Nintendo Gameboy Advance SP

Evaluation générale (317): Evaluation totale Nintendo Gameboy Advance SP

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 249,00 EUR à 753,69 EUR

Tous les avis sur Nintendo Gameboy Advance SP

Une console vraiment minable

1  29.06.2003

Avantages:
Aucun

Inconvénients:
Taille, son, autonomie, éclairage, écran rabatable

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

Membre depuis:27.06.2003

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: intéressant

La GBA SP (Spécial Concept) s'annoçait comme une révolution, mais que nénie!!
Sa petitesse en fait une console à l'ergonomie très mauvaise, avec, pour les grandes mains, des crampes tous les quarts d'heure.
Le son n'est qu'en mono, et pour utiliser un casque, il faut un adaptateur, payant en plus, bien sur!!
L'autonomie est très mauvaise (une dizaine d'heures sans l'éclairage), et les batteries ont un effet de mémoire bien connu, ce qui les rend très vite inutilisables, et donc à changer!!
L'éclairage laisse grandement à désirer: founi par des lampes, et non une dalle rétro-éclairante, les chocs risquent vite de l'abimer. Le centre de l'écran n'est pas très clair, alors que les bords deviennent vite éblouissant, donnant rapidement la migraine.
L'écran rabatable est d'une fragilité incroyable, et ne durera surment pas plus de six mois pour la plupart des utilisateurs réguliers.
On préfèrera donc à la SP, l'ancienne version de la GBA, équipée par nos soins de la dalle rétro-éclairante du kit after burner, et de son anti reflet.
En bref, cette nouvelle version est tout simplement baclée, et ici uniquement pour rentabiliser le projet GBA.
Il vaut mieux attendre la sortie française de la GP32, fin 2004, et qui aura la puissance d'un ordinateur 133 MHz, avec 8 fois plus de mémoire, un meilleur écran, et de la vrai 3D!!!!

Devel-myself

Devel-myself

25.07.2004 00:46

je te trouve moi même un peu dur avec cette console (que je n'ai pas) mais je tient à préciser que j'ai une gp32 et même si elle a des qualités indéniables (les émus et doom miam) elle n'a rien à voir avec une gba .

18.10.2003 16:16

je m'excuse pour la petitesse de mon avis, mais il n'y a rien d'autre à dire!! La console ne m'inspire pas assez, et si je continuais, je dissuaderais tous les acheteurs potentiels!! Sinon, ça y est, après 4 mois d'utilisation, j'ai le couvercle qui a sauté!!! En plus, comme prévu, mes batteries ne tiennent plus que 2 heures 30. Donc, mes supposition, critiquées par certain pro nintendo se sont révélées vraix. Sinon, je ne suis pas le seule à avoir eu des problèmes avec l'écran. Deux de mes potes l'ont cassé aussi!! :-( Non, vraiment, définitivement, cette console est à exclure des projets d'achats, surtout maintenant que la GP 32, qui émule les jeux GBA est dispo en france!!

ad12

ad12

13.09.2003 12:55

Ca donne pas tellement envie...

Game-Boy Advance SP - Pink - Rose

Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane
(-) Ecran trop fragile
Nintendo Wii Nintendo Wii
Console de Salon - Type de Support : Disque Optique Wii 12cm - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2006