Nintendo NES

Nintendo NES

Evaluation générale (35): Evaluation totale Nintendo NES

Tous les avis sur Nintendo NES

La Nes, c'était le bon temps...

5  25.11.2000

Avantages:
que des bons jeux, la nostalgie des hits prenants de mon enfance

Inconvénients:
de la vieille technologie

caleopud

Membre depuis:19.11.2000

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La NES: Nintendo Entertainment System. La machine à plaisir. La première console digne de ce nom; la console légendaire, mythique!
Laissez-moi vous en parlez... Je vais vous parler du bon temps.
Un temps qui a vu naître des stars toujours vivantes et incontournables. Un temps où les jeux étaient passionants, et où on ne nous pondait pas des suites de ***** ou alors des pales copies de jeux à succès. Un temps merveilleux.
La NES était livrée avec Mario 1. Vous vous imaginez le plaisir que l'on peut prendre à manier le plombier moustachu? Le plaisir de faire de grands mouvements avec la manette pour que Mario saute plus loin. Rien que pour cela, la NES, il vous en faut une.
Et Duck Hunt? Génial, Duck Hunt! Le principe, pour ceux qui malheureusement n'ont pas eu la chance d'y jouer, c'est de chasser des canards, qu'un chien débusque. Et si vous loupez votre coup, le chien se fiche de vous! Trop fort! Bien sûr ça se jouait avec le pistolet orange de la NES, et vous pouviez vous coller à l'écran pour faire péter le High Score.
Tout le monde par contre connait Zelda. Il en est sorti encore très récemment un épisode sur N64. Eh bien c'est sur NES que Link est né, qu'il a du pour la première fois réunir la Triforce (Courage, Sagesse, Force), combattre Ganon le Maléfique et sauver la princesse Zelda. Une légende venait de voir le jour.
Zelda 2, c'était aussi sur NES, en 2D cette fois, avec toujours plus d'aventures et une épopée palpitante, difficile mais héroïque. Ah, tenir entre ses mains la cartouche dorée... Quelle bonheur!
Et puis Simon Belmont, le chasseur de vampire de la série Castlevania de Konami, c'est sur NES qu'il a pour ses deux premières fois du combattre le noir Dracula, et mettre fin à la malédiction... Je vous laisse imaginer le pied qu'on prend à ce jeu!
Et Metroid: un jeu NES! Megaman 1 et 2: sur NES aussi, le robot bleu!
Xanadus, peu connaissent; et pourtant c'était un jeu de rpg-action très abouti, qui vous plongeait dans un monde féérique digne de Tolkien. Et Battle Of Olympus? Vraiment un jeu génial: vous êtes Orphée, et vous combattez dans la Grèce Antique pour pouvoir sauver votre Eurydice, en cherchant les coeurs des Nymphes, en battant l'Hydre de Lerne, et battant le Vampire, en chevauchant les dauphins grâce à l'Ocarina de Poséidon, où Pégase que vous avez appelé en jouant de la harpe divine d'Appolon... Obtenir d'Hepahistos l'épée magique et d'Atena le bouclier des dieux, parler à Zeux et marcher au plafond grâce aux sandales d'Hermès, se perdre dans le labyrinthe de Crète, affronter le lion de Némée... Tiens, j'ai encore envie d'y jouer... Ce jeu est trop bien, tout simplement à l'image des jeux NES en général (j'ai oublié entre autres Duck Tales, Double Dragon 2, Gargoyle's Quest, les Mario 2 et 3, et tant d'autres hits!!!)
Je me demande même comment j'ai pu abandonner cette console...
En tout cas, vous l'aurez compris, même si les caractéristiques techniques sont mauvaises (mais très bonnes à l'époque), la NES vous fera passer des mois et des mois de bonheur vidéoludique si vous prenez la peine de vous procurez une NES d'occasion (bientot pièce de musée) ou si vous jouez avec un émulateur NES directement sur votre PC.
Ah, la NES...; c'était le bon temps...

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Nintendo NES a été lue 1015 fois et a été évaluée:

1. sankukai20