Nintendo Wii

Evaluation générale (399): Evaluation totale Nintendo Wii

43 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 166,39 EUR à 488,30 EUR

Tous les avis sur Nintendo Wii

THE CONSOLE

5  07.08.2007 (07.11.2007)

Avantages:
innovante, pratique, ludique, esthétique et pas cher

Inconvénients:
fragile pour les enfants

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

prettymuse

Membre depuis:07.08.2007

Cet avis a été évalué par 48 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Début avril un couple d'amis est venu nous rendre visite pour une semaine et avaient dans leurs bagages une WII fraichement acheté. Les deux hommes étant des fans inconditionnels de console en tout genre... mon ami visiteur a pris sa console avec lui bien entendu pour nous la faire découvrir...
Ils n'étaient pas partis que mon homme l'avait déjà acheté... car déjà fan et accro...
En me prévenant quand même que cela ne remettrai pas en question l'achat de la Playstation 3 en fin d'année (son jeu de foot favori sortant fin octobre...) mouais....

Ce que Nintendo nous promet :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
La WII représente un véritable bond en avant dans le jeu vidéo grâce à sa manette-télécommande révolutionnaire et ses jeux très innovants.
Le processeur central est nommé Broadway et le processeur graphique Hollywood, car d'après le boss de Nintendo, « Broadway » parce que c'est la capitale du music-hall… et Hollywood parce que c'est la capitale du cinéma. L'idée est simple : la Wii sera la capitale du divertissement interactif ».

Nintendo s'est associée avec de grands constructeurs informatiques :IBM pour processeur, ATI du processeur graphique et NEC du système central.
Rien que ça... Pour la modique somme de 250 euros.

La console :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
Tout d'abord se qui change vraiment avec la WII c'est son design qui tranche vraiment avec les anciennes consoles de Nintendo. J'ai le modèle blanc (qui fait un peu tâche dans mon salon Ikea noir et verre, mais bon je vous rassure il paraît que d'autre couleur devraient habiller la WII très prochainement...), elle a un style simple et épuré tout en étant assez petite, légère et très fine par rapport aux autres consoles (la PS3 à côté est énorme). Les jeux s'insèrent directement dans une fente entourée d'un néon bleu situé à l'avant. À côté il y a un clapet qui une fois ouvert propose des fentes pour lire pour les cartes mémoires. La WII a été conçue pour être posée sur son socle gris à la verticale mais elle peut aussi être posée horizontalement.
Pour la détection du mouvement bluetooth, il y a un capteur à placer sur ou devant le télé, ça ressemble à une petite antenne plate assez design de couleur noir.

La manette :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
Là est la grande innovation, elle change complètement la façon de jouer. Elle ressemble à une télécommande sans fil (grâce au bluetooth), dans un rayon d'environ 10 mètres, avec une dragonne pour éviter de la faire tomber. Tout geste avec les bras et les mains est interprété par la console.
Pour les jeux de voiture il faut la tenir horizontalement (il existe même l'accessoire volant dans lequel on insert la Wiimote et on tient donc le volant l'air ). La manette vibre et émet du son c'est raiment un concentré de technologies.
La Wiimote est alimentée par deux piles AA (penser aux piles rechargeable c'est beaucoup plus économique, et il existe l'accessoire socle de manette qui recharge des piles le tout vendu ensemble, je vous conseille cet accessoire qui est pratique, économique et qui sert de dépose manette) pour une autonomie d'environ soixante à trente heures (si on utilise ou pas le Nunchuk).
La Wiimote est la manette principale sur laquelle on peut greffer les accessoire comme le principal le Nunchuk qui un joystique et qui détecte aussi les mouvements.

Les jeux :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
Est inclut d'office, Wiiplay, qui est bien sympas et permet une bonne initiation à la console.
Il y a actuellement plus de 80 titres disponibles. Ce qui est honnête, il y en a pour tout les goûts... le prix est variable mais le plus souvent 50 euros.

Pour les puristes de Zelda (yéyéyé) la WII c'est THE console, la définition de l'image est exceptionnelle est avec la manette on sabre les hautes herbes comme dans nos rêves d'enfants les plus fous :-)
Dans la même catégorie il y a Prince of Persia mais le jeu se termine en moins de 20 heures (contre 70 pour Zelda, il s'agit là de mon compteur perso).
Et puis Mario, la cérébrale academy, Dragon Ball, Poker, Tiger Woods (vraiment excellent)...etc.
enfin j'attends quand même avec impatience de nouveaux jeux...

Internet et multimédia :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
La WII se connecte à Internet, la Wiimote se transforme alors en souris.
Lorsque la Wii fut présentée pour la première fois la console devait lire les DVD. Finalement, la Wii est sorti sans la fonction.

Médias et connectique :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
La Wii intègre 512 Mo de mémoire pour des sauvegardes ou stockage des jeux.
La console a deux ports USB.
1 port cartes mémoires

Chaînes Wii :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
Les chaînes Wii sont reliées au réseau Internet faisant office de menu de la console et proposant diverses informations ou services. La plupart des chaînes Wii sont gratuites mais certaines peuvent être achetées. Il y a les chaînes disque, photo (vraiment excellente), Mii (le MII est le personnage que l'on se créé pour jouer à WII sport et WII play), météo, info, boutique, Internet et bureau WII. C'est pas mal mais j'en ai une toute petite utilité.
Rétro compatibilité avec les jeux Game Cube :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
La Wii est rétro compatible avec tous les jeux et accessoires de la Game Cube.
Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de est Broadway. En terme de puissance la Wii est plus faible que la Play Station 3 mais les effets graphiques sont plus développés.

Le processeur graphique :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
Nommé Hollywood et développé par ATI.
Le processeur graphique (GPU) est vraiment pas mal

Disque dur :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
24 Mio de 1TSRAM....très très bien.

Résultat :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
Je lui décerne un oscar, pour la simplicité et le coté fun!! vous n'avez qu'a vous laisser guider et faire des gestes, qui au début vous perturbent et puis cela devient le langage WII. La manette est géniale, j'ai toujours eu des soucis de synchronisation avec mes mains sur la manette Playstation, et là je suis aux anges. Quand on se met a jouer au début (Wiiplay: golf, tennis, bowling, tir au canard...) on oubli le temps et l espace on se surprend a courir et sauter dans son salon, a crier et transpirer... dans une ambiance ludique extrême.
... de la pure détente...
On peut brancher jusqu'à 4 Wiimote sur la console ce qui donne lieu à des soirées entre potes bien sympas et qui changent vraiment. C'est une pure merveille, je vous la conseille vraiment!

Petit conseil :
ˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆˆ
Je déconseille cette console aux jeunes enfants car la manette et le Nunchuk sont fragiles et à ne pas laisser dans toutes les mains surtout les petites nerveuses.
:-)

27.05.2008 19:34

Super avis !

27.05.2008 19:33

en voilà une console que si j'avais des sous, je l'achèterai ...

tequiladrenaline

tequiladrenaline

15.05.2008 23:15

Ca fait quelques mois que j'envisage sérieusement de me faire ce petit plaisir... En plus la sortie de la wii fit me motive encore un peu plus ! :D

Cyberbike "Magnetic Edition" inkl. Fahrrad [import allemand]

Cyberbike ​"Magnetic Edition​" inkl.​ Fahrrad [import allemand]

CYBERBIKE "MAGNETIC EDITION" INKL. FAHRRAD

109,50 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: 2,00 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Cyberbike "Magnetic Edition" inkl. Fahrrad [import allemand] (Nintendo Wii)

Cyberbike ​"Magnetic Edition​" inkl.​ Fahrrad [import allemand] ​(Nintendo Wii)

CYBERBIKE "MAGNETIC EDITION" INKL. FAHRRAD

119,43 € Amazon Jeux Video 767 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

Nintendo Wii Blanche Zumba Fitness 2 Série Limitée

Nintendo Wii Blanche Zumba Fitness 2 Série Limitée

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

179,99 € PriceMinister 535 Evaluations

2. kmk57
  3. le.rutt2

Nintendo Wii U Nintendo Wii U
(+) Enfin la HD
(-) plus qu'on ne puis en supporter
Nintendo 2DS Nintendo 2DS
(+) pas de 3D qui fait mal au crane