Nintendo Super Nintendo

Nintendo Super Nintendo

Evaluation générale (35): Evaluation totale Nintendo Super Nintendo

Tous les avis sur Nintendo Super Nintendo

Super Nintendo, la reine des consoles de salon

5  27.08.2002

Avantages:
Pléthore d'excellents jeux, fiabilité, RPG "old - school"

Inconvénients:
Pardon ?  : ) Peut - être les jeux de plus en plus durs à trouver .  .  .

Modano

Membre depuis:19.10.2000

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais enfin pouvoir donner mon avis sur une console mythique, qui a marqué et marque encore le monde des consoles, toutes générations confondues.

Nous sommes en 2002, et les 128 bits inondent le marché, alors il peut faire sourire d'évoquer une console née en 1992 en Europe, (fin 91 au Japon), 16 bits, qui n'a plus eu de nouveaux jeux depuis 6 ans...Et pourtant, et pourtant cette console reste vraiment mythique, parce qu'elle a vu tant d'excellents jeux, notamment de genres révolus aujourd'hui, et qu'elle reste toujours aussi agréable à jouer.

Techniquement, rien à dire, on peut dores et déjà bannir tous les jeux de voiture/pseudo 3d (Starwing était REVOLUTIONNAIRE, en 1993, mais aujourd'hui, il fait sourire :) ), qui eux, ont pris un sacré coup de vieux.
Mais déblayés ces jeux, on a accés à la ludothèque la plus fournie de tous les temps sur console de salon (Ordinateurs-Consoles genre Atari à part), et surtout, de la plus grande qualité.
En effet, certains genres, comme la plateforme 2D, les jeux de sport typé arcade vus de dessus et surtout les mythiques RPG 2d à la Square, n'ont pas pris la moindre ride, et c'est un pur moment de joie que de pouvoir y jouer.

Voici quelques exemples :

Pour les plateformes 2d, je me cantonnerais au maitre sur la SNES, a savoir Nintendo, avec un géant Super Mario All Stars (le Super Mario Bros 1,1bis,2,3 de la NES 'remasterisés' ;)), le superbe Super Mario World, et surtout, O joie, surtout, le parfait Super Mario World 2 qui reste à mon gout le meilleur jeu de plateforme de tous les temps.
A Ajouter à cela, une trilogie ensorceleuse, de Rare, les Donkey Kong Country. Equipez vous de 2-3 des jeux précédents, et vous allez déjà faire chauffer les manettes (qui, 10 ans aprés sont inchangés: elles marchent toujours aussi parfaitement), et ce, pendant quelques semaines :)
En bonus, je citerais Actraiser 2 qui remporte la palme des graphismes les plus magnifiques sur SNES.

Quelques moments de sports ? Allez, offrez vous les NHL (bien que les versions Megadrive étaient meilleures) ou aussi le génial ISS Deluxe, référence du foot arcade :)

Enfin, on rentre dans le domaine où la SNES a excellée, celle des RPG 2d, des jeux d'aventure et des Tactical RPG...Chacune des perles que je vais citer peuvent vous faire passer quelques mois de régal pur...Secret Of Mana (grandiose), Secret Of Evermore (génial), Chrono Trigger (a mon avis , le meilleur RPG de tous les temps), FF4-5-6, Zelda 3 (référence dans le genre Zelda, en 2D), Ogre Battle...
La, vous comprendrez que ces jeux n'ont absolument pas vieillis en 6-10 ans, et que les graphismes 2D sont trés beaux, et l'interet reste gigantesque. Je ne parle pas des musiques, sublimes, crées par les équipes de Square, de Rare et de Nintendo.

Pour les nostalgiques du jeu de baston, ruez vous sur Killer Instinct et sur Street Fighter 2 Turbo :)

Mention Spéciale au premier épisode d'un mythe, Super Mario Kart, tout simplement dément, malgré le mode 7 qui lui, vieillit trés vite :).
Aussi, en multijoueur, la SNES offre le plus grand panel de Super Bomberman (5 épisodes, superbes et variés).

A part ca, la SNES a vieilli, certes, et de nombreux jeux (surtout voitures/f1) sont à mon gout injouables, sauf pour quelques nostalgiques.

Alors, pour le prix que coûte une SNES et le prix de grands nombres des jeux (meme s'ils sont rares), pourquoi se priver.
Pour ceux qui n'ont jamais joué aux chefs d'oeuvres cités ci-dessus, ou qui ont juste joué un peu sur ému, il serait dommage de passer à coté d'une telle expérience vidéo ludique :)

Y.FRANCIL

Y.FRANCIL

09.08.2003 03:07

maintenant, ma super nes (comme ma megadrive) est dans ma xbox :-)

L'avis sur Nintendo Super Nintendo a été lue 1063 fois et a été évaluée:

1. Y.FRANCIL