Nivea Soin anti-rides Q10 de jour

Evaluation générale (17): Evaluation totale Nivea Soin anti-rides Q10 de jour

Tous les avis sur Nivea Soin anti-rides Q10 de jour

Juste pour les 35 - 55 ans ? Et moi, et moi...

3  07.06.2005

Avantages:
-   -   -

Inconvénients:
Pas vraiment pour toutes les peaux

PICHINOU

Membre depuis:25.11.2002

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ayant rencontré quelques problèmes avec mes produits favoris et plus très sûre d'avoir envie d'être un peu trop fidèle - c'est le printemps -, je décidais d'aller voir ailleurs lorsque je terminais mon pot de crème de jour habituel.
Traînant au rayon hygiène d'un supermarché, je m'attardais sur les produits Nivéa, saisis un pot dont je venais de voir une publicité lorsque je fus alpaguée par une démonstratrice qui me conseilla, non pas de prendre celle que j'avais déjà en main, mais plutôt le soin anti-rides jour Q10 plus nouvelle formule.

Je lui parlais de peau sèche et sensible, mais pas de problème de rides - je n'ai pas de soucis de ce côté là. Elle me vendit si bien le produit - alors que je suis plutôt une dure à cuire sourde d'oreille en général - que finalement, il arriva sur les étagères de ma salle de bains pour être utilisé environ une quinzaine de jours après.

La crème blanche souple est présentée dans un pot en verre fermé par un gros bouchon à visser blanc d'une contenance de 50 ml.
Elle doit être utilisée dans les 12 mois après avoir ôté l'opercule métallique qui scelle le pot.
La liste des ingrédients de la composition est longue et fastidieuse, je ne la recopierai pas pour ne retenir que la composition contient une formule active et continue contre les rides procurant :
- une action réparatrice renforcée grâce à un enzyme Q10 qui augmente les capacités de la peau à se régénérer et à réparer les cellules abîmées dans les couches profondes de l'épiderme.
- Une action préventive continue grâce à un activateur d'énergie
- Et une protection contre le rayonnement lumineux responsable du vieillissement prématuré de la peau grâce à une association de filtres UVA/UVB et vitamine E (IP8).

L'argumentaire Nivéa est que le produit permet d'énergiser la peau, permettant de lutter contre les rides existantes et l'apparition de nouvelles, surtout lorsque les femmes arrivent à un certain âge.

Ce soin quotidien est destiné à tous types de peau, est particulièrement adapté aux soins entre 35 et 55 ans et il a été testé sous contrôle dermatologique.

L'utilisation est celle d'une crème de jour.
La crème doit être étalée tous les matins sur un visage parfaitement nettoyé ainsi que sur le cou.
L'application se fera par massage circulaire doucement du bout des doigts de bas en haut.

Les résultats promis sont qu'au bout de 4 semaines, avec une utilisation régulière, les rides existantes seront visiblement atténuées, la peau protégée du photo-vieillissement sera moins sujette à de nouvelles rides, sera ferme, plus lisse, éclatante de beauté.

° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ ° ˜ °

J'ai utilisé cette crème après avoir terminé mon soin de jour Clarins.
Le produit dans le pot est souple et correspond à la texture que j'en attends.
Son odeur est un peu particulière, pas celle des produits Nivéa que je connais, avec des pointes de senteurs agricoles mais je ne saurais dire lesquelles.
L'odeur après application s'estompe et laisse place à une senteur talquée tout à fait supportable par tout un chacun.
La crème s'étale correctement sur le visage et la peau l'absorbe assez rapidement sans avoir à effectuer de longs massages. Mais il est vrai que j'ai une peau sèche, très sèche sur le front et normale vers le bas du visage et que l'absorption ne peut en être plus qu'aisée.

Je commence l'application doucement et remonte vers les yeux.
Lorsque j'ai terminé l'opération, je ressens un picotement plus que désagréable au niveau des joues alors que j'ai la peau, à cet endroit plutôt lisse et tendue, ainsi qu'à la commissure des yeux qui, dans les 30 secondes et pourtant sans contact avec le produit, se mettent à pleurer.
Quelques dizaines de minutes plus tard, la sensation désagréable sur les joues a disparu mais j'ai encore les yeux sensibles et pleurnichants…

Ca fait une quinzaine de jours que j'utilise la crème et je ressens tous les matins ces picotements au niveau des pommettes, qui disparaissent en une dizaine de minutes.
Comme je me suis laissée "embarquée" par la démonstratrice, je n'ai pas vraiment fait attention au produit et je regrette quelque peu cet achat, car je ne cherchais pas une crème anti-rides mais un crème de jour douce, protectrice et anti-dessèchement.
Cette crème semble bien me protéger, dehors, je n'ai pas la peau qui brûle… elle est souple, mais pas plus ferme ni plus douce qu'à l'habitude. Je ne me trouve aucun éclat particulier, non plus.

Je ressens toutefois un certain resserrement des pores au niveau des plis des yeux, peut-être son action est renforcée à cet endroit où la peau est très fine, alors qu'il existe un complément pour les yeux.

J'ai regardé de plus près dans mon miroir, je n'ai pas de ridules visibles, juste les plis normaux de la peau.
Je n'ai pas assez de recul aujourd'hui pour comparer ses bienfaits par rapport à mes produits habituels mais je sais que, par l'inconfort provoqué 10 minutes par jour après application, je ne réitèrerai pas cet achat.
Je pense que bien qu'en ayant l'âge, je n'ai pas encore ce qu'on appelle une peau mature et que c'est le pourquoi de ce désagrément.
Mais je ne reste pas sur ce produit pour juger Nivéa. Je vais terminer ce pot, et dans un mois environ, je m'en irai acquérir la crème que je voulais prendre initialement.

Q10plus est peu onéreuse : 9.61 € les 50 ml.

De plus mon achat a été assorti d'un lot échantillon présenté dans une trousse en plastique bleu à la marque :
- Nivéa Sun : lingette protectrice ind. 8
- Nivéa Bathcare : soin douche hydratant
- Nivéa Hand : soin nourrissant intensif
- Nivéa Body : soin régénérant
- Nivéa Crème (boîte métal de 30 ml)
- Niveau Beauté : mascara Lash Revolution noir (4ml)
Produits que je testerai durant mes congés d'été et qui m'éviteront pour certains, d'avoir à me trimbaler les méga-conditionnements qui prennent toujours une place folle dans mes bagages d'été.

Photos pour Nivea Soin anti-rides Q10 de jour
Nivea Soin anti-rides Q10 de jour Photo 4869754 tb
Q10

marinancy

marinancy

14.06.2005 14:10

Jamais testée... En ce moment, j'ai la Bio-Calmille d'Yves Rocher... A + !

valentinette91

valentinette91

13.06.2005 16:02

Très bon avis. Mais je vais pas essayer tout de suite... Dans 5 ans peut-être...

GeraldineV

GeraldineV

09.06.2005 17:01

35-55 ans : ça me semble un peu large comme cible, non ?

L'avis sur Nivea Soin anti-rides Q10 de jour a été lue 7106 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. koalagnianne