"Nirvana en général"

"Nirvana en général"

Evaluation générale (39): Evaluation totale "Nirvana en général"

kurt Cobain au nirvana

5  08.06.2002 (23.07.2003)

Avantages:
Des paroles originales qui m'ont fait mûrir

Inconvénients:
kurt n'est désormais plus parmi nous

touly

Membre depuis:01.06.2002

Cet avis a été évalué par 43 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

kurt Cobain était sans nulle doute le leader
austère et éclatant de nirvana.Le groupe grunge aux multiples disques de platine,qui a imprégné de son style, le son des années 90.

Membres du groupe:

Kurt cobain:

Né le 20 février 1967, à aberdenn aux états unis, il grandit dans un famille modeste!!
Son père est mécanicien et sa mère , femme au foyer. Il a aussi une petite soeur.
Enfance heureuse kurt est traumatisé par le divorce de ses parents alors qu'il n'avait que 7 ans, il s'isole et se coupe du monde.
Il découvre pour la première fois, à 10 ans, le grunge grâce au groupe des sex pistols.

Krist Novoselic:

Né en 1965, le 16 mai.Il vécu sa plus petite enfance en Yougoslavie, mais ses parents eux aussi divorcent, ils déménagent donc à seattle, dans les états unis!!!c'est la qu'il fit la rencontre avec kurt cobain.
Il est joueur de basse, mais aime aussi la guitare acoustique.

Dave Grohl:

Né en janvier 1969, à warren, toujours en Amérique.
Il commence par jouer de la guitare vers 12 ans, peu convaincant il essaye la batterie.Il commenca sa carrière en tant que batteur dans le groupe scream.

Evolution:

kurt, kriss, décide de monter un groupe: "sellouts".A l'époque il ne se prenne pas vraiment au sérieux!!
Il enregistre leur première demo en 88
En 1989, le groupe deviendra Nirvana.
Leur premier album sort" bleach "( eau de javel!).
DAve Grohl les rejoindra que plus tard, pour le troisième album: nevermind.

Ils fonts des tournées dans le nord ouest des états unis et le succès grandit.
De nombreux ados l' adulent.

En mai 1993, kurt fait une overdose héroïne.
De peur d'effrayer ses fans et surtout de choquer l'opinion public , il décide avec ses confrères de changer le nom de leur prochain album: "in utero", qui devais s'appeler en fait "i hate myself i want to die, like suicide", (je me haie j'aimerais mourir vive le suicide)

En avril 94 kurt s'est tué.

Tout le monde s'est lamenté sur sa mort, moi je pensait seulement au bien que me procurait ses chansons. Mais je suis aussi désolée pour cette magnifique Francés qu'il a laissé derrière lui avec cette garce de Courtney Love.
Je ne comprends pas ce qui l'a envoûté au point de se suicider, sans doute le crack et le succès grandissant qu'il ne pouvait pas assumer.
Kurt était pour moi une personne génial, le meilleur et il le resteras.J'adorais sa façon d'être, de jouer au rebel, au dur , je pense qu'au fond que c'étais un homme était super sensible,j'aimais sa façon de s'exprimer dans ses chansons; D'ailleurs je vais vous donner la traduction de MA chanson préférée, si vous ne connaissez pas nirvana , cela vous donneras un avant goût sur le style.voici le morceau:

"drain me:

"un bébé dit à un autre
j'ai de la chance de t'avoir rencontrer
ce que tu penses n'a pas d'importance
à moins que ce soit à propos de moi
c'est maintenant à moi de te drainer complètement
un voyage à travers une trompe
et finir dans ton infection

mâcher ta viande à ta place
la faire passer d'avant en arrière
dans un baiser passionné de ma bouche vers la tienne
car je t'aime

avec des yeux aussi dilatés
je suis devenu ton élève
tu m'as tout appris
sans pomme empoisonnée
l'eau est si jaune
je suis un étudiant en bonne santé
endetté et tellement reconnaissant
je vide les fluides

lèvres contre lèvres
tu es mes vitamines car je suis comme toi".

Qu'en pensez-vous???moi je trouve cela beau, peut-être que vous trouvez que ça n'a pas de sens , et pourtant si(selon moi), ses idées sont un peu confuses et mélangées mais je pense capter ses messages.

Aujourd'hui, le grunge n'est plus dans mes goûts musicaux, mais cela empêche que je réecoute leur CD de temps en temps en pensant lui.Je n'ai garder de lui qu'un seul de ses albums umplugged.
Kurt resteras dans mes plus beaux souvenirs d'adolescente...

DISCOGRAPHIE:

-Bleach; (1989)
Blew, Floyd The Barber, About a girl, School, (Love Buzz), Paper Cuts, Negative Creep, Scoff, Swap Meet, Mr Moustache, Sifting, Big Cheese et (Downer).

-Nerver mind 1991
Smells like teen spirit, In Bloom, Come as you are, Breed, Lithium, Polly, Territorial Pissings, Drain You, Lounge act, Stay away, On a plain, Somaething in the way, (Endless Nameless).

-Inceticide 1992
Dive - Sliver - Stain - Been a Son - Turnaround - Molly's lips - Son of a Gun - New Wawe Polly - Beeswax - Downer - Mexican Seafood - Hairspray Queen - Aero Zeppelin - Big Long Now - Aneurysm.

-In utero 1993
Serve the Servants - Scentless Apprentice - Heart-shpaed Box - Rape Me - Frances Farmer will have her revnge on Seattle - Dumb - Very Ape - Milk it - Pennyroyal Tea - Radio Friendly Unit shifter - Tourette's - All Apologies - (Gallons of rubbing alcohol flow through the strip)

-MTV Umplegged in New-York 1994
About a girl - Come as you are - Jesus doesn't want me for a sunbean - The Man who sold the world - Pennyroyal Tea - Polly - On a plain - Something in the Way - Plateau - Oh Me - Lake of Fire - All Apologies - Where did you Sleep last Night

-From the muddy banks of the wishkah 1996
Intro - School - Drain you - Aneurysm - Smells like teen spirit - Been a son - Lithium - Sliver - Spank Thru - Scentless apprentice - heart-shaped Box - Milk it - Negative Creep - Polly - Breed - Tourette's - Blew

Nirvanna: compilation 2002:

You Know You're Right / About A Girl / Been A Son / Sliver / Smells Like Teen Spirit / Come As You Are / Lithium / In Bloom / Heart-Shaped Box / Pennyroyal Tea / Rape Me / Dumb / All Apologies / The Man Who Sold The World / Where Did You Sleep Last Night

Voici la lettre que kurt à rédiger quelques instants avant son suicide:
Traduction en français

Boddah, prononcé,

Paroles de la bouche d'un simplet expérimenté qui, de toute évidence, est un pleurnichard émasculé
et infantile. Cette lettre
est assez simple à comprendre. Tous les signaux d'alerte lancés par les théoriciens du rock punk au fil
des années, de ma première
initiation à, disons, l'éthique qui accompagne l'indépendance et l'étreinte de votre communauté,
se sont révélés justifiés.

Delà fait trop d'années que je n'éprouve plus d'excitation en écoutant et en créant de
la musique, ni en lisant ou en écrivant
des textes. Je me sens coupable, au delà des mots. Par exemple, lorsque nous sommes en coulisse, quand les lumières
s'éteignent
et quand la clameur maniaque de la foule commence à gronder, ça ne me touche pas autant que ça touchait
Freddy Mercury, qui
aimait celà, se délectait dans l'amour et l'adoration des gens. C'est quelque chose que j'admire et que j'envie.
Le fait est
que je ne peux pas vous tromper plus longtemps. Je crois que le crime le plus bas, c'est de tromper les gens, en leur faisant
croire que je m'amuse vraiment. Parfois, j'ai l'impression qu'on me demande de pointer avant de monter sur scène. J'ai
fait
tout ce qui était en mon pouvoir pour apprécier celà (et j'apprécie ça, Dieu le sait, mais
pas assez). J'aime l'idée que nous
avons touché et distrait tant de gens. Je dois être l'un de ces gars narcissiques qui n'aiment les choses qu'une
fois disparues.
Je suis trop sensible. Il faut que je sois légèrement tétanisé pour récupérer l'enthousiasme
de mon enfance. Lors de nos trois
dernières tournées, j'ai beaucoup mieux apprécié les gens que j'ai rencontré et qui aime
notre musique, mais je n'arrive pas
à surmonter la frustration, la culpabilité et la compassion que j'éprouve envers tout le monde.Il y a
du bien dans chacun
d'entre nous, et je crois que, tout bonnement, j'aime trop les gens, je les aime tellement que ce me rend foutrement triste.
Ce poisson triste, insensible, ingrat, bon Dieu ! Pourquoi est-ce que tu es incapable d'en retirer du plaisir ? Je n'en sais
rien ! J'ai une déesse pour épouse, qui transpire l'ambition et l'empathie, et une fille qui me rappelle ce
que j'étais. Elle
est pleine de joie et d'amour, elle embrasse tous ceux qu'elle rencontre, parce que le monde est bon et que nul ne doit lui
faire du mal. Et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. Je ne suporte pas de penser
que Frances
deviendra un jour malheureuse, autodestructrice, flirtant avec la mort, comme moi. J'ai une belle vie et j'en suis reconnaissant,
mais depuis l'âge de sept ans, je déteste le genre humain dans sa globalité. Seulement parce que ça semble
tellement facile
pour les gens de s'entendre entre eux et d'être compatissants. Seulement parce que j'aime les gens et que je me désole
trop
sur leur sort. Merci à tous, du plus profond de mon estomac brûlant et nauséeux, pour vos lettres et vos
attentions. Je suis
un gosse trop fantasque, trop capricieux ! Je n'ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut brûler d'un coup que
de s'affaiblir
et disparaître.

Paix, Amour, Compassion. Kurt Cobain Frances et Courtney, je serais à votre autel. S'il te plaît, Courtney, tiens
le coup,
pour Frances.Pour sa vie, qui sera bien meilleure sans moi.

JE VOUS AIME, JE VOUS AIME!!!

Bonne nuit doux prince
que les anges qui te berçent
soient toujours avec toi..

merci de vos letures..

Avis simplement génial et émouvant avec cette traduction. Bon boulot Touly. @+

Gargouillax

Gargouillax

29.12.2003 14:56

quel bel avis... j'avais déjà lu cette lettre, mais l'originale, en anglais; c'est cool d'avoir la traduction, merci. Nirvana est un groupe pilier des années 90; on les écoutera encore dans longtemps... bisoo a+

pharaon06

pharaon06

21.08.2003 14:11

tres émouvant sa lettre; j'adore toujours le groupe et surtout never mind et quelques chansons de in utéro. a+

L'avis sur "Nirvana en général" a été lue 2335 fois et a été évaluée:

1. babypunk