Nivea for Men Gel Désincrustant

Evaluation générale (37): Evaluation totale Nivea for Men Gel Désincrustant

Tous les avis sur Nivea for Men Gel Désincrustant

Qui m'a lancé du sable alors que je suis mouillé?

4  07.09.2001

Avantages:
Nettoie bien, sensation de propreté, odeur

Inconvénients:
N'hydrate pas, désagréable à l'application

kangourourou

Membre depuis:28.07.2001

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Un beau jour d'Août 1999, en vacances au bord de la mer, je décide de me rendre comme tout le monde à la plage pour admirer l'éclipse tant attendue par tout le monde. J'arrive, je pose ma serviette, je sors mes lunettes de protection du futur pour protéger mes tits yeux fragiles, et je m'installe sur le dos. Le temps passe, on sent pas trop que la lumiète baisse, puis, d'un coup, grosse tache d'ombre sur moi. J'ouvre les yeux en me disant que le moment est enfin arrivé, mais en fait j'aperçois une énooooooooorme montgolfière gris métallisé avec un énooooooooooorme NIVEA écrit dessus. Et je me rends compte que toutz la plage regarde comme moi la montgolfière, au pied de laquelle est dressé un stand qui attire de plus en plus de monde. Pour faire comme tout le monde, je m'y rends, et un beau et gentil monsieur me donne un tube gris. Cool j'adore les cadeaux et les échantillons ; je reviens à ma serviette pour découvrir ce que contient le tube magique : des mini flacons de gel douche à la menthe, du baume après rasage, des patchs clear up strip pour les points noirs, et un petit tube de Gel Désincrustant, soit une grande partie de la nouvelle gamme Nivea for Men ! A défaut de voir une super éclipse, j'ai au moins gagné de quoi prendre soin de ma peau pendant quelques temps (je suis par la suite retourné plusieurs fois au stand Nivea et j'ai finalement eu 6 tubes ; du coup je me suis lavé au Nivea pendant plusieurs semaines).

Bon, tout ca pour en venir (enfin) au produit sujet de cette opinion : le Gel désincrustant Nivea. Autant dire que le coup de pub est réussi pour Nivea puisque j'utilise aujourd'hui régulièrement le s
Soin double action pour nettoyer la peau et le Gel désincrustant qui, je cite, "purifie, hydrate et stimule".

Ce gel se présente dans un tube bleu transparent au visuel simple mais assez accrocheur, le produit lui-même est blanc avec des petits grains bleus de part et d'autre. J'ouvre le produit, l'odeur est très agréable, fraîche et douce à la fois. Il suffit de se mouiller le visage, d'appliquer une noisette du produit qu'on répartit sur les deux mains, puis de tenter de le répartir de manière égale un peu partout sur la peau, en insistant sur les parties grasses (beuark), et de masser le visage.

Mais c'est là que commencent les petits problèmes. On est forcément tenté d'ouvrir les yeux pour voir si on en a bien mis partout, comment ça fait, etc... Alors SURTOUT faites très attention de ne pas en avoir mis autour des yeux, s'il le faut rincez vous le tour des yeux mais ne vous frottez surtout pas les yeux parce que dans ce cas vous allez déguster ! Ca pique énormément, contrairement à d'autres produits d'hygiène assez doux en cas de contact avec les yeux, au risque de vous désincruster aussi les yeux des orbites. Après quelques très longues secondes passées à tenter de me rincer les yeux, je les ouvre enfin : rien de spécial, je me demande si j'ai mis assez de produit car on ne voit strictement rien à part quelques points bleus disséminés ici et là sur le visage (my god j'ai attrapé la Schtroumpholle). Je décide donc de remouiller un peu mes mains, de rajouter un peu de produit, et je recommence à masser : la sensation est affreuse. C'est super désagréable (mais c'est commun à tous les produits désincrustants), j'ai l'impression d'avoir du sable étalé sur la figure, faut souffrir pour être beau. Vu l'effet que ça fait quand on l'applique, on comprend mieux pourquoi ca s'appelle "Désincrustant", ca doit aller traquer les impuretés très loin ce truc-là. J'insiste quand-même quelques minutes (faut bien faire des concessions) puis je rince et j'essuie délicatement.

Au niveau visuel, peu de choses ont changé : toujours les mêmes petits boutons par ci par là, mais c'est normal, c'est pas fait pour faire des travaux mais pour préparer le terrain. Par contre, je ressens une incroyable sensation de propreté et de bien-être, avec en plus l'odeur discrète et agréable du produit. La peau tire un peu, ca passe au bout de quelques minutes. Il est recommandé de n'utiliser le produit que 2 ou 3 fois par semaine maximum afin de ne pas irriter la peau, en complément d'un produit nettoyant quotidien (par exemple le Gel double action Nivéa qui est excellent à tous points de vue).

Ca y est, j'ai testé le gommâââge, aussi appelé scrub chez certaines marques. Un petit bilan des promesses inscrites sur le tube s'impose alors :
- Purifie : a priori je pense que c'est réussi étant donné que je me sens très propre, mes pores confirment qu'elles respirent mieux.
- Hydrate : alors là par contre je suis moins satisfait : si ça ça hydrate, autant aller s'hydrater la peau avec de l'eau de mer. La peau, comme je l'ai dit précédemment, tire un peu car elle est beaucoup plus sèche qu'avant, ce qui me fait douter du pouvoir hydratant du produit. Une crème hydratante est d'ailleurs conseillée par les dermatologues et les instituts de beauté après un scrub.
- Stimule : alors là je comprends pas trop le sens du mot employé pour la peau. Stimule sexuellement/fait respirer la peau/rend plus dynamique ? (barrez la mention inutile).

Un bon produit, qui remplit tout à fait sa mission de nettoyage mais qui échoue du côté de l'hydratation. On peut le compléter avec le Soin complet Nivéa for men, mais si on ajoute le produit quotidien + le gel désincrustant + le soin complet + les patchs, la facture monte assez vite, toutefois beaucoup moins que les produits achetés en parfumeris, certes plus haut de gamme mais infiniment plus chers. A noter qu'un tube de Gel désincrustant dure très longtemps, en l'utilisant 2 fois par semaine le tube descend très lentement :)

Dans tous les cas un produit qui fait du bien :))

Dawspy

Dawspy

05.04.2004 23:55

Un avis très intéressant !

skallimero

skallimero

08.02.2003 01:20

J'utilise moi aussi régulierement ce gel desincrustant, je le trouve efficace mais le problème avec les produits de la gamma Nivéa for men c'est qu'ils sont assez cher...dommage !!!!

bs265172

bs265172

25.06.2002 13:20

si tu es fan de nivea, on va s'entendre!

Nivea for Men Gel Désincrustant - avis par krouboudette Je me fais squatter!!
Nivea for Men Gel Désincrustant - avis par LagunaMatata Du sable sur ma peau douce !
Nivea for Men Gel Désincrustant - avis par henph Avant NUXE, c'était NIVEA !
Nivea for Men Gel Désincrustant - avis par fred180 Nivéa for Moi
Nivea for Men Gel Désincrustant - avis par lilazou Parce qu'ILS le valent bien!
Afficher tous les avis

1. mado177
  2. justiciermasque

Nivea Lait démaquillant douceur Nivea Lait démaquillant douceur
(+) Composition - odeur - douceur - efficace
(-) peu efficace sur les yeux - legerement gras sur la peau.
Partenaires
Nivea Visage Gel Nettoyant Fraîcheur Nivea Visage Gel Nettoyant Fraîcheur
Nettoyant - Type de Produit : Gel
Partenaires
Nivea Visage Pure Effect All In-1 Gel Nettoyant Ultra-Purifiant Nivea Visage Pure Effect All In-1 Gel Nettoyant Ultra-Purifiant
Gel - Type de Produit : Purifiant