS
Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006
Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter