Evaluation générale (2): Evaluation totale Nivea Gold Explosion Gloss Couleur

Tous les avis sur Nivea Gold Explosion Gloss Couleur

Nivea gold explosion, c'est un attentat capillaire

1  07.12.2010

Avantages:
absolument aucun

Inconvénients:
ne tient aucune de ses promesses, décevant pour une marque si connue

saventure

Membre depuis:07.12.2010

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pourquoi suis-je allée vers ce produit ?

J'ai de longs cheveux blonds qui par leur nature n'exigent pas beaucoup de soins autres que basiques (shampooing, après-shampooing) mais l'autre jour, j'ai voulu exceptionnellement leur offrir un petit soin qui en plus promettait de les illuminer de reflets dorés. Oui bien fait pour moi, c'est le côté bling bling du produit qui m'a séduit.

Je trouvais donc le descriptif du Gloss Gold Explosion de chez Nivea assez séducteur, jugez plutôt "enrichi en pigments réflecteurs de lumières, le Gloss Couleur Golden Explosion habille votre chevelure d'une explosion de reflets dorés captivants et lui procure un toucher délicieusement tendre"

De plus la marque Nivea évoquant chez moi des souvenirs liés à mon enfance et aux crèmes qu'utilisaient ma mère, j'ai choisi le produit en toute confiance. Cette marque bénéficiant aussi, du moins en ce qui concerne ses crèmes, d'une réputation bon rapport qualité/prix.

Présentation du produit

Le produit se présente dans un flacon transparent de 150 ml laissant apparaître une matière crème irisée, il est plutôt attrayant. Le flacon tient dans une main et peut également être ouvert d'une seule main grâce à un bouchon poussoir.
C'est un produit présenté sans rinçage, il est conseillé aux cheveux blonds naturels ou colorés, il vante ses extraits de germe de blé, de tournesol et son filtre UV.

Ingrédients

Aqua, C12-13 Alkyl lactate, polyquaternium-37, helianthus annuus, triticum vulgare, benzophenone-4, oryzanol, cetrimonium chloride, aluminium starch octenylsuccinate, laureth-4, propylene glycol dicaprylate/dicaprate, sorbitan oleate, PPG-1 trideceth-6, C10-12 alkane/cycloalkane, sodium citrate, propylene glycol, tin oxyde, mica, sodium benzoate, DMDM hydantoin, citronellol, Alpha-isomethyl-lonone, linalool, butylphenyl methylpropional, coumarin, parfum, CI 77891, CI 77492

Conseils d'utilisation de la marque

Distribuez régulièrement sur cheveux humides. Coiffez. Ne pas rincer

Mon expérience avec Nivea Gold Explosion Gloss Couleur

Après un shampooing et un après shampooing habituels, je décide après avoir essoré mes cheveux humides de les oindre de Gloss Nivea Gold explosion.
Évidemment, je ne m'attendais pas à ce stade de l'opération à mettre 3 fois plus de temps que d'habitude pour prendre soin de ma chevelure.
Heureusement, nous étions un samedi et je ne travaillais pas.

* Texture, toucher:
Pour commencer, sachez que le produit est si peu glissant et fondant qu'il me faudra au moins un tiers du flacon pour en répartir dans toute ma chevelure. C'est une sorte de crème pailletée qui ressemble à un après-shampooing, soi disant sans rinçage. Vu la quantité à utiliser, je le trouvais déjà peu économique.

La texture est plutôt désagréable et bien que très grasse en comparaison avec les produits de ce genre, ne fond pas dans la chevelure, le flacon parle de "gloss" mais ça ne glisse pas, le pigment doré reste d'ailleurs en couche épaisse sur les doigts, les cheveux deviennent deux fois plus durs à démêler que si l'on n'avait rien mis et cela rend le séchage également deux fois plus long.
On n'arrive d'ailleurs pas complètement à les sécher, les cheveux gardent une humidité poisseuse.

Le produit promet sur son flacon des cheveux "au toucher délicieusement tendre" alors qu'au final mes cheveux étaient beaucoup moins doux et souples que d'habitude sans le produit, s'ajoute à ça un effet carton, rêche qui rend le brushing quasi impossible à effectuer.

* Rendu esthétique:
Le cheveu est alourdi, moins aérien, moins fluide. Bref à ce stade, on en pleurerait presque en pensant que l'on va devoir se relaver les cheveux plus tôt que prévu et que l'on va être en retard à son rendez vous en plus d'avoir perdu de l'argent.

J'ai mis un temps fou à donner une forme acceptable à mes cheveux alors que sans ce produit, je fais mon brushing en deux temps trois mouvements.

Quand à l'effet "réflecteur de lumière" promis, il n'est pas non plus présent, au contraire mes cheveux m'ont semblé moins brillants que d'habitude, voire même ternis, sans éclat.

* Résultat:
le soir même, je me faisais de nouveau un shampooing afin d'éliminer Gold explosion de mes cheveux alors que d'ordinaire, je ne me lave les cheveux qu'une fois tous les deux ou trois jours. J'estime qu'il me faudra encore deux ou trois lavages à l'eau bien chaude pour faire disparaître complètement la pellicule graisseuse que Gold Explosion a déposé sur la fibre capillaire. Ce fut donc une vraie perte de temps.

J'ajoute à cela un parfum chimique atroce qui d'après moi "vire" entre lessive et fromage, ainsi que des démangeaisons du cuir chevelu qui se sont déclarées dans l'heure qui a suivi l'application et là, je me suis dit que décidément je m'étais fait avoir par Nivea.
Cela dit, vu la composition, on comprend aisément qu'un tel produit, conseillé "sans rinçage" par le fabriquant, finisse par démanger.

En conclusion, Blondes, fuyez le Gloss Nivea Gold Explosion, ce produit est un attentat capillaire (pour ça il porte bien son nom).

Sérieusement, ce n'est pas demain la veille que je ferai de nouveau confiance à un produit Nivea pour mes cheveux. La déception est si grande que c'est même à se demander si ce produit a vraiment été testé par des femmes avant d'être lancé sur le marché.
Quand au reste du flacon, après la rédaction de cet avis, il finira à la poubelle, je ne l'offrirais même pas à ma pire ennemie.

Photos pour Nivea Gold Explosion Gloss Couleur

bienvenue sur ciao

madmike

madmike

07.12.2010 08:51

je te félicite pour cet avis bien structuré, où tu as su intelligemment utiliser les possibilités de mise en pase de ciao... n'hésite pas à revenir t'exprimer sur d'autres sujets !

L'avis sur Nivea Gold Explosion Gloss Couleur a été lue 616 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. madmike